Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Onzième concours sur l'Atelier - règles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:24

Bonjour,

Re-voici le onzième concours d'écriture ::rolling::


----------------------------------


Onzième concours

sujet concocté par Hakkrat



200 mots pour séduire



Quand je suis à la recherche d’un livre, j’en ouvre un au hasard au chapitre 1 et je lis les premières phrases. Si celles-ci ne m’accrochent pas, je repose le livre et j’en prends un autre. (Hakkrat, l’impatient difficile)

Il s’agit pour ce concours d’écrire les premières lignes d’une histoire.
L’objectif est d’arriver, avec un texte de 150 à 200 mots, à accrocher le plus possible le lecteur, à piquer sa curiosité, à lui donner l’irrésistible envie de lire la suite. Suspens, effroi, humour, bizarrerie, vous pouvez employer ce que vous voulez pour happer l’attention et l’intérêt. Le style est entièrement libre.
Impressionnez, intriguez, surprenez par le contenu, le vocabulaire, la manière d’écrire, l’originalité… Mais souvenez-vous que vous n’avez que 200 mots au plus pour séduire.

Attention : le but n’est donc pas d’écrire une histoire en entier, mais seulement un début d’histoire. Par conséquent, il ne doit pas y avoir de « fin », pas de résolution de l’intrigue, pas de chute finale à votre texte. Arrivé au bout de celui-ci, le lecteur doit être frustré de ne pas pouvoir lire la suite, sa curiosité et son intérêt doivent être les plus élevés possibles, et surtout, inassouvis.

La marge de mots est un peu rallongée : vous pouvez écrire 120 mots grand minimum, et 220 mots grand maximum.

Les textes sont à m'envoyer par MP (messagerie privée) avant le samedi 18 octobre 2008, 20h.

-------------

Bonne chance à tous génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:42

J'aime pas répondre en premier à un sujet posté par le chef, j'ai toujours peur de faire une boulette et d'écrire là où il faut pas >.<
Bref !

Ca va, le sujet me plaît bien, il est assez vaste et pas tordu pour une fois (ouais ça vient d'Hakkrat alors fallait s'attendre au pire ^^) !

Bon, on a donc deux semaines (qui a dit que les L étaient tous nuls en maths ?). Si une idée survient d'ici là, il y a des chances pour que je participe à ce onzième concours. Reste plus qu'à prier pour que l'inspiration soit au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:53

ça va Shoun, je crois que c'est le bon endroit pour répondre ^^
ben moi je dis tout pareil tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:26

Alors j'ai l'inspiration le tout est de trouver le temps de l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:06

idem ^^ (enfin, pas encore sûr pour l'inspiration, mais ça devrait venir :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:26

On va dire que je suis pas tellement séducteur dans l'âme. Je vous dis si j'ai le courage de tenter plus tard. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:04

C'est marrant ,mais ça me fait la même impression! cat
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:59

Je pense pouvoir trouver de l'inspiration (surtout pour 200 mots) mais de là à dire que j'aurais le temps ... semaine chargée,ça risque d'être une écriture à la va-vite :s
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:31

texte finit.

inspirée la biquette pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:48

Ayé,moi aussi je l'ai envoyé ! (raaah, Hakkrat,c'était vraiment trop juste ta limité ! 500 mots eussent été mieux ..)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:26

Certains ont déjà envoyé leur textes, moi j'annonce ma participation...
J'en suis bien sûr cheers cheers

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:34

Si peu de mots, c'était voulu, Morrigan... geek

J'ai hâte de vous lire, en tous les cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:03

Je confirme Morrigan. J'ai commencé à écrire juste un petit truc ... 500 mots o_O
Maintenant va falloir couper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:25

Oui,je sais bien que c'était voulu. mais je maintiens que c'est dur ^^
ouais,Tutu, en avant pour de l'auto-charcutage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:26

Intéressant... Je vais voir ce que je peux faire.

(c'est mon premier concours : comme c'est excitant... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:08

Oups, il y a trop de mots je crois aussi.

donc je vais enlever beaucoup et envoyer ça demain à Iron Wink

Iron chérie participe tu? =°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:49

Aller, je me lance mais dur, dur de ne faire que 200 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:41

Je participe finalement. Je viens d'écrire un truc qui pourrait coller, mais je viens de relire le sujet, et j'ai peur d'etre hors sujet ... Je tente quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:48

Ca y est texte envoyé. Au moins c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:23

texte en correction!

c'est ça d'écrire en histoire géo pendant 1heure ^^

je vais relire tout ça et faire une correction vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:23

J'ai reçu tout plein de textes ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:35

Comme quoi les textes courts inspirent du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:32

Cela fait qu'on va certainement avoir droit à deux votes cheers
Je suis content qu'il y ait autant de monde qui participe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:45

Pour moi ça s'est fait vraiment trés vite : comme ça, j'ai pris un petit bout de papier qui trainait, et paf ! Comme quoi desfois, faut pas chercher trés loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:37

Bah moi, je passe mon tour sur ce concours là. manque de temps et surtout d'inspiration. J'avais bien commencé un petit truc mais en le relisant j'ai trouvé ça tellement banal et déjà vu que c'en était déprimant. Alors vivement que je puisse vous lire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:22

moi aussi c'est banal,revue,et moche Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onzième concours sur l'Atelier - règles Empty
MessageSujet: Re: Onzième concours sur l'Atelier - règles   Onzième concours sur l'Atelier - règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onzième concours sur l'Atelier - règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Onzième concours - votes
» Les règles orthographiques
» Les règles orthographiques
» Les règles orthographiques
» Seizième concours de l'AE - règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: