Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nodoby - Commentaire(s)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 15:07

Hello Hello les écrivains, voici la section commentaire de mon O.S Nobody. Comme dit là-bas, j'espère que vous l'avez apprécié. Encore merci d'avoir pris le temps de le lire

_________________
Tout commence toujours par un phare

Nodoby - Commentaire(s) Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 14:31

Helloooo !

Qu'est-ce que ça fait du bien de te lire, depuis le temps !

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, on voit que tu as un monde à toi, bien établi. L'histoire des papillons, la métaphore qu'elle offre m'a beaucoup touché.
Les personnages sont attrayants, Nobody est très mystérieux mais en même temps très ouvert et bavard ! Quand à Wendy, elle me fait beaucoup penser à toi,
ou en tout cas à l'image que je me fais de toi.

Mentalius a écrit:
_ Vie amoureuse ?
_ Aussi vide que le lit du pape.
J'ai mouuuuurru de rire  xD

On dirait le début d'une aventure, ou d'une histoire d'amour / de grande amitié, est-ce que tu penses un jour faire une suite ? Je sais que c'est un one shot, mais ça commence tellement bien, et dans un univers qui éveille la curiosité ! J'aimerais beaucoup voir d'autres histoires avec ces deux personnages-là.


_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Nodoby - Commentaire(s) Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:18

hello hello Hi Merci pour ton commentaire TT^TT

Amétis a écrit:
Qu'est-ce que ça fait du bien de te lire, depuis le temps !

Je suis touchée en plein coeur, enfin surtout mon côté négatif.

Si Wendy te fait penser à moi, c'est parce que c'est moi en quelque sorte. Je l'ai écrit avec l'état d'esprit que j'avais à l'époque. Ouais, c'était pas la grande joie fatig En ce qui concerne Nobody, il représente toutes les personnes qui m'ont apporté de la joie. Je me dis que tout le monde peut se reconnaitre dans ces deux personnages.

Amétis a écrit:
est-ce que tu penses un jour faire une suite ?
J'y ai pensé. J'avais même des idées, écrire un autre chapitre mais où c'est Wendy qui vient en aide à Nobody. Faire comme un miroir. Ce qui m'en empêche, c'est la peur d'écrire quelque chose de mauvais et qui va gâcher le premier chapitre. Mais là ... tu m'as hypé pour le faire  pleurO

Encore merci pout ton commentaire qui m'a fait chaud coeur TT^TT. A plus tard sur d'autres textes, qui je l'espère, te plairont autant que celui-ci là.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Nodoby - Commentaire(s) Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:58

Hello Mentalius!

C'est un grand plaisir de lire ton texte et de découvrir ce que tu as créée ces derniers temps! J'ai beaucoup aimé, notamment l'ambiance et la mélancolie de ton personnage.

J'ai pris des notes au fil de la lecture, les voici: Wink 

Citation :
C’est aujourd’hui que Wendy avait décidé de sortir de sa caverne pour prendre un peu l’air et être loin des nuages noirs qui entouraient sa maison qui fut autrefois son petit coin de paradis. Ces derniers devenaient de plus en plus gros depuis 4 ans ne la laissant guère respirer. Ses papillons étaient désormais ébène, plus un seul n’était blanc. Son champ de fleurs se fléchissait au fur et à mesure de la vie.
C'est sympa parce qu'à ce stade on ne sait pas encore si tu parles au premier degrés où si "les nuages", "les papillons" sont une image de son désarroi.

Citation :
En voyant l’heure sur la vieille pendule de la bibliothèque, Wendy se décida enfin à prendre une petite pause pour déjeuner.
Là, tu nous as déjà dit qu'elle avait décidé de sortir, alors ça fait redondant. Peut-être qu'il suffirait de dire: "C'est en voyant l'heure sur la vieille pendule que Wendy se résolut à faire une pause." pour que ça passe mieux, c'est toi qui voit. 

Citation :
Elle débrancha les câbles de son crâne, seul outil qu’elle possédait pour se connecter à Internet,
What?? Je ne m'attendais pas à ça! XD

Ah! je viens de comprendre que sa maison et la bibliothèque n'étaient pas le même endroit! Bon c'était pas très clair pour moi  Heu 


Citation :
 Avec une simple impulsion de son cerveau, la voix se tue pour ne laisser place? qu’aux instruments.
Il manque un mot, non?

Citation :
En faisant tourner son index, elle corrigea les imperfections et les rendit plus harmonieux.
Oh la la j'espère qu'elle n'est pas la seule à avoir accès à cette technologie sinon bonjour les regards gênés des passants  Suspect

Cool l'idée du quartier des lumières!! ça donne de belles images en tête!

Citation :
Aussi détruit que son esprit.
::love:: ::love:: 

Citation :
Elle laissa son esprit vaguer dans le peu de coin encore illuminé de son cerveau. Aucun sujet ne devait venir perturber ce doux moment qu’elle était entrain de passer malgré le fait que ses papillons devenaient de plus en plus pesants jour après jour. Wendy s’imagina alors un endroit calme avec ses carnets de dessins, son chat blanc ainsi que les vieilles chaises qu’il lui arrivait de retaper pour raconter des histoires.
Mais... cette personne a tout de même une vie surprenante.

Citation :
Moi, c’est la première fois. Je suis tombée là par hasard après avoir décidé de prendre une pause pendant mon travail.
Ca colle pas trop avec la version du patron, comme quoi ils serait venu 10 fois déjà aujourd'hui.

Citation :
Je peux faire plein de choses sans ressentir de peur. Il m’arrive d’être dénué de ce sentiment. Je n’ai jamais été apeuré de toute ma vie néanmoins cette maladie emmène la détérioration progressive de mon corps. Comme je suis inconscient concernant la douleur, je me blesse facilement et souvent m’emmenant à cet état. Vu mon sale caractère, je me donne encore pas plus de 5 ans à vivre. Je ne suis qu’une bombe à retardement qui un jour finira par exploser pour de bon
Classe ce personnage!! Il est trop intéressant, sa particularité ouvre plein de portes  jador 


Citation :
_ Oh, et bien je suis fille unique. J’ai des amis mais je me sens de moins en moins bien avec eux. Je les évite. Je m’éloigne le plus possible de mon entourage. J’ai l’impression d’être jugée en permanence par mes actes et surtout par mes nombreux échecs. Je n’ai aucune confiance en moi et j’enchaine les malheurs encore et encore sans avoir la possibilité de m’en sortir. C’est comme un tourbillon sans fin.
Peut-être que ici tu pourrais ajouter qu'elle est elle-même surprise de se sentir aussi bien face à cet inconnu et que les mots sortent facilement

Citation :
Se rendant compte de ce qu’il venait de dire, Wendy secoua la tête et tenta de se concentrer sur son repas. Manque de bol pour elle, elle avait terminé.
Ha ha! Typiquement le genre de truc qui m'arrive  mdr 


Citation :
Ce n’est qu’à la fermeture du restaurant qu’ils prirent la décision de se séparer. Tous les deux avaient passé un bon moment sans le dire à l’autre. Ils se saluèrent d’un simple geste de la main avant de reprendre chacun leur chemin comme s’ils ne s’étaient jamais croisés.
Nooooooooon!!!!! pourquoi ils font ça ces idiots??? Connectez vos cerveaux si vous n'avez pas de portables mais restez en contact que diable!! .... je suis triste  Crying or Very sad 

***

J'aime beaucoup la manière dont tu nous plonges sans prévenir dans un monde étrange, proche du nôtre mais avec quelques surprises et loufoqueries. On découvre les étrangetés petit à petit et puisque ton personnage n'est pas surpris, on n'a pas droit à des explications et c'est plutôt génial. Ca oblige le lecteur à sortir de sa zone de confort et à accepter une autre réalité.

Wendy m'a beaucoup touché, et Nobody aussi, je me dis que c'est un personnage vraiment intéressant qui mériterait sa propre saga  Wink  Je pense que Wendy va s'en sortir, comme elle-même commençait à se le dire au restaurant (oh la la, j'ai tellement envie d'un restau ><) ses problèmes ne sont pas insolvables et au moins elle est entourée! En tout cas c'est vraiment une bonne idée d'avoir plongé ton perso et son mal-être que de nombreuses personnes ont sans doute déjà ressenti dans un monde un peu décalé. J'en tire l'enseignement que quelque soit notre société, notre avancée technologique, les humains garderont les mêmes blessures d'âme. C'est la vie!  old

Bravo pour ce texte et surtout les idées originales! Après il y a pas mal de coquilles et de phrases qui pourraient être mieux travaillées, à voir si tu as le temps de te pencher là-dessus.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:04

Une pierre de plus qui montre que se forum reprends vie. C'est beau !  shiny


A la lecture, j'ai relevé quelques points :

Citation :

La littérature et l’histoire commençaient à faire surchauffer ses puces cybernétiques. Elle débrancha les câbles de son crâne, seul outil qu’elle possédait pour se connecter à Internet, pour les mettre dans une boîte prévue à cet effet.

Moi qui m'attendait à un récit dans notre monde actuel !
Pour le coup, "boite prévue à cet effet" ça me turlupine. Pour les mettre dans leur boite peut-être?


Citation :

elle fit claquer ses doigts ce qui eut pour effet d’enclencher la musique dans ses oreilles.  
ce qui eut pour effet -> bizarre aussi dans un texte comme ça. Elle fit claquer ses doigt ce qui ...

Citation :

, la voix se tue pour ne laisser qu’aux instruments.
gné ?

Citation :

L’homme s’approcha et tapa du poing sur la table pour signaler sa présence au gérant qui l’avait dans le collimateur au moment même où il avait posé le pied dans son établissement

Moi qui vient de me refaire Rambo 1 à 3, ça ma donné une sacrée image du mec !

Citation :

« Ne t’étouffe pas ! ça serait dommage de crever dans un restaurant aussi miteux dit-il
   _ Excuse-moi, j’étais concentrée sur autre chose.
   _ Ah ? Quoi sans être indiscret ?
   _ Tes mains ! Elles sont déjà si abimées pourquoi les aggraver davantage ?
   _ Rien de plus normal, je ne ressens pas la douleur. Je suis atteint d’insensibilité congénitale à la douleur autrement dit je ne ressens rien. Tu vois l’intérieur de mes mains ?

Toute cette section est étrange pour moi. Si un mec entre dans un resto avec ce comportement, les réactions de Wendy sont étranges. Elle devrait avoir peur ou au moins avoir une vision assez négative du mec. Première phrase qu'elle dit "excuse-moi" puis elle enchaine avec ses mains.
Je trouve que les réactions ne collent pas avec le choc de l'entrée de Nobody.

Citation :

   Ils rigolèrent tous les deux.
Ils rirent ? -> je crois que j'ai un problème avec le verbe rigoler en fait ... kesako


Citation :

   _ Non car je sais déjà la réaction de la personne. Elle ne prendra pas le temps de lire ou n’aimera pas.
   _ Des conneries. Si tu ne tentes rien, comment voudras-tu savoir la réaction des gens ? C’est en recevant des critiques qu’on s’améliore.
   _ Puis dis-toi une chose ! Tu enchaines les échecs mais sache que tu en tiras une grande force et les portes de la chance pourront de nouveau s’ouvrir pour toi. Il ne faut jamais perdre espoir. Si tu baisses les bras, tu partiras défaitistes et tu n’auras nullement envie de te battre te plongeant encore un peu plus dans un tourbillon de désespoir. Puis dis-toi que les emmerdes s’arrêteront forcément un jour.
Exactement !

Mon commentaire :

Pourquoi des underscores pour les dialogues au lieu des tirets cadratins ?

J'ai lu tes réponses précédentes et ça explique pourquoi tu maitrises si bien les émotions de Wendy.
Pour ma part, assez rapidement j'ai senti les codes des romances modernes, avec la fille pleines de doutes, un peu timides, pas sûr d'elle etc... et ça ma bloqué. Je ne suis pas amateur des romances et ça m'a donné un vis plutôt négatif par rapport à mon intérêt pour l'histoire.
L'arrivée de Nobody en mec "canon", yeux bleus, mystérieux, meurtri, n'a rien arrangé.

Ton texte à beaucoup de qualité d'écriture et les personnages sont bien campés.
J'ai aimé les moments de surprises, surtout par rapport au niveau technologique de ton monde (I'm a geek, I can fly !)
Au final, si tu corriges les quelques erreur minimes, tu auras un très bon texte, c'est juste le genre littéraire qui ai loin de mes habitudes.

Tu as d'autres textes pour nous ?  
study

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 15:14

Hello à vous deux, merci beaucoup pour vos gentils commentaires lovyou

@Salut

Citation :
Oh la la j'espère qu'elle n'est pas la seule à avoir accès à cette technologie sinon bonjour les regards gênés des passants  Suspect
C'est un monde où la technologie est assez présente. Les mouvements qu'elle fait, sont faisables par de nombreuses personnes.

Citation :
Cool l'idée du quartier des lumières!! ça donne de belles images en tête!
Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise sur ce point, jje me suis inspirée de la ruelle de restaurants dans le film "Le voyage de Chihiro". Là, où ses parents se transforment en cochon.

Citation :
Nooooooooon!!!!! pourquoi ils font ça ces idiots??? Connectez vos cerveaux si vous n'avez pas de portables mais restez en contact que diable!! .... je suis triste  Crying or Very sad
C'était pour les besoins du scénario. Ils devaient se quitter sans se donner la possibilité de se recontacter. Mais pas d'inquiétude, je vais écrire une suite pour ces deux là ^^.

@Wishmaster

Citation :
Si un mec entre dans un resto avec ce comportement, les réactions de Wendy sont étranges. Elle devrait avoir peur ou au moins avoir une vision assez négative du mec. Première phrase qu'elle dit "excuse-moi" puis elle enchaine avec ses mains.

Citation :
Pourquoi des underscores pour les dialogues au lieu des tirets cadratins ?
L'explication est toute bête. C'était pour éviter que word me mange les "-" au moment du copié-collé  fatig  

Citation :
Pour ma part, assez rapidement j'ai senti les codes des romances modernes, avec la fille pleines de doutes, un peu timides, pas sûr d'elle etc... et ça ma bloqué. Je ne suis pas amateur des romances et ça m'a donné un vis plutôt négatif par rapport à mon intérêt pour l'histoire.
L'arrivée de Nobody en mec "canon", yeux bleus, mystérieux, meurtri, n'a rien arrangé.
Quand j'ai écrit ce texte, je n'avais nullement en tête de faire de la romance. Je voulais simplement retranscrire mon état d'esprit de l'époque tout en incorporant un personnage qui lui apportait une petit touche de bonheur/espoir. Alors oui, Nobody, a une apparence qu'on pourrait qualifier de classique et il rentre à coup sûr dans la case "Bad Boy". Mais je voulais simplement qu'il ait ce physique là parce que c'est quelque chose que j'aime bien. Je voulais aussi que ses brûlures se fondent avec son apparence.

Concernant mes autres textes, je suis sur un gros projet. Je vais essayer de finir le chapitre 1, assez rapidement.

Merci beaucoup pour tout vos retours. shiny  Je modifierais en fonction des remarques que vous m'avez apporté.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Nodoby - Commentaire(s) Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:08

Coucou,

Je te mets ci-dessous quelques remarques de forme. Mais ne t'effraie pas et, s'il te plait, va jusqu'à la fin Wink

« L’hiver se faisait ressentir bien avant son tour » Bien avant l’heure plutôt
« sa maison qui fut autrefois » qui était (ça s’inscrivait dans une durée, je pense)
« vers les cassiers », casiers ?
« la voix se tue », se tut
« plus harmonieux », harmonieuses (les imperfections), ceci étant, on ne rend pas des imperfections harmonieuses, par définition. J’aurais dit un truc genre « elle en supprima les imperfections pour rendre la musique harmonieuse »
Rouges, orangeS et jaunes
« Des carnets suspendus, nous, invitaient à les consulter. » déjà souci de ponctuation autour du nous mais surtout ce « nous » est en trop, soit tu ne mets rien du tout, soit « vous ». Le nous ne se justifierait que si tu parlais d’un groupe installé autour de la table. (tu as le même souci plus loin)
« son esprit vaguer », non « vaquer »
« qu’elle était entrain », en train (en plus, c’est une expression pas super jolie dans un écrit, tu aurais gagné à écrire simplement « qu’elle passait »)
Après le « malgré » tu aurais dû mettre un subjonctif, mais là je chipote (souvent je ne le fais pas non plus car ça fait trop « old France »)
« envahir l’espace pure », pur
« de ceux Wendy », de ceux de Wendy
« il avait un tee-shirt » ; « il était pieds nus », un conseil, chaque fois que tu peux, évite être ou avoir, par ex là, tu peux dire « il portait un tee-shirt » ; « il marchait pieds nus ». Tu dois vraiment traquer ça quand tu relis tes textes, ça enrichit l’écriture
« pantalon taché par la poussière et la boue », allège juste « taché de poussière et de boue »
« sinon que je te vire pour toujours, gamin ! » , le « que » est en trop sauf si tu fais volontairement parler l’homme de cette manière
« Excuse pour le cirque que je viens de commettre », de mener plutôt
« dur voir impossible », c’est voire (ce qui veut dire même dans le langage moderne mais voulait dire vraiment autrefois)
« sans intérêt voire ennuyante », ah ben tu le savais, le « voire » ! Par contre plutôt ennuyeuse
« pourquoi les aggraver davantage », les abîmer
«souffrir de martyre », le martyre
« Comme je suis inconscient concernant la douleur » , insensible à la douleur
« et souvent m’emmenant à cet état » , et ça me met souvent dans cet état ?
« jugée en permanence par … et par… », plutôt « pour »
« J’apprends comment est créer », créé
« et mes textes que j’écris sont bien trop mauvais pour finir dans des magazines littéraires. », et les textes. Et petite remarque, ils ne sont peut-être pas encore assez bons mais (malgré mes nombreuses remarques pour tenter de t’aider) sont loin d’être mauvais.
J’arrête là le commentaire détaillé faute de temps mais je reviendrai sur tes prochains textes si tu en as envie.
Mon avis.
Tu es imaginative, créative et tu as créé un univers sympa et deux personnages attachants. Tellement attachants qu’on a vraiment envie de lire la suite, de voir leur relation évoluer, de voir Nobody guérir de ses blessures extérieures et Wendy de celles de l’intérieur ! (mais tu dis que tu vas mieux alors c’est cool). Pas juste une histoire reflet mais carrément un petit ou un grand roman.
T'as peur de mal faire ? Et comment tu le sauras si tu ne te lances pas Razz
Le reste, toutes les remarques que j’ai faites, c’est du travail et de la pratique, écrire, écrire, écrire. Lire aussi, pas juste au fil des histoires mais avec un regard attentif sur la technique (quitte à lire deux fois). Et te faire aider.
C’est ce que je fais depuis 3 ans et je peux te dire que je suis en train de relire mon 1er roman et je lui trouve plein d’imperfections.
Allez chère Mentalius, hauts les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:50

COMMENTAIRE ORIGINAL POSTÉ PAR @Whoose

Hey Smile

Voilà bien deux personnages qui mériteraient d'être réellement connus Smile

Chacun d'eux avec leurs écorchures, j'ai lu une intense sensibilité dans ton texte empli de jolies métaphores.
Je me suis demandée si je n'aurai pas préféré que leurs chemins ne se séparent pas déjà... Mais il parait clair que ce bel instant leur a suffit.
J'ai aussi trouvé que le mélange de cette douce atmosphère accompagné du concept de "vie futuriste" était imbriqué avec beaucoup de subtilité.
Bref, bravo

COMMENTAIRE ORIGINAL POSTÉ PAR @Whoose

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme

Whoose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





Nodoby - Commentaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Nodoby - Commentaire(s)   Nodoby - Commentaire(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodoby - Commentaire(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que s'élève un royaume [Titre provisoire] - Commentaires
» L'ECRITURE AUTOMATIQUE........Une expérience à tenter à V'' !!!!!!!
» Nobody (nouvelle) - Commentaire
» COMMENTAIRE TRIAGE
» Le roi au château, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: