Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Romans de Stephenie Meyer

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:32

Ils viennent d'en parler, aux infos. 34 millions de livres vendus, ces romans sont soi-disant le chaînon manquant entre Harry Potter et Millenium... A la base, l'auteur voulait se payer sa caravane. Je crois qu'elle peut s'en acheter plusieurs, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 4:31

Le tome 4 de cette série est l'aboutissement attendu et redouté. C'est avec une agréable surprise que j'ai découvert de nouvelles intrigues. S.Meyer réussit avec brio à répondre à nos attentes et à nos interrogations.
Toutefois un bémol. Plusieurs chapitres change de point de vue. Dans les précédents tomes la narratrice est Bella. Elle raconte sa vie et son amour immodéré pour Edward. Dans le tome quatre plusieurs chapitres sont racontés par Jake son meilleur ami. Cette pirouette pour nous raconter des épisodes de la vie de Bella n'a pas été très plaisante.
Bien sûr je vous recommande tout de même avec energie de lire cette histoire qui, je ne dévoile rien je pense, parle de vampires.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:06

Les âmes vagabondes est un ouvrage défini par l'éditeur comme étant un roman pour adultes. Je trouve assez curieuse cette qualification.
Des Aliens ont envahis la terre et utilisent l'enveloppe humaine pour vivre. Il reste très peu d'humains non colonisés. Toute l'histoire est basée sur la rencontre (et leurs interactions) entre un Alien, Vagabonde, et une bande d'humains.
Stephenie cherche à creuser ce qui nous (humains) différencie d'eux, ce qu'est une âme, ce qui différencie notre corps de notre pensée...
Une très grande partie du roman se déroule dans une grotte et l'intrigue est presque uniquement psychologique. Contrairement aux romans précédemment cités, peu de rebondissements.
J'avoue avoir sauté des lignes de description.
Pour le reste, l'intrigue est originale et même si la fin n'est pas franchement inattendue, elle termine bien le livre qui est tout de même de 620 pages.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:24

Fascination! *O* J'adore cette série, elle est vraiment géniale. Et je suis fière de dire que je connaissais avant la sortie du film et tout le battage médiatique qui l'a précédée^^ En ce moment, c'est de la folie, les trois quarts des gens que je croise soit l'ont lu soit l'ont vu au cinéma. Et projettent de faire les deux.
J'aime beaucoup cette série (et Edward aussi, faut bien l'avouer ^^), elle a quelque chose qui fait qu'on ne peut plus s'en arracher.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:56

J'étais rempli de préjugés mais je viens de finir "Fascination" et je commence le deuxième tome ... Je dirais que les passages culcul gnangnan sont parfois un peu longs mais que c'est bon en même temps Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:28

Je dirais que les passages culcul gnangnan sont parfois un peu longs"
Allez phylla, t'es un peu jeune pour trouver l'amour à l'eau de rose gnangnan. cat
Ce qui m'épates c'est comment un homme de plus de 100 ans peut s'intérésser à un jeune fille de 17. L'amour parcours des sentiers incroyables.
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:57

Les vampires c'est comme les Elfes : ça vit plus longtemps, mais ça murit moins vite (c'est pour ça qu'ils mordent^^), donc à 100 ans un vampire a l'âge mental d'un humain de 17 ans.
Logique, non ? lol!

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:10

Allez phylla, t'es un peu jeune pour trouver l'amour à l'eau de rose gnangnan. cat

Qui sait... Je suis peut être un pote vampire à Carlisle hein.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:11

Vous êtes bien des mecs pour prendre la défense d'Edouard ::lol: ::lol:
Une fille aurait dit que Bella faisait preuve d'une extrème maturité...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:28

Faut avouer ça aussi, je suis d'accord cat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:54

Attention demain à la même heure j'aurais fini au moins le tome 3 !

Dommage que j'ai mes concours à préparer... je me suis faite avoir comme tout le monde ! ::rolling::
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:08

J'avais commencé le 1... puis je me suis arrêté au milieu. Un peu lassé du "oh mon dieu qu'il est beau, c'est indécent" et du "je suis le beau séducteur qui souffle le chaud et le froid"... même si je dois bien reconnaître que j'ai lu assez vite en raison de ce suspens, dont l'auteur abuse.

Je me demande combien de fois Bella parle des yeux dorés d'Edward, rien que dans ce que j'ai lu. scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:12

Hakkrat a écrit:

Je me demande combien de fois Bella parle des yeux dorés d'Edward, rien que dans ce que j'ai lu. scratch

C'est vrai ::lol:
Pourtant, je me suis fait avoir aussi. J'ai lu les 3 premiers, et dès que je finis le bouquin que je me coltine en ce moment, j'attaque le 4ème !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:56

C'est parce que le premier c'est "fascination"

XD

Rien que le titre donne une raison à ce que tu trouves too much ::rolling::
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:44

Mouais... Je reprendrai peut-être la lecture une autre fois. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:55

Mais il paraît que les jeunes filles sont toutes attirées par les vampires ...

et vu que tu n'as rien de la jeune fille...
(par contre si on suit ce principe... Phylla... )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:09

akira a écrit:

(par contre si on suit ce principe... Phylla... )

Faut pas le dire ! :silent:

::rolling::
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:16

Bah je suis pas si jeune mais j'ai aimé quand même. Phylla et moi on est les deux exceptions qui confirment la régle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:48

Donc j'ai fini ... ou plutôt dévoré la série.

J'ai vraiment beaucoup apprécié.
J'ai pas trop envie d'utiliser les "spoiler" maintenant je verrai pour une critique plus approfondie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:23

Ah cette saga... j'ai pas vu le film, j'ai juste lu le livre et j'ai adoooré génial
J'ai lu les 4 tomes en une semaine tellement j'étais accroc ::lol:
Mais je comprends que les mecs n'aient pas forcément accroché...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:15

Oh oui, je suis tellement viril. Cool
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:36

Hakkrat a écrit:
Oh oui, je suis tellement viril. Cool

Vous venez d'être pris en flagrant délit de flood.

Merci de patienter en attendant un éventuel jugement dernier ou une probable exécution.

Nous vous remercions de votre patience et nous vous prions d'agréer, cher condamné, nos vœux de mort les plus sincères.

Héros Légendaire
Niko

Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:28

Au fait, question subsidiaire : le prochain film sort quand ?

Gandalf

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:48

Tu peux déjà voir les extraits sur utube. Je crois en novembre.
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:13

Ah tant mieux, j'ai hâte.
Le premier m'avait mis l'eau à la bouche et je m'étais pourléché les babines.

*oui, oui, mon côté vampirique ressort*
*quand est-ce qu'on sirote ? lol! *

::crazy::

Gandalf

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:42

Perso, il y avait 13 ans qu'un bouquin ne m'avait pas scotchée comme ça, je l'ai commencé en me mettant au lit vers 22h et quand j'ai éteint la lumière à la dernière page, c'était 4h. Pareil pour les 4 tomes. La dernière fois, c'était avec "entretien avec un vampire" de Ann Rice. Oui, bon d'accord, je ne suis pas vraiment objective, je suis amoureuse des vampires. Quand au film, je l'ai déjà vu 10 fois et j'attend le deuxième avec impatience.
Quoi, qui a dit que j'étais obnubilée?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romans de Stephenie Meyer   Romans de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitime

Romans de Stephenie Meyer
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant