Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:42

Si l'Etat pendait les pollueurs...
Si la planète n'était habitée que par des femmes...
Si les gens n'avaient plus le droit de se souvenir du passé...
Si le cinéma était l'activité principale de l'Homme...

Bernard Werber nous propose dans son nouveau livre 17 nouvelles, des passés probables et des futurs possibles. "les histoires courtes me semblent une forme de littérature du futur pour une raison simple : les gens sont de plus en plus pressés."




Saviez-vous que l'auteur publie chaque année, au mois d'octobre, un roman ? ::rolling::

En tout cas, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui dans ses délires, il faut bien reconnaître que Bernard a la plume accrocheuse et des idées toujours originales. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:46

oui, son éditeur et ainsi assuré de pouvoir payer de beaux cadeaux à sa femme chérie Wink
Ceci dit, il fait de beaux othographes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:36

Autographes, tu voulais dire ! XD

C'est sûr que l'éditeur se fait plein de sousous... Surtout que c'est toujours le grand format au début, à 22,50 euros l'unité.

D'un autre côté, j'admire la cadence de Werber, sortir un bouquin tous les ans, ce n'est pas facile ! Avec le Papillon des étoiles, où j'avais été un peu déçu (même si c'est toujours dans l'esprit de l'auteur, il a fait beaucoup de reprises, peu de nouveautés, il n'y avait pas la même dimension d'originalité que dans les fourmis par exemple), je pensais que ses livres perdaient en qualité, mais avec le troisième tome de la série des Dieux, j'ai vu que non, c'était du grand Werber, de ceux où l'on tourne les pages de plus en plus vite, pris par le rythme, le suspens, l'histoire.

Et là, j'avoue que lire des petites nouvelles, c'est plaisant aussi. Mais j'attends son prochain gros roman. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:08

Autographes"

Oui, même si c'est plus genre othographes vu qu'il ne signe pas mais fait de jolis gribouillis geek
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:57

J'adore cet auteur. Mais j'avoue que depuis la série des Dieux, j'apprécie nettement moins.

Le pire c'est que je ne sais même pas ce qui ne me plait pas dans ces derniers romans.

Je vous invite à rejoindre son site. Il est régulièrement mis à jour, et richemment fourni. Un vrai bonheur.

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:10

Moi, ce qui me plaît clairement moins, c'est le manque de nouveauté. On dirait que B. Werber a tout donné dans les fourmis et les thanatonautes. Le reste, ce n'est un peu que reprise... Les informations scientifiques surprenantes, les énigmes amusantes, les pensées philosophiques pleines de sagesse... Tout cela a disparu, et l'auteur reprend trop fréquemment des idées qu'il a déjà usées jusqu'à la moelle. Mais il avait placé la barre très haut, il faut dire... Difficile de rester au niveau tout le temps, et de se renouveler. J'espère quand même qu'il réussira à surprendre encore, dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber   Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» La trilogie des fourmis, Bernard Werber, science-fiction
» Le mystère des Dieux (B. Werber)
» Une journée de plus au Paradis
» La petite coureuse du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: