Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecrire sans e, un dur exercice !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:54

C'est fou ce que c'est vicieux cet exercice, quand même ! Pour dire, on a beau relire ce qu'on a fait,mainte et mainte fois; ces satanés "e" disparaissent encore à nos yeux. Comme quoi, ils font intégralement partis de nous, ces petits discrets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:20

Un grand cafard noir lançait un SOS car il n'avait pas dormir un jour sans son doudou qui avait disparu. Mois pour mois, il avait du chagrin. Un jour il attrapait l'indication adhoc car il voulait à tout prix son doudou à lui. Son ours lui manquait. Il s'imaginait qu'on lui avait pris. Quand la nuit arrivait, il s'amusait pour pas dormir. Puis un jour, un lutin sonnait à sa maison car il avait vu son ours dans un coin lointain. Un bambin l'avait pris un jour lointain car il trouvait son ours mignon.
Ouf... Cafard pouvait dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:07

De fait, Perec maltraitait le langage pour parvenir à écrire sans e.
Je ne suis pas aussi virtuose que d'autres ici, dont, au passage, j'applaudis les proses ...
... car là, manquait un signal.
Un signal qui, pour sûr, voulut qu'on y tint.
Un brin si fin, influant aux confins du sang - lingual.
J'ai nomm... (pardon) av.c un acc.nt : l. ..
Mais bon.
Aucun point n'aura la
virtu d'un romain, qui nous fait sauf sans lui.
Quand nos mots font nos maux : ça manqu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:23


Agonisant, mon moi profond m'abandonna, volant dans l'azur lointain, trônant sur un courant d'air. Pour finir ainsi, j'aurais pu mourir plus tôt. Plutôt qu'à voir son cul grossir sans fin, à ma nana.

**************

Samba, salsa puis Rumba. Moi plus ma nana, dansions puis buvions pour pas un rond. Mon ami barman,
glissant l'alcool ni vu ni connu dans nos ballons. Son bar, mon favori pour la nuit, fut jamais aussi bon !
Son joli minois fit pourtant ni chaud ni froid au club, a pars moi. j'y compris son amour pour moi, lui parla franc pour un rond au doigt.

Effectivement, c'est pas facile, mais amusant comme petit exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:08

Aujourd'hui, il faisait froid. Sous ton gant, ta main rougissait. Un flocon vint blanchir ton sourcil. Tu voulais tant dormir. Ton grand foulard, insuffisant à vous offrir la chaleur minimum pour vous sortir vivants d'un jour aussi glacial, glissait tout du long de vos cous, sous l'assaut harassant du mistral.
Tu sais.
Lui non.
Du moins, pas dans l'instant. Plus tard, il saisira. Il saura qu'il va mourir. Toi aussi tu vas mourir.
Car pourquoi un duo d'insignifiants humains survivrait là où un grand lac abandonna son corps aux doigts malfaisants du froid mordant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:58

C' matin j'suis alla au poullaillus . J'n'ai pas trouvu los Ufs d 'poula . J'n'ai donc pas pu faira la cuisino à midi . Manga sans U , ci commo scriro sans U , ci difficili .
J'irais à Carouf i j'prondrais un boitu d'Ufs .
J'ai l'marith d'avoir assayo car commo disait l'baron Pirrot d' Coubartin , l'important ci d'participu...
... Au moins , mon tuxt vous aura pititr fait sourir i dans l'mondh où l'on vit , rir c djà ça ,non ?

Bonsoir à tous .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans e, un dur exercice !   Ecrire sans e,  un dur exercice ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire sans e, un dur exercice !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecrire sans verbe
» petit exercice sa/sé ^^
» Exercice Days
» L'exercice de la goutte d'eau
» Stand commentaires de l'exercice "Les 5 sens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: