Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le confinement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le confinement Empty
MessageSujet: Le confinement   Le confinement Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:20

Lettre a toi
J ai failli commencer cette lettre par "Cher toi", mais n est ce pas ce qu'on écrit à quelqu'un qui vous est cher?
Ce n est pas ton cas . Toi tu me coûtes cher!
Tu m'as emprisonné, pris en otage et inscrit sur une liste d attente sur laquelle
tente d effacer mon nom, pour ne pas te rencontrer Je ne te connais pas.
D'où viens tu?
Comment fais tu pour être partout à la fois.
Quel est ce dieu assez fou pour te doter de cette ubiquité maléfique et te coiffer d une couronne d épines ?
Cavalier indomptable de l apocalypse , tu galopes dans les méandres de nos entrailles
Tu espères,qu'à bout de souffle,on dépose les armes
Crois tu vraiment qu'après avoir jeté violemment le rideau noir sur notre culture, nos mots , nos poèmes ,nos scènes et nos auteurs ,on va quitter la scène?
Mais c est mal nous connaître
Peine perdue, car l' espoir de la victoire renaît chaque jour,
avec le soleil du matin et la nature magnifique, qui se fout de ta présence et avance, imperturbable. .
Elle ne t a même pas remarqué. Elle nous observe, nous,pauvres petits hommes stupides, indifférents à sa mise en garde
Nous avons ignoré son appel et aujourd'hui nous le payons.
Nous sommes plongés dans une saturation sensorielle souvent suivie du principe de confusion
Toi, tu inscrits chaque jour le nombre de nos victimes sur sur la proue de ton vaisseau fantôme. Tu maltraites lâchement les plus faibles, les plonges dans un sommeil ou peu reviennent.
Tu nous a plongé dans un confinement silencieux,face à nos faiblesses et nos manques.
Mais le ciel est avec nous et nous a envoyé une armée de chevalier masques et immaculés de blanc
Ils se battent ,infatigables ,en première ligne,sur le front les jours et les nuits , invincibles héros. Avec eux l espoir d une liberté retrouvée renaît.
Bientôt nous sortirons vainqueurs de cet enfermement, en espérant que l humain retienne la leçon et retourne à l essentiel, contraint de changer sa propre solitude pour pouvoir avancer , respecter enfin la générosité de la terre et ne plus jamais la bafouer
Pour "toi" la fin est proche !
En attendant de t'éliminer complètement, accepte que tu le veuilles ou non, l'expression de mes sentiments les plus désinfectants et meurtriers à ton égard
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Le confinement Empty
MessageSujet: Re: Le confinement   Le confinement Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:01

(Hello à toi, VALAB69. Vue que tu es nouveau ici, tu dois aller te présenter dans la section "Présentation des Membres" avant de poster toute chose. ça fait plus convivial ^^. Bon, la partie pénible est terminé. Passons à ton exercice)

Qu'est ce qu'on doit faire ?_? Il faut qu'on écrive une lettre sur le confinement ?

_________________
Tout commence toujours par un phare

Le confinement Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le confinement Empty
MessageSujet: Re: Le confinement   Le confinement Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:54

Bonjour Mentalius
Merci pour ton message
Étant nouveau je n avais pas encore saisi le fonctionnement
Je vais aller me présenter aux autres membres
Sinon j'avais vu le sujet sur le confinement et j avais écris cette lettre
Mais est ce à moi de dire un sujet ? Je n ai pas bien saisi. Si cela inspire d autres personnes pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Le confinement Empty
MessageSujet: Re: Le confinement   Le confinement Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:04

Ce n'est pas bien grave. Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à poster un premier en dehors de la présentation des membres ^^.

Dans la section exercice, tu vas trouver différents sujets pour t'entrainer à l'écriture. Tu peux tous les fouiller pour voir lequel te parle le plus. En attendant pour ta lettre sur le confinement, on peut peut-être essayer de la déplacer dans l'autre exercice "Souriez, vous êtes confinés!" vue que l'intention est la même derrière les deux. Il faudra juste patienter le temps qu'un modo ou un admin le fasse.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Le confinement Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Le confinement Empty
MessageSujet: Re: Le confinement   Le confinement Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:14

Je me permets de déplacer ce texte dans les Galeries, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un exercice, pour le coup...

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Le confinement Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confinement Empty
MessageSujet: Re: Le confinement   Le confinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: