Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2 ans de l'AE : en avant les idées !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:14

Bon, le topic n'est pas forcément très sérieux, mais il paraît qu'il faut des idées pour fêter l'événement. Outre le chat, l'ouverture exceptionnelle du flood et la présence record, on fait quoi ?

L'an dernier, aki avait proposé qu'on mette tous, en avatar, une photo de nous. J'avais beaucoup aimé. On peut réitérer, non ? (et pas droit aux photos flous, hein Iron ?)

Si Sombretoile veut se mettre tout nu, il peut aussi. Rolling Eyes

J'avais pensé aussi, pourquoi pas, faire un livre d'or. On pourrait tous écrire un petit mot, sur ce que l'on a envie, peut-être plus particulièrement sur le forum (remercier encore Iron et tout et tout). Pour faire plus artiste, on pourrait réellement écrire à la main (je suis curieux de voir quelle est votre écriture ^^) ou faire des dessins.

Bon, voilà, si vous avez d'autres idées, hein...
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:06

Voir mon écriture. Va falloir me déchiffrer. J'ai une ou deux idées en têtes, j'en parle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:43

Ah ? Quand tu m'as envoyé les livres pour le concours de noël, j'ai trouvé que c'était très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:48

Pour la photo,moi ça me va ^^
Par contre,écrire à la main .. Je veux bien,mais comment on fait pour mettre un mot à la main sur le forum ? (je suis pas douée en informatique,hein,notez le bien lol!)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:51

L'histoire des photos est vraiment chouette.

Pour écrire à la main sur le forum. Ecrit sur ton écran et appuie sur entrée.

Sinon tu peux scanner et ensuite mettre la photo du scan sur le fofo. C'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:53

Et si on mettait une photo de nous à 10 ans et qu'on cherche qui est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:55

J'ai pas de scanner T_T mais je peux toujours prendre ça en photo,meme si je ne garanties pas la qualité ...

et je n'ai pas non plus de photo autre que récente pour moi ^^ alors à 10 ans,je veux bien,mais ça se fera sans moi xD (quoique que j'aimerais bien vous voir comme ça geek)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:05

Alors on peut imaginer ouvrir un post avec ceux qui possédent des photos d'eux bébés ou un peu plus vieux.
L'idée est sympa, mais tout le monde n'est pas équipé de scan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:10

Je peux proposer de les recevoir avec une enveloppe affranchie de retour et de les scanner.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:14

Pourquoi pas. L'idée me plait bien. Attendons donc de voir ce qu'en pense les autres.

Sinon on garde la première idée de Hakkrat? Chacun met sa photo en avatar?

Ca fait beaucoup de question tout ça. Une...deux.. Pfff je vais pas avoir assez de doigts....Fais un rapide calcul de tête...ah ben si, il m'en reste encore huit.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:35

oui,moi je suis partante pour recommencer comme l'an dernier... si tout le monde joue le jeu Rolling Eyes

*non non .. je ne regarde pas de fer à repasser xD*
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:52

Pour ma photo,c'est tout vu,par contre pour vous faire marrer,je pourrai vous en envoyer d'autres ce jour là,bébé,baba,bobo, biribilrbi razée,punk crêtue
et tout le tralala!ça vous va?
et je vous attends au tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:55

si tout le monde joue le jeu " of course Dear
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:00

exactly! d'ailleurs ,je m'apprêtais à éditer pour dire en petit,mais pourquoi pas en grand...Iron,ce sera le jour J ,plus de cachoteries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:07

Oki pour les photos en guise d'avatar :pirat:


Stop au flood siouplaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:22

Je reviens sur l'idée de la photo.

Pas de photos floues.
Pas de visages masqués.
Pas de grosses lunettes de soleil.
Bref une vraie photo claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:31

En revanche, interdiction formelle d'obliger un membre à poster sa photo. Il ne faut pas être lourd avec ça. Il ne veut pas, il ne veut pas, et basta.


Mais du moment où il poste sa photo...

==>


Citation :
Pas de photos floues.
Pas de visages masqués.
Pas de grosses lunettes de soleil.
Bref une vraie photo claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:18

L'idée est sympa oui Smile
Si Hélène se montrez en punk, je veux bien faire des couettes ! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:25

Phylla stop le flood lol!

le livre d'or pourra se faire je pense et donc on fait "de préférence manuscrit". Le tout sera de le garder "propre" et faire les commentaire d'un autre côté sinon on arrivera à une vingtaine de pages avec plus de "lol" que autre chose ! study
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:51

Alors on se met d'accord. On ouvre un topic livre d'or, dans lequel on envoie des lettres manuscrites, pour ceux qui peuvent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:14

Idée pour la pratique : on peut scanner et envoyer tout ça dans une boite mail d'une même personne, qui les hébergera sur imageschack ou similaire, et mettra les liens sur le forum.

Je suis trop nul en informatique, mais j'arrive à mettre des trucs sur imageschack. En revanche, j'ai perdu mon mot de passe, je crois... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:56

Je veux bien le faire si ca vous dit les gens ::rolling::
et mettres toutes les lettres dans un fichier pdf avec une couverture de livre d'or Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:12

OK, moi, je te fais tout à fait confiance pour nous faire un joli truc, Luciole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:05

Oh oui, ça serait sympa ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:10

Je reviens à l'attaque.
Donc nous sommes d'accord pour l'histoire des photos.

Luciole, ça tient toujours pour le pdf? Parceque pour des questions pratiques, il va falloir dans ce cas t'envoyer des mails.

Pas d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:56

euh,je tiens à préciser par avance que je ne participerais activement que dans la dernière demie-heure en gros(quand y'aura plus personne,je sais ...) - donc je changerai mon avatar la veille ^^ (vous pourrez profiter plus longtemps de moi : c'est pas un joli cadeau ça ? ::lol:

*sent ses chevilles gonfler à la vitesse de l'éclair* )

mais sinon je vais essayer de faire avec le scanner d'un pote pour t'envoyer la lettre,Luciole Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





2 ans de l'AE : en avant les idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de l'AE : en avant les idées !   2 ans de l'AE : en avant les idées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans de l'AE : en avant les idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOUFFLE D'IDEES
» La valse à 4 mots
» Vos idées, votre inspiration
» Idées, maturation, déclic, le processus de création
» Les véritables, grandes et bonnes idées d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Autres Archives-
Sauter vers: