Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utopod

Aller en bas 
AuteurMessage
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Utopod Empty
MessageSujet: Utopod   Utopod Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:26

Alors, je m'investis de plein droit de la mission de fouineur.
Vous connaissez les utopods? Non! Et bien moi non plus. J'ai découvert ça tout à l'heure et cela a l'air plutôt sympa.

Mais qu'est ce que c'est donc?

Quelqu'un sur wikipédia a tout résumé. Alors par un habile tour de passe passe et par la magie du copier/coller


Utopod est un podcast indépendant qui publie et diffuse des nouvelles littéraires sous forme de lectures à voix haute. En tant que tel, il s'inscrit dans un processus de regain d'intérêt pour la littérature orale qui a déjà regagné une grande importance dans le monde anglo-saxon, mais qui connaît pour l'instant une diffusion limitée dans la francophonie. [2]

Les nouvelles diffusées sur utopod relèvent des littératures de l'imaginaire, notamment de la science-fiction (SF), du fantastique et de la fantasy[3]. Le podcast collabore avec d'autres revues consacrées aux littératures de l'imaginaire, comme Solaris et Bifrost, ainsi qu'avec la Maison d'Ailleurs. Il a aussi bénéficié d'une certaine couverture médiatique, à la fois dans la presse papier[4][5] et virtuelle.[6]

Auteurs publiés dans utopod :

Jean-Pierre Andrevon (utopod 6)
Philippe Curval (utopod 13)
Xavier Mauméjean (utopod 2, 3)
Catherine Dufour (utopod 15, 20)
Ugo Bellagamba (utopod 7, 19)
Sylvie Lainé (utopod 16)
Jonas Lenn (utopod 4, 5)
Johan Heliot (utopod Cool
Joël Champetier (utopod 9, 10)
Claude Ecken (utopod 14)
François Rouiller (utopod 11)



A ce jour il existe 26 textes. Des noms comme Bruce STERLING, STABLEFORD et BORDAGE (nouvelle indéite, s'il vous plait), sont venus rejoindre la liste.


Vous y trouverez également une fiche sur l'auteur, toujours sympa et un lien vers son site quand celui-ci existe. Bref plein de bonnes sources. Le tout entièrement gratuit.

Alors une seule chose à faire. http://www.utopod.com/

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopod Empty
MessageSujet: Re: Utopod   Utopod Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:28

la lecture oral c'est pas mon truc, trop lent et en plus sa saute pas les passage de description interminable Razz

Mais c'est quand meme une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopod Empty
MessageSujet: Re: Utopod   Utopod Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:47

Les éditions Libellus proposent en version CD des livres audios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopod Empty
MessageSujet: Re: Utopod   Utopod Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:51

Si on va par là l'avantage des lecture à haute voix est que généralement ils obtiennent -par on ne sait quelle obscure raison- le premier manuscrit de traduction. J'explique, vous aurez beau lire en même temps votre livre il y aura des moment où vous vous demanderez où est parti le lecteur... et bah il n'a pas la même version publiée ! !!!

petite parenthèse refermée . J'avais entendu parler de utopod mais je pensais que c'était encore à l'état d'idée... apparemment il n'en est rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopod Empty
MessageSujet: Re: Utopod   Utopod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: