Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astree

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Astree Empty
MessageSujet: Astree   Astree Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 15:58

Ça commence là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 10:45

Salut Templier! J'ai un peu de temps alors j'en ai profité pour aller voir ton texte Smile

je pense commenter post par post ce sera plus simple,  aller c'est parti!

Post 1:

Eh bien, ma lecture fut laborieuse! La ponctuation, les fautes, les retours à la ligne...Ce n'est pas ton truc hein? Bon, cet extrait faisait un peu fouillis fouillis, un peu brouillon, j'espère que les autres seront un peu plus soignés car sinon, ça va être compliqué Embarassed . Point positif: je me demandais d'où t'était venu le nom de ce texte, maintenant je sais que c'est le nom d'une planète, déjà ça de gagné.

Bon, à part ça, c'est un peu juste pour me faire une idée générale de l'histoire, j'attendrai donc d'en avoir lu un peu plus. Mais cette fois,
ne compte plus sur moi pour corriger la ponctuation! pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:45

Salut Templier, je ne sais pas si tu es encore actif sur ce forum ou si ma réapparition soudaine t'as fais fuir mais je viens te laisser un petit commentaire.

Si le début de ton texte m'a laissé dubitative, la suite m'a davantage séduite. C'est mieux écrit, mieux pensé. Ta réflexion sur les univers multiples m'a bien plu, y a des heures de visionnage de documentaire RMC ou je ne m'y connais pas Razz

Le passage avec les flics m'a particulièrement plu aussi, un peu d'humour ne fait pas de mal et celui avec le commissaire m'a intrigué. Une banque, deux endroit en même temps, pas d'effraction. Ca fait pas mal de mystères a élucider en plus du vaisseau spatial.

commence à devenir intéressant ce texte. Je lirai la suite plus tard, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:03

Hello Dine! Grand merci pour tout, je suis hélas très pris par le temps et je vous abandonne.. c' est la vie!
J' aurai je l' espère plus de temps prochainement😋afin de venir réintégrer les rangs de l' imaginaire et du créatif..🤗clap clap!
Pour revenir à ton oeil avisé, j' imagine qu' il doit être difficile pour toi de commenter les différents textes, il me semble que de nouvelles plumes se sont encrées pour le plaisir de tous.. Génial! Ça va me faire de la lecture!😃
À bientôt!👋
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:30

Hey Templier!

J'ai commencé ton texte un peu effrayée, connaissant ton style exigeant et tes digressions (si si, il faut le reconnaître  Razz) mais alors là je suis E.M.B.A.L.L.E.E !!! Franchement j'aime trop l'état d'esprit de ton personnage, j'ai envie de dire que de gré ou de force il nous embarque avec lui, on a pas trop le choix tellement c'est n'importe quoi! XD

Comme disait Dine c'est mystérieux à souhait et en même temps on y croit à cette histoire et on a juste envie d'en savoir plus! 

J'ai repéré une petite incohérence je crois: à la fin du deuxième post tu dis qu'il est "à nouveau aux commandes de cet étrange vaisseau futuriste et multicolore.." mais à la suite dans le troisième post: "Je suis à cet instant, dans une capsule d' hibernation"


Bon j'ai hâte de lire la suite, j'espère que ça va être de plus en plus absurde! 

Au plaisir de te retrouver bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:51

Aaaah j'en suis là: 
Templier a écrit:
L' instant d' après, le lieutenant avait, d' un geste précis de sa jambe gauche, désarmé le molosse que celui-ci se jetait sur lui, une lutte s' en suivie, mais une douleur horrible me fit tourner de l' oeil et je perdis connaissance...


C'est tellement n'importe quoi j'adooooore!!! 

Mais petit souci sur ce passage, le héros est menotté au lieutenant non? C'est compliqué que l'un s'évanouisse tandis que l'autre rétame son subalterne.

A ce stade, mes prédictions sont: *les deux agents de police sont en réalité des extraterrestres venus de l'espèce de dimension parallèle dans laquelle semble exister le héros pour lui régler son compte dans ce monde-ci.

Si j'avais pas une réu à distance, je me jetterai sur la suite! A+!
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:02

Salut salut! Ah ah! on dirait le voisin des Simpson!..

Je te remercie pour ta lecture et désolé de ne pouvoir être plus présent...
Pour revenir à ta conclusion hâtive... mouais😜
A bientôt! Prends bien soin de toi!..
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:12

Hello Templier!!

Petit bilan au moment où deux flics souhaitent parler à Marc:

Oulah, en passant à la page 2 j'ai l'impression d'avoir sauté un épisode! Il semblerait qu'il y ait eu une ellipse puisque entre sa vision des Astreens et la suite, le personnage a eu le temps de voir pas mal de thérapeutes, mais pour autant ce n'est pas très clair. Tout comme ce n'est pas net l'endroit dans lequel il se trouve, comment il fait pour vivre sous une autre identité, à quoi ressemble son quotidien, qu'en est-il de son enterrement, des choses comme ça.

Tu nous parles également du scientifique mort comme si on savait de quoi il s'agissait, on comprend ensuite quand tu dis Nooring que c'est le laboratoire dont les policiers lui parlaient depuis le début et qu'il était donc accusé d'avoir assassiné ce scientifique, mais ça tu nous le balances comme si tu nous l'avais déjà expliqué avant, ce qui fait qu'on est vraiment perdus!

Le retour de Marc:

Ah bah certaines réponses à mes questions arrivent! Mais je pense quand même que l'ordre des informations n'est pas encore très bien organisé, (c'est un premier jet non? Wink on sent que tu inventais la suite de l'intrigue en écrivant) il faudra que tu retravailles pour qu'on situe mieux l'intrigue plus tôt et que ce soit un plus logique. Mais c'est toujours aussi passionnant!

Citation :
seulement, les tirs sont très précis, ce qui amènent les enquêteurs a s' interroger sur ta réel identité
Pourquoi?  scratch

Citation :
"Oui! Je veux bien t' aider Laurent! Qu' est ce qu' il te faut? Je prend ma pause et je vais te chercher ce que tu souhaites!"
Hé hé, d'après la rumeur sur les conditions de travail des infirmières, c'est pas très crédible  si si
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:08

Salut Salut!

J' avoue! moi aussi, après relecture de mon texte, il me semble qu' il y a eu un dédoublement de ma modeste personnalité!..? Il me faut redoubler de concentration et être plus clair..
Oui effectivement, c' est un premier jet et je l' avoue sans brouillon d' où le brouillard qui s' en échappe..
Bon, si déjà l' idée du texte n' est pas si mal..
Dès que je peux, je réintègrerais mon personnage car l' histoire est loin d' être terminée...
Merci pour ta patience...😇
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astree Empty
MessageSujet: Re: Astree   Astree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits S-F :: commentaires-
Sauter vers: