Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cavalier vert, de Kristen Britain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:20

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province.
Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain.
Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert.
Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.




Voilà le nouveau livre que je suis en train de lire. Les premières pages m'ont accroché, alors j'ai acheté le bouquin. La lecture est simple, l'histoire plutôt prenante pour le moment.
Le roman a été salué par Terry Goodkind et Marion Zimmer Bradley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:54

Salut Hakkrat,

Moi aussi j'ai lu en septembre ce livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé le style fluide et simple ce qui m'a permis de bien savourer l'histoire. Le tome 2 paraîtra en janvier 2009.
As-tu finis ce premier tome? L'histoire était-elle assez prenante jusqu'au bout pour toi Wink Si j'ai bien compris les quelques posts que j'ai lu, tu sembles assez difficile :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:48

Euh... Ben non, toujours pas fini ! XD
Entre temps, j'ai relu Harry Potter 6 et 7...
lol!

J'avais été très séduit par le premier chapitre (dès les premières lignes...) ; après, l'histoire, tout en étant sympathique, manque un peu d'originalité, je trouve. Mais je suis sûr que c'est parce que je n'ai pas encore assez avancé dans la lecture, et que ça viendra.
Le style, oui, est simple, et c'est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:14

Toujours décalée dans les dates de post, personnellement, ça m'a l'air bien, le résumé est accrocheur pour moi. Ma mère m'en avait parlé il n'y a pas longtemps après l'avoir vu à une librairie, et c'est vrai que j'aimerais bien le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:16

Hey Hakkrat, si depuis ce 19 octobre tu l'as fini (Razz), j'aimerais bien ton avis. J'ai longuement hésité dessus (en partie à cause de la couverture Very Happy), avant de reposer quand j'ai vu que c'était recommandé par Bradley et Goodking. Et puis je regrette un peu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:03

L'histoire à l'air bien, tu ma donnée envie de lire ce livre hakkrat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier vert, de Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert, de Kristen Britain   Cavalier vert, de Kristen Britain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier vert, de Kristen Britain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval sans cavalier (Mini conte)
» Vert et rouge
» vert printemps
» La chevauchée du Dragon Vert 1&2
» Commentaire vert printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: