Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luzangel
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2019

La vie  Empty
MessageSujet: La vie    La vie  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:56

La Vie me surprend tant elle est belle un jour et tant elle est dure un autre jour.
Le bonheur dans la vie est de sentir son âme son cœur son corps et ses émotions en harmonie, heureux, apaisés. En revanche dans les moments sombres on sent son âme abîmée, tourmentée son cœur lourd et empreint de tristesse et de peurs et son corps qui souffre, des douleurs physiques qui persistent comme un signal. Les émotions sont multipliées et négatives. Le tout c'est d'en avoir conscience et de chercher profondément en nous ce que ce signal signifie ? Qu'est ce qui ne va pas et comment trouver la solution à notre mal-hêtre ?
Il faut prendre du recul, du temps pour soi, du repos. Faire des choses qui nous nourrissent nous font du bien. Faire le vide du mental pour que l'âme s'illumine rejaillisse. C'est comme cela que l'on apprend à s'écouter, se connaître, se comprendre et on véhicule de bonnes énergies qui vont étouffer les mauvaises.
Le Yin et le Yang... Il faut avoir un minimum de confiance, de ressource pour analyser, pouvoir mettre des mots sur les maux, évacuer et tenter de se régénérer. Faire entrer la Lumière la douceur le bien être dans son Etre. Les moments sombres sont éprouvants, perturbants mais on en sort plus forts et plus fiers car on a réussi à vaincre nos tourments, notre inconfort pour repartir sur de nouvelles bases plus saines qui nous ressemblent.
Avoir la chance d'être entouré par des personnes bienveillantes et sincères, qui vous aiment et qui savent nous redonner la vitalité le confort la sûreté.
Tout est amour tout est Lumineux, même dans les moments sombres on se raccroche à ce que la Vie nous offre et on peut dire que l'on est très chanceux. Notre chemin s'ouvre s'éclaircie, tout est lié et plus on est heureux plus le cœur et les intuitions nous parlent.. Cela se transforme en intentions et objectifs de Vie surtout dans la connaissance de soi de ses limites de ses envies... La Vie est une belle mélodie et à chaque fausse note il faut s'accorder un temps, réajuster, jouer de nouveau et exceller.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-zébrée
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Sud de la France
Loisirs : Faire de ma vie un loisir !
Date d'inscription : 14/09/2019

La vie  Empty
MessageSujet: Re: La vie    La vie  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:24

Lu ! ahah

Je préfère ta manière d'écrire dans les textes précédent, pour être plus fluide (de mon point de vue et sans vouloir faire le donneur de leçon) glisse quelques virgules, exemple de correction :
"Le bonheur dans la vie est de sentir son âme, son cœur, son corps, ses émotions en harmonie, heureux et apaisés".

Tout ça c'est pour le point de vue "littéraire", pour ce qui est du contenu, je trouve le message que tu fais passer vraiment beau, rempli d'espoir et de positif (ça fait plaisir à lire).

Hâte de te lire de nouveau Wink Le texte que j'ai publié hier : https://ecrire.forumactif.org/t7552-tentative-d-autodescription
Revenir en haut Aller en bas
Luzangel
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2019

La vie  Empty
MessageSujet: Re: La vie    La vie  Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:33

Merci beaucoup pour ton point de vue qui est très constructif. J'y ai fait attention dans ma précédente création Wink

Je prendrai le temps de lire tes textes prochainement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie  Empty
MessageSujet: Re: La vie    La vie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: