Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salammbô de Flaubert...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:43

Un de mes bouquins référence, c'est vraiment le meilleur de cet auteur là, je l'ai tellement lu que j'en connais des passages par coeur.

L'histoire se déroule entre les deux guerres puniques, pendant la révolte des mercenaires à Carthage. Les scènes de bataille son très bien écrites et certains personnages sont toujours restés dans un petit coin de ma tête.

Je pense que c'est encore le plus accessible de cet auteur là. Qui l'a lu pour voir ?

Pour info, Salammbô a également été adapté en BD par Druillet et il y a eu un jeux vidéo aussi, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:40

Haaaa Salammbô ! et son célèvre incipit qui est resté gravé dans ma mémoire... :
"C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar."

Magnifique roman, c'est bien vrai. Pas mon préféré de Flaubert (je préfére de loin "L'Education Sentimentale") mais une écriture fluide et travaillée. Bref, à lire pour ceux qui aiment les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:07

Je ne le connais pas, celui-là...

Je repasserai si je mets la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:21

Je te le conseille!

La dernière phrase du bouquin reste aussi. Je ne la cite pas, ce serait gâcher le plaisir! ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:18

J'ai écouté une émission sur ce bouquin, il a l'air vraiment bien. D'autant plus que j'ai toujours aimé Carthage, pour son histoire et son nom.
Il faudra que je lise, que je me mette à Flaubert.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:48

Oui, il parait que c'est superbe. Je n'en ai lu que des passages (et une critique incendiaire, mais bon, elle n'a fait que glisser sur moi ^^) mais j'ai lu plusieurs BD s'en inspirant, dont un Kolblenz. C'est une serie dont je ne connais même pas l'auteur, honte à moi... Mais bref, on y retrouve la Carthage de Koblenz. Et comme Carthago delenda est, eh ben on la perd aussi.
Faut que je le rajoute à ma longue liste des "à lire". J'avais beaucoup aimé l'education sentimentale, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:11

Rah, je vous conseille de vous y mettre alors. Surtout, Victor, si tu aimes Carthage, on y voit de grandes figures, Hamilcar Barca par exemple...

Faudrait que je lise toutes les BD en rapport avec ça, mais il me faudrait tout une vie je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:48

J'essayerai ( je dis bien essayer ) de le trouver... Il doit bien y en avoir quelque part, quand même...

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Contenu sponsorisé





Salammbô de Flaubert... Empty
MessageSujet: Re: Salammbô de Flaubert...   Salammbô de Flaubert... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salammbô de Flaubert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: