Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'épée de vérité, tome 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:34

Le titre : L'Empire des vaincus.

4ème de couverture :
Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde.
Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Soeur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.
En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.
Mais le destin en décidera autrement...





Je n'ai toujours pas fini le 7, où je trouve que l'auteur traîne en longueur et fait du gros remplissage. Je ne me sens pas respecté. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:44

Ca c'est le problème et c'est vrai que ça ne donne pas envie d'acheter le livre. J'avais déjà cete sensation dans le tome précédent. A croire qu'il a étè payé à la page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 3:39

Je compte le lire si le temps me le permet pendant ces courtes vacances mais la 4e de couverture n'est en rien dans cette volonté... j'aime simplement faire les choses jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:21

Hakkrat a écrit:
Je n'ai toujours pas fini le 7, où je trouve que l'auteur traîne en longueur et fait du gros remplissage. Je ne me sens pas respecté. Evil or Very Mad

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun personnage principal, alors ça déroute et oui, on a l'impression que l'auteur traine en longueur Wink

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:58

c'est aussi dans son style que de trainer en longueur. Et je trouve que oser présenter un livre où aucun personnage principal n'intervient c'est "couillu". Il nous présente dans ce tome 7 une vision de son univers différente, c'est à dire celle d'une jeune jeune femme endoctrinée et convaincue de l'exacte contraire de ce que l'on sait. L'auteur s'applique à nous montrer que du côté des ennemis, les gens peuvent être de bonne foi et penser que Richard est un être néfaste qu'il faut combattre. J'ai beaucoup aimé qu'il nous présente cette autre facette de son univers.

Dans le tome 8, dont il est question ici, on retrouve nos personnages favoris, et Goodkind reprend son rythme de croisière. Le tome 9 pourra paraitre à certains un peu long à démarrer. Cependant, une fois encore, c'est surtout parce que Goodkind se prête dans le tome 9 à un exercice de style un peu particulier : il cherche à mettre le doute dans le doute dans l'esprit du lecteur ! sans vouloir vous dévoiler de quoi il est question, sachez que même si j'ai un peu pesté contre Goodkind parce qu'il me faisait languir, j'ai en même temps beaucoup apprécié la façon dont il a éveillé ma curiosité et lever des doutes dans mon esprit. J'ai également beaucoup aimé sa façon de s'interroger sur ce qu'aurait pu devenir les personnages si certains évènements décrit dans les tomes précédents s'étaient déroulés autrement. En outre, le tome 9 est sans doute celui qui m'a amené à réfléchir le plus sur ma propre existence et celle des gens qui m'entourent.

Mais en dire davantage serait risquer d'en dire trop sur le thème du livre, je me tairai donc.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:46

Enfin, ce qu'il a essayait de faire dans ce tome est comme même osé, tu ne trouve pas?
Ceci dit je suis en train de le dévorer, ma curiosité réellement piqué par le déroulement de l'histoire. J'adore!!
Mais comme L'épée de vérité, tome 8 Up-jongleur, je n'en dirais pas plus pour laisser la surprise aux futurs lecteurs^^

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:30

Niko a écrit:
Enfin, ce qu'il a essayait de faire dans ce tome est comme même osé, tu ne trouve pas?

::crazy::

ben si, c'est pour ça que j'ai dit que c'était couillu.
Il prend le risque, énorme, de déstabiliser ses lecteurs. Rares sont les auteurs qui oserait faire une chose pareille ! Vraiment, je lui tire mon chapeau, juste pour avoir osé une telle chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité, tome 8 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité, tome 8   L'épée de vérité, tome 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité, tome 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens de la vérité
» L'épée de vérité
» Une vérité entre deux mondes [Fantastique]
» Commentaires : Une vérité entre deux mondes
» La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: