Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Luzangel
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2019

La Force Empty
MessageSujet: La Force   La Force Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:39



Ce mot est beau, il symbolise la puissance, le fait d' être robuste. Cela peut concerner l'aspect physique ou psychologique d'une personne.
J'aime imaginer un gladiateur dans son arène qui représente ces deux aspects. Face à l'ennemi et face à lui-même. A ce moment précis il est face à ses peurs, ses doutes mais au fond de lui une lumière profonde jaillit, une crispation de son cœur et de ses tripes, une mise en danger le pousse à agir, à conquérir, à courir, à combattre cette gêne étouffante qui bloque sa respiration, qui floute son regard et cette sensation qui le rend hagard. Personne n'aime cet entre-deux, entre les pensées et l'action, des instants inexplicables, désagréables qu'il faudrait écourter gracieusement afin de goûter pleinement à l'enjeu, à ici et maintenant. Alors soyons forts comme ce gladiateur, respirons un bon coup et en avant devant l'ennemi, parce qu'il croit en sa protection, en sa volonté d'affronter et en sa victoire imaginée.
La force inclut aussi l'acceptation de nos faiblesses, de nos gaffes, de nos manques de prouesses, de qui nous sommes. L'autodérision, la connaissance, la curiosité nous aident à traverser des moments plus délicats, pas à pas et tant pis si cela dure toute une vie, tant que nous le faisons avec notre sensibilité, à cœur ouvert rempli de bienveillance et de Lumière.
Le regard d'un ami, la beauté de ses mots, de ses intentions, des situations abracadabrantes partagées ensemble représentent aussi une force.
La nature est une force et elle est si belle, si réconfortante, si apaisante. Qu'il est bon de s'allonger dans l'herbe près d'un arbre, de fermer les yeux et d'écouter les sons autour de soi qui retentissent à l'unisson avec les battements de notre cœur heureux.
La Vie est magique car nous sommes des écoliers et il ne tient qu'à nous d'étudier, d'être mis à l'épreuve, de réussir avec succès, de se tromper et au quel cas avoir le courage et la force de comprendre la faille et de se relancer tout en humilité.
Ma force c'est croire en L'Amour, en l'Humanité et y contribuer. Nous ne sommes jamais seuls, une force incroyable gravite autour de nous et j'aime respirer, ressentir mon cœur vibrer de tous ces cadeaux délicieux qui me sont accordés.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu n'as plus la force d'y croire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: