Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Empty
MessageSujet: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 1:11

Bonjour,

L'AE organise une expédition au salon du livre de Paris afin d'y rafler le plus de bouquins possibles (Razz)

Une occasion pour les Parisiennes et Parisiens présents sur l'AE de se rencontrer pour de vrai et partager un après-midi ensemble ::rolling::

Cette rencontre se déroulera donc le samedi 14 mars 2009.

Rendez-vous

Parvis de Notre-Dame (sur les marches de la cathédrale)
Samedi 14 mars 2009.
12h30

(prévoyez donc d'arriver aux alentours de 12h)
Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) IMGP0215

Inscriptions

Pour des questions d'organisation, merci de m'envoyer un MP avec votre intention ferme et définitive d'être de la partie. Nous n'allons pas attendre sur le Parvis durant des heures et des heures. Il nous faut donc prévoir un nombre de personnes présentes, ceci afin d'établir une liste et de n'oublier personne.
Merci, dans votre MP, d'indiquer impérativement le nombre de personnes présentes (vous pouvez bien évidemment apporter votre conjoint/e, mais évitez si possible d'ameuter cousins cousines ami/es grand-parents et parrains éloignés !) Autre indication obligatoire lors de votre inscription : un numéro de téléphone portable. Il faut absolument qu'on puisse vous joindre à tout moment.
Inscriptions au plus tard le jeudi 12 mars 2009, 12h00.

En cas d'empêchement de dernière minute, un numéro de téléphone (en l'occurrence celui d'akira) vous sera communiqué pour que vous puissiez nous prévenir.

Programme

12h30 : rdv sur le Parvis de Notre-Dame
Après-midi : Salon du livre
20h00 : restaurant tous ensembles (chacun paie sa part)
23h environ : tout le monde chez soi Razz
(Possibilité de partir avant évidemment. Précisons encore que tout le monde rentre par ses propres moyens, on ne va pas encore organiser les taxis hein...)

Pour les mineurs désirant participer à cette rencontre, et dont les parents auraient besoin de renseignements supplémentaires et d'éventuels détails quant à nos intentions, je vous envois volontiers mon numéro de téléphone et je me tiens disponible pour un entretien téléphonique.

Je me tiens également disponible pour toutes vos questions, ici ou par MP.

En espérant sincèrement vous trouver nombreux sur le Parvis ce samedi-là, j'ose également espérer que vous n'hésiterez pas à vous déplacer un peu pour venir nous trouver. Ces rencontres sont rares, alors autant en profiter :pirat:

Prévoyez appareils photos et bonne humeur génial

Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:25

Snif. Le 14 mars est le jour de mon anniversaire. Ce week end là, je fais une petite fête en famille. Donc cela sera sans moi.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:32

Flûte de flûte ! On n'aura pas un représentant Dunkerquois ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:00

Très dommage en effet,et flûte et reflûte :/
Si tout se goupille bien pour nous par contre, ce devrait pouvoir se faire,je n'en ai pas encore parler à Victor, mais,je crois qu'il sera absolument ravi de faire le voyage en ma compagnie pour vous rejoindre à Paris ...

Votre initiative m'enchante,ce sera génial de se rencontrer et d'aller au salon du livre.Ce sera une grande première pour moi..;
Affaire à suivre ,donc!
Pourvu qu'on soit nombreux...(tu peux pas reporter d'une semaine Sombretoile ?)
j'imagine déjà le délire au resto^^
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:18

Pas possible pour moi c'est ma semaine de garde des enfants.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:52

Il y a des fois où, je déteste habiter le Sud.
J'aime mon nord natal, et ça aurait dix fois plus facile de venir :/

Je ne pense pas avoir le budget nécessaire alors, tâchez de passer une bonne journée Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:59

Quelle ironie... Il s'avère que les membres d'un autre forum d'écriture - dont je fais partie - ont également prévu de se rendre au Salon du Livre de Paris.

Pour ma part, étant ochlophobe, je doute de me trouver en mesure de vous rejoindre...
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:24

ça ne sera pas possible non plus pour moi sad
trop peu de disponibilités le week-end pour faire autant de distance ...
amusez-vous bien cela dit,et pensez à nous faire un chouette compte-rendu ensuite ::rolling::
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:29

14 mars ? *va regarder son agenda*
Période scolaire... Et approche des épreuves de TPE. Puis bon... *regarde son porte-monnaie*
En effet, je pense qu'il n'y aura pas de dunkerquois. :|
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:32

Pas possible pour moi non plus, je suis en Savoie avec deux de mes petites filles.
Dommage
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:33

Arf, je serai à des portes ouvertes à Valenciennes ce jour là, donc ce sera surement sans moi non plus Crying or Very sad

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:19

Ha ben ça s'annonce pas très fréquenté cette petite rencontre devil2

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:11

Serait-il possible d'en modifier la date e ce cas?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:29

Le salon n'attend pas notre bon plaisir en fait...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:50

Victor et moi seront là, j'ai bien les billets ; bon , c'est dommage qu'on ne soit pas un peu plus nombreux à se retrouver à Paris comme même^^
Surtout que vous serez vraiment nombreux à nous manquer pour le coup,c'est regrettable mais tout à fait compréhensible .

Mais qui sait ? Elios feras-tu un petit effort pour surmonter ton ochlophobie, par exemple...
On a du temps pour réfléchir, s'organiser encore un peu...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:19

Hélène je ne sais plus quel âge a exactement Victor mais cela vaut sans doute le coup que tu ailles sur le site du salon du livre pour imprimer des billets gratuits pour rentrer dans le salon du livre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:15

Merci beaucoup, Akira, de ton très bon conseil, Victor a 16 ans et
je vais faire ainsi que tu me le proposes, ce qui sera bien plus simple que de s'occuper de ça sur place comme je comptais le faire...
On a effectivement tout intérêt à faire les chose de manière très organisée ( contrairement à mon habitude^^)
car Victor et moi prenons le train à Béziers à 6H ~ , et nous arriverons pour le R.V à N.D,mais la journée sera très courte car il nous faudra reprendre le train en fin d'après midi ( 18 h ,je crois...), dommage que ce soit si court pour nous mais, on se réjouit malgré tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:19

Pour ma part, je serais tout à fait disposé à prendre sur moi - fort relativement cela va de soi - si la réunion s'effectuait le dimanche.

Je suis en effet dans l'incapacité totale de venir vous rejoindre un samedi. Or, il me semble que le salon du livre est également déployé le dimanche. Malheureusement, je doute que cela soit possible pour les autres convives de devoir repousser cette date.
Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 4:47

La date est arrêtée, désolé Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:12

Pour rester optimiste, je dirai que ce n'est que partie remise, Elios,
mais, je te remercie beaucoup d'avoir bien voulu prendre sur toi, cela me fait le plus grand plaisir ; malheureusement, ainsi que tu l'as compris, je regrette beaucoup de ne pas être là le dimanche, et ne pourrai donc pas t'y rencontrer cette année.
Mon fils ,Victor,m'ayant dit dernièrement (!) que ces festivités(je veux dire par là: rencontre avec les membres de l'AE^^ )sont organisées tous les ans, je pense qu'on peut malgré tout rester sur une note positive cat Wink
Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:13

Petit up du sujet pour les intéressés ::rolling::

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:19

Ah bah, c'est cool! Comme j'habite pas trop loin de Paris, c'est nickel (et de toute façon, j'avais déjà prévu d'y aller^^). Comme c'est le week-end où l'on fête mon anniversaire (je suis du 11), la famille débarque dès le samedi, j'ai test le matin donc je ne pourrais arriver qu'en cours d'arès-midi...mais si j'ai un nméro de portable, on devrait pouvoir se retrouver non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:12

Et bien je crois que c'est le numéro d'aki qui passe à tout le monde, mais si tu veux je peux aussi te filer le mien au ca où Wink
par mp please Wink
Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:44

J'attends le MP qui me confirmera sa présence pour le moment ::rolling::

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:11

Moi il me semble que c'est bon, je devrais pouvoir être présent. mais ce n'est pas encore sûr! Je vous préviendrez plus en détail dans une ou deux semaines. J'ai 16 ans alors c'est pas encore sûr mais comme je vous l'ais dit il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Concernant mon avis sur cette rencontre je trouve ça très interessant et puis le salon du livre, c'est pas un des plus endroits du monde?? Very Happy Very Happy Razz Razz

A++
Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:23

Merci dans le MP de préciser la présence ou non au restaurant, puisque nous devrons réserver ::rolling::

MessageSujet: Re: Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)   Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009) Icon_minitime

Rencontre IRL de l'AE au salon du livre de Paris (samedi 14 mars 2009)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant