Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône des Serrelance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:34

Syl a écrit:
Hélie a écrit:
Darth Globi a écrit:
Je pense que je vais te décevoir: un modérateur se doit de montrer l'exemple...

Oui...
Mais rien ne dit qu il doit montrer le bon Cool

lol! lol! lol!

T'es vraiment... Razz

Cool Trop con? Cool

Oué devil
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:12

Grrrrrrrrrrrrr bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:15

Iron a écrit:
Grrrrrrrrrrrrr bounce


I love you I love you I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:09

Je crois hélie que c'est le terme c**n qui ne plaît pas. Sinon, le troisième mousquetaire vient d'arriver !! mouahhh !

Syl encore quelques pages et j'ai fini !!!
Le tome 2 est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:56

Syl a écrit:
Hélie a écrit:
Darth Globi a écrit:
Je pense que je vais te décevoir: un modérateur se doit de montrer l'exemple...

Oui...
Mais rien ne dit qu il doit montrer le bon Cool

lol! lol! lol!

T'es vraiment... Razz

T'as vraiment une bonne idée surtout :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:00

Gyl a écrit:
Je crois hélie que c'est le terme c**n qui ne plaît pas.
Ah? c'etait pourtant dit avec affection geek
En fait je pensais surtout que c'etait le flood qui genait notre admin grognon :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:50

Na même pas, j'avoue que c'est plutôt l'insulte (amicalement amicale très certainement) qui m'a refroidit ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:19

ouinnnn vous parlez que de livres que je connais pas !!!! :'(
petit retour au topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:20

Iron a écrit:
Na même pas, j'avoue que c'est plutôt l'insulte (amicalement amicale très certainement) qui m'a refroidit ::rolling::

Hélie est ma chounette à moi que j'adore et ma relectrice officielle sur le tome 2 et aussi mon amie et l'insulte, si insulte il y a entre nous est TOUJOURS amicale et surtout très tendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:22

Gyl a écrit:
Je crois hélie que c'est le terme c**n qui ne plaît pas. Sinon, le troisième mousquetaire vient d'arriver !! mouahhh !

Syl encore quelques pages et j'ai fini !!!
Le tome 2 est pour quand ?

Mhm... dis-moi d'abord ce que tu penses du premier et je te dirai mes secrets. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:57

Syl a écrit:
Iron a écrit:
Na même pas, j'avoue que c'est plutôt l'insulte (amicalement amicale très certainement) qui m'a refroidit ::rolling::

Hélie est ma chounette à moi que j'adore et ma relectrice officielle sur le tome 2 et aussi mon amie et l'insulte, si insulte il y a entre nous est TOUJOURS amicale et surtout très tendre. Razz



OUahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !



Où faut-il envoyer son CV ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:02

lol! lol! lol!

J'ai déjà trop de relecteurs... :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 1:35

Iron a écrit:
Na même pas, j'avoue que c'est plutôt l'insulte (amicalement amicale très certainement) qui m'a refroidit ::rolling::

en fait je vois pas en quoi le fait de faire de l'auto derision en disant que je suis vraiment trop c*n est mal Suspect
J ai du louper k'chose moi scratch

enfin si j ai blessé quelqu'un je m en excuse
je pensais juste continuer la phrase de Syl
Desolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 1:41

Syl a écrit:
Iron a écrit:
Na même pas, j'avoue que c'est plutôt l'insulte (amicalement amicale très certainement) qui m'a refroidit ::rolling::

Hélie est ma chounette à moi que j'adore et ma relectrice officielle sur le tome 2 et aussi mon amie et l'insulte, si insulte il y a entre nous est TOUJOURS amicale et surtout très tendre. Razz

n'en jette plus je t en pris on va finir par croire que je suis sympatique ::lol: :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:17

Parceque tu ne l'ais pas ? Rolling Eyes

* toute ses illusions qui tombent en un instant *

Enfin... pour revenir (presque) au sujet... tu l'as trouvé comment ce joulie livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:05

Ellias a écrit:
Parceque tu ne l'ais pas ? Rolling Eyes

* toute ses illusions qui tombent en un instant *

Enfin... pour revenir (presque) au sujet... tu l'as trouvé comment ce joulie livre ?

Mais si elle l'est. Razz Donc ramasse tes illusions...

Et pour en revenir au livre, c'est vrai ça ? scratch Comment l'as-tu trouvé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:58

Ellias a écrit:

Enfin... pour revenir (presque) au sujet... tu l'as trouvé comment ce joulie livre ?

je ne l ai pas aimé du tout Very Happy
C est d ailleurs pour ca que j en vante les merites des que je peux...
Logique non? ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:30

Syl a écrit:

Mhm... dis-moi d'abord ce que tu penses du premier et je te dirai mes secrets. Razz

Twisted Evil Twisted Evil


Pour ma part, je l'ai vraiment aimé. Pas de léchage de bottes ou autres bêtises de ce genre. Non, réellement. Je vais essayé de faire le plus détaillé possible.

Le présent au début m'a fait bizarre. Je n’en ai pas l’habitude et cela m’a perturbé pendant quelques pages. Mais au final, je m’y suis habituée et je me suis laissée porter par l’action qui est très rapide. Ce qui est sûr, c’est que l’on ne s’ennuie pas. Aucun passage n’est inutile et l’action se poursuit à vive allure enchaînant sentiments, pièges, attaques etc.

L’autre petit « point noir » c’est la confusion entre Eric et Ann, leurs noms de famille sont très proches et par moment (dans les premières pages) j’ai du relire plusieurs fois et vérifier de qui il s’agissait. A la moitié, je ne faisais plus la confusion (je sais je suis longue…yes ) et je pouvais suivre tranquillement.

J'ai bien aimé la façon dont tu débutes l'action. On rentre dans le vif du sujet tout de suite par la condamnation d'Eric (mon chouchou, oups je m'égare...) et l'incompréhension de notre prince, Charles, qui est complètement choqué.

Si j'ai mis plusieurs semaines pour le lire, ce n'est pas parce que j'avais des problèmes d'attention ou qu'il ne me plaisait pas, mais bien parce que je ne pouvais pas faire autrement. Contrairement à ce que j'ai pu lire comme avis, les personnages sont attachants, les réactions vont avec le caractère des personnages, bref rien ne m'a choqué.

Par ailleurs, si certains ont été perturbés par l'attitude des personnages, il ne faut pas oublier que la plupart n'ont qu'une quinzaine d'années. Ne demandons pas à des adolescents de réagir comme des adultes.


Enfin, si tu veux des détails plus précis, hésite pas.devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:25

Ok ok...

* Ramasse ses illusions...

"Ca va ? Y a pas de casse ?"

"Non non" *


Citation :
L’autre petit « point noir » c’est la confusion entre Eric et Ann, leurs noms de famille sont très proches et par moment (dans les premières pages) j’ai du relire plusieurs fois et vérifier de qui il s’agissait. A la moitié, je ne faisais plus la confusion (je sais je suis longue… yes ) et je pouvais suivre tranquillement.

J'ai eu le même problème, mais ça s'arrange au fils du temps (heureusement). Il semblerait que Syl ait eu un bon moyen de les retenir avec la couleurs des yeux d'Ann. Mais ça marche pas avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:53

Ellias a écrit:
Ok ok...

* Ramasse ses illusions...

"Ca va ? Y a pas de casse ?"

"Non non" *


Citation :
L’autre petit « point noir » c’est la confusion entre Eric et Ann, leurs noms de famille sont très proches et par moment (dans les premières pages) j’ai du relire plusieurs fois et vérifier de qui il s’agissait. A la moitié, je ne faisais plus la confusion (je sais je suis longue… yes ) et je pouvais suivre tranquillement.

J'ai eu le même problème, mais ça s'arrange au fils du temps (heureusement). Il semblerait que Syl ait eu un bon moyen de les retenir avec la couleurs des yeux d'Ann. Mais ça marche pas avec moi...

C'est surtout qu'Aiguemorte est un nom extrèmement commun en Provence et Apremont aussi. Le premier plutôt côté rivages méditerranéens, le second plutôt intérieur des terres. Voili voilou. La plupart de mes "noms" sont tirés de souvenirs d'adolescence, comme le mont Joly dont j'en ai fait un duché, ou Chaumy, qui est le nom d'une cascade située vers Colmar les Alpes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:18

Et le Mont Bibemus ? Y a pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:31

Bonjour à tous
Je suis toujours à la recherche d'un bon livre de fantasy et on se moment je trouve qu'on est gâté ce qui est loin d'être toujours le cas. J'ai hésité à acheter "Le trône des Serrelance" et j'avoue que j'hésite toujours le résumé en dos de couve ne m'a pas totalement convaincu et pourtant en vous lisant ça me donne envie.
Je redoute que le livre sois un peu trop porté sur une intrigue ennuyeuse et que ça manque d'action.
Bien que chaque livre est unique j'aimerais bien savoir à quel livre se rapproche cet histoire.
J'attends vos remarque pour faire mon choix.
En tous cas bravo à l'auteur qui prend le temps de répondre au question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:02

Je dois avouer que le livre est mille fois meilleur que ce que laisse prétendre le résumé. Il faut savoir que le résumé résume le tout début du livre, et uniquement le tout début!

Je ne sais pas trop à quoi comparer ça... Mais si tu as peur que ça manque d'action, je te rassure, normalement tu ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:41

Merci pour cette avis je pense que je vais me laisser tenté, car la plupart des échos semble bon. Sur le site de Bragelonne ils disent même que "Cette Fantasy attachante et dynamique possède tous les traits d’un best-seller, dans la foulée d’un Grimbert ou d’un Lœvenbruck." c'est pas rien et je pense pas qu'il dirait ça sans un minimum de conviction, même si c'est à but publicitaire et Grimbert c'est quand même quelque chôse.
C'est décidé la semaine prochaine je l'achète et je vous donne mon avis dés que j'ai finit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:46

C'est bien, lis, lis, et relis, aprsè tu nous diras si tu as confondu Apremont et Aiguemorte devil2

En tout cas, pour l'action, tu ne vas pas être en manque ! Ca s'enchaine à un rythme époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:20

Fizban a écrit:
Je redoute que le livre sois un peu trop porté sur une intrigue ennuyeuse et que ça manque d'action.




C'est vraiment, mais vraiment la seule chose qui ne manque pas dans ce bouquin : l'action ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône des Serrelance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône des Serrelance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
» "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: