Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:55

Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel

Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel 51sP3cz%2BlVL._SS500_


l'éditeur a écrit:
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquête sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


Pourquoi donc aimer ce livre ?
Parce que vous débarquer dans un monde qui semble si biennnnnnnn ! Les chats ont des ailes, parlent avec l'accent so british et ... ah bah ! non ! Il ne faut pas tout dire non plus !
Enfin bref les personnages sont très attachants ! et pourtant ce ne sont pas des boulets ! Ils sont même plutôt intelligents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:03

Je m'étais dit en effets que je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:13

Ma soeur a tellement apprécié qu'elle a acheté de pseudo 2eme tome... en fait je suis en train de le lire mais il est pour le moment totalement indépendant du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:16

Ca a l'air vraiment pas mal !

Les chats avec l'accent british ? ET ben ça promet !

Je commande dès que je peux (j'ai encore une pile à lire sur ma table de nuit :s )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:29

Akira qu'entends tu par: pseudo deuxième tomes scratch

Cela veut il dire qu'il suit le premier tome mais pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:06

En bref, tu prends le livre et rien ne t'indique tu as le tome n° 2 entre les mains. En fait dans les 5 premiers chapitres à part une allusion très vague... non on peut le lire en premier si on veut.

Comme un tome d'arsène Lupin. Il y a un ordre chronologique mais rien n'empêche de lire "l'aiguille creuse" avant le "bouchon de cristal"


Dernière édition par akira le Mar 1 Juil 2008 - 19:47, édité 1 fois (Raison : problème de majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:13

Je prends mon carnet et je note dans la catégorie achats du mois de juillet: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel

Ca faisait un moment que je me disais de l'acheter. C'est quasiment chose faite.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:48

J'avais vu ce livre sans jamais oser le lire. Maintenant, j'ai envie de m'y mettre. Il a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel   Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lames du cardinal, Pierre Pevel
» Pierre Bordage
» La Pierre des sables.
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Concentration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: