Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Alchimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste Empty
MessageSujet: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:11

Salut à tous,

J'écris ce petit topic pour vous conseillez un petit roman, enfin pas si petit que ça Razz Bref il s'agit de l'Alchimiste, un livre de Mickeal Scott que j'ai trouvé plus que génial Very Happy

Enfaite je voulais savoir ce que vous en avez pensé, enfin ceux qui l'ont lus cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:50

Pour ma part, je par hasard trouvé cet ouvrage dans un des recoins d'un sombre simulacre de bilbiothèque. Son titre m'attira, et c'est pour cette raison que je me suis livré à la lecture de ce livre En effet, l'alchimie est un domaine pour le moins intéressant et intriguant.

Pour ce qui est de l'intrigue, je la trouve assez commune. Cependant, j'ai pu remarquer que le style d'écriture de l'auteur en question m'incitait à continuer mon activité. Ce fut en réalité pour moi un repos de l'esprit, un bref répit assez agréable à vrai dire. Ce fut relativement plaisant à lire bien que je ne lui trouve aucune qualité. Ainsi, les livres sont également capables de détendre les Hommes à l'aide d'une habile diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:01

Je l'ai lu il y a quelques mois.
Sincèrement, il est très bien, certes, mais sans plus.
C'est un bon livre mais pas une " perle rare " je trouve.
::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:25

J'ai été passionnée par l'alchimie pendant un moment et je ne lisais que des livres qui traitaient ce thème dont ce livre . Il est plutôt sympathique , mais je n'ai lu que le premier tome .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:33

Cet été, dans la colonie où j'étais, une fille avait amenné ce livre que je voyais pour la première fois. J'ai attendu qu'elle le termine et je l'ai alors commencé quelques jours plus tard.

Je n'ai lu que les 30 premières pages.

Moi qui adore les livres dans ce genre, je n'ai pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:18

C'est vrai que le début ne m'a pas accroché du tout, mais ça devient intéressant par la suite . Ce n'est pas le livre du siècle mais il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimiste   L'Alchimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: