Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Citations d'auteur.

Aller en bas 
+7
Djevelen
Sunpatty
Nibiki
Wishmaster
Rima68
Iron
sombretoile
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:05

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je lis un livre et que je trouve une phrase, un paragraphe , joliement écrit, je ne peux m'empêcher de le noter quelque part.
Je vous propose donc d'écrire ici, les phrases d'auteurs que vous avez aimé, qui vous ont touché, indigné...

"...un livre est plus utile que le mur le plus solide. Il te servira de temple, alors même que tu auras péri; par le livre, ton nom survivra dans la bouche des hommes, il sera plus solide qu'un maison bien bâtie". Christian Jacq "Ramsés.La dame d'Abou Simbel".

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:45

Voici ma modeste contribution :

"Tout est relatif. Donc même la relativité est relative. Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif. Si ce quelque chose n'est pas relatif, par définition il est absolu. Donc... il existe un absolu."

Bernard Werber, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:12

Je ne savais pas ce que je ressentais... Etait-ce de l'amour, ou le besoin d'aimer ? (Kenneth Oppel, La cité de l'eau morte)

Croire, n'est-ce pas le plus important ? (Kenneth Oppel, Firewing)

Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n’en faut pas moins pour affronter ses amis. (J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers)
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:09

Mise en post-it.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:37

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Coluche, reprit par Bernard Werber dans le Mystère des Dieux

"Définir c'est limiter." Oscar Wilde, le portrait de Dorian Gray
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:00

"Entre moi et le monde, une vitre. Ecrire est une façon de la traverser sans la briser."

Mozart et la pluie. Citation de Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:26

Ô moine fainéant!
Quand saurai-je donc faire
Du spectacle vivant de ma propre misère
Le travail de mes mains et l'amour de mes yeux?

Charles Baudelaire ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:52

Citation :
Car une mer de douleur n'est pas un proscenium, car un homme qui pleure n'est pas un ours qui danse

Aimé Césaire.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:00

...les chances uniques sur un million, se réalisent 09 fois sur dix. TERRY PRATCHETT

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:13

« Que notre vie n'ait pas de valeur artistique, c'est très possible. Raison de plus pour que la littérature en ait une » (Amélie Nothomb)



« Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. » Duras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:16

Très belles citations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:32

Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas. André Breton


En réalité il existe autant de religions que d'individus. Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:20

Quelques paroles de l'auteur unique Serge Gainsbourg ou Gainsbarre pour les intimes:

"Je n'aime pas les Slips ça fait pansements"

"Les femmes ne sont pas nos partenaires mais des Adversaires"

"Je bois comme un trou mais c'est mon chien qui est mort d'une cirose!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:00

"Un Dieu qui créé des êtres sujets à l'erreur n'est il pas lui même responsable de leurs erreurs?"
Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:59

Post-scriptum de " Pour en finir avec le jugement de dieu", en 1948:

"Qui suis-je?
D'où je viens?
Je suis Antonin Artaud
Et que je le dise
Comme je sais le dire
Immédiatement
Vous verrez mon corps actuel
Voler en éclats
Et se ramasser
Sous dix mille aspects
Notoires
Un corps neuf
Où vous ne pourrez
Plus jamais
M'oublier"


Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:24

Que deviennent nos règles de conduite quand nous avons compris que les honneurs et la réputation ne sont qu’une écume éphémère, quand nous en sommes arrivés à penser avec Marc Aurèle que l’opinion des générations à venir ne vaudra pas plus que celle de nos contemporains ? Est-il possible de bien se conduire, alors ? En avons-nous le désir, même ?

Harris Thomas Hannibal, traduit de l’américain par Bernard Cohen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:28

*L'humour c'est la colère déguisée. - Stephen King

*L'appétit vient en mangeant et l'amour en possédant. - Victor Hugo

*Le bonheur ne s'obtient que par l'harmonie de son être avec la note qui l'exprime. - Hélène Grimaud


Melodiaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:23

"Malheur à ceux qui déposent les armes ! Mais trois fois maudits soient ceux qui ont pris les armes sans nécessité, car ce sont eux qui ont réveillé le démon du mal, qui les premiers, ont déchaîné l'humiliation, la brutalité, le viol et le meurtre et hâté la venue de l'instant où la honte fondrait sur leur tête et celle de leurs femmes et leurs enfants."

Frédéric Dard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:45

«Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.»


Terry Pratchett

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:35

elgringo a écrit:
«Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.»


Terry Pratchett

Smile

ça, c'est "au guet!". Je suis en train de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:50

Et bien alors tu vas te régaler Smile Les personnages de Au guet sont les meilleurs de pratchett je trouve ^^


"Donne du feu à un homme, et il aura chaud aujourd'hui. Mais si tu lui mets le feu, il aura chaud pour le reste de sa vie."

Toujours Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:45

"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
J.K Rowling - Harry Potter et les Reliques de la Mort

"Esprit - maintenant prens forme
Mais n'exagère pas !
Pas trop de détails ne doivent
Contester ta forme
Tu n'as besoin ni de bras ni de jambes
Sois un drap qui pend à la corde"

Walter Moers - Le maître des Chrecques.

"Et maintenant détache-toi enfin,
Sinon tu me mettras en colère !
Détache-toi de ton univers
Où plus rien ne te retient
Passe maintenant dans le mien."

Walter Moers - Le maître des Chrecques.

"- Ton sang ne vaut rien.
- Comment savez-vous cela ?
- Nous l'avons senti.
- Ton sirop de vie ne vaut rien."

Walter Moers - Le maître des Chrecques. (original)

"Le haut est en bas, le faux est juste et le laid est beau,
Personne ne comprend les chauves-souris."

Walter Moers - Le maître des Chrecques. (encore et toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:50

"Ils ne savaient pas que c'était impossible; alors ils l'ont fait."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:29

"Aujourd'hui j'ai connu le bonheur, mais ce n'est as pour ça que j'ai été heureux"

je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:21

Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:21

Je suis nouveau et profane mais je me permets:

"A chaque effondrement des preuves le poète répond par une salve d'avenir" René Char
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations d'auteur. Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteur.   Citations d'auteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations d'auteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: