Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Vie Empty
MessageSujet: Vie   Vie Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 19:22

Ou survie...?
Revenir en haut Aller en bas
Egyptian Chabine
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Egyptian Chabine


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : Manga, Anime, Drama, K/JPOP, Dessins, Roman fantasy
Date d'inscription : 22/01/2020

Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:16

En effet on survit dans ce monde de brute.

J'ai été surprise par l'enchainement de ton texte.

Au début on pouvait ressentir un développement fleuri puis c'est brusquement devenu abrupte.

Est-ce un moyen de dénoncer la valeur presque négligeable qu'on porte à la vie de nos jours ? Où autre chose ?

Je débarque tout juste sur le forum mais je dois reconnapitre que les quelques écrits que j'ai lu de toi me laisse plutôt pantois.

Du coup j'ai recherché le lien entre l'univers fantasy et le développement de la vie dans ton récit, mais je ne le comprends pas haha. Pourrais-tu m'éclairer ? Y aura-t-il une suite à ton récit ?

Echan
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:46

Bonjour Echan,
Merci pour tes commentaires, tu as raison , le texte aborde dans un premier temps la vie et ce qui en résulte...
Puis une accélération exponentielle nous ramène à une réalité hélas.. plus sombre, avec un rien de dégoût pour la société "humaine" et ses contradictions..
Biensur, il faut prendre le tout au second degré..
Deplus, ma sensibilité presque maladive peut donner une interprétation souvent exagérée voire indéchiffrable...😶 j' y bosse..
À bientôt🤗
Revenir en haut Aller en bas
Ombrentreliée
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Ombrentreliée


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Finistère
Loisirs : lire, regarder, écouter, jouer, créer, comprendre
Date d'inscription : 03/05/2020

Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 23:48

Salut,

J'ai lu ton texte et j'avoue qu'il me laisse un gout de doux amer.

J'ai d'abord été perturbée car je n'arrivais pas à situer ton texte, était-ce de l'écriture semi-automatique (j'appelle ça comme ça mais peut être que ce terme à une définition plus précise) ? le début d'un roman ou d'une nouvelle ? les réflexions d'un personnage ? Un simple constatation à partager ? Bref j'étais perdue.

Un peu comme le narrateur d'ailleurs qui semble se perdre dans des considérations quantiques Very Happy (se perdre est peut-être un bien grand mot, mais je n'en trouve, ce soir, pas d'autre) puis se retrouver dans cet espoir sacré, cette croyance dans une vie meilleure. Et la je rencontre tout à fait le narrateur dans cette quête qui est autant le moyen que la finalité. Donner du sens aux évenements, croire en un avenir meilleur est essentiel pour vivre, sinon à quoi bon Sorry

Il m'est difficile de donner mon avis ce texte car je n'en comprend pas l'objectif, je ne sais pas ce que tu veux transmettre, de l'espoir peut être ?

Je peut par contre te donner mes impressions quant à ton style (sur ce texte au moins, je n'ai pas lu les autres). J'ai eu une impression de saccades tout d'abord mais que j'ai trouvé plutôt logique vu les idées amenées. Je te dirai aussi que certaines phrases m'ont paru longues, celle ci surtout "hélas, nous sommes loin d' avoir saisis tout les fondements, d' avoir découvert les clefs nous ouvrant les portes de l' intellect où l' imagination sans fin nous rapproche toujours un peu plus des limites jusqu'à les dépasser où quand la dimension de l' esprit s' imbrique au sein de l' espace et du temps dans une symbiose parfaite". J'y fait particulièrement attention car c'est mon grand défaut.
Par ailleurs, d'un point de vue très personnel, le terme "fleuri" m'a beaucoup surpris, il a clairement retenu mon attention.

En somme, je dirai que ton texte m'a pas mal questionné et surpris et c'est assez rare donc je te remercie. De plus, il pourrait constituer une bonne base pour une introduction.

Ombre

_________________

Intentions et gratitudes

Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:25

Merci pour ta patience! Ombre..
Hélas là, je n' est pas le temps nécessaire, mais j' avoue, tu as clairement cerné mes nuances et mes défauts!..
J' y mettrais un peu de lumière une prochaine fois..
Sinon, comment peux-tu exister😂 warf!...
Oui j' écris comme ça! D' un jet! 📝
J' espère à bientôt, prends soin de toi!..😷🤗
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:25

Merci pour ta patience! Ombre..
Hélas là, je n' est pas le temps nécessaire, mais j' avoue, tu as clairement cerné mes nuances et mes défauts!..
J' y mettrais un peu de lumière une prochaine fois..
Sinon, comment peux-tu exister😂 warf!...
Oui j' écris comme ça! D' un jet! 📝
J' espère à bientôt, prends soin de toi!..😷🤗
Revenir en haut Aller en bas
Ombrentreliée
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Ombrentreliée


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Finistère
Loisirs : lire, regarder, écouter, jouer, créer, comprendre
Date d'inscription : 03/05/2020

Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:16

Si cela a pu t'aider un peu , j'en suis contente, j'ai essayée d'être le plus "critique" possible, c'est a dire de donner des avis constructifs.

Joli jeu de mots Very Happy

J'aime bien l'écriture d'un jet, c'est comme une partie de soi sur le papier. Moi c'est souvent comme ça que me viennent mes meilleures idées.

A bientôt, prends soin de toi Smile

_________________

Intentions et gratitudes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie Empty
MessageSujet: Re: Vie   Vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: