Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la fête Empty
MessageSujet: la fête   la fête Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:13

Du bout des yeux, il effleurait son visage. Caresse à peine voilée, faite à son insu. Depuis son arrivée, il la couve du regard, pour mieux la protéger du monde qui l'entoure. N'osant lui avouer les tourments qui l'obsèdent, il rougit quand elle sourit.

Petite fleur innocente, tu dévoiles tes charmes, comme un bouton de rose s'ouvrirait au soleil. Resplendissante dans ta petite robe blanche, tu n'as aucune conscience de l'attrait que tu as. Tu virevoltes, tu danses, n'écoutant que ton coeur.

Soudain une main s'approche, elle s'accroche à ton bras tel un faucon sa proie. Tu tentes de te libérer, tu te débats, en vain. Face à cette méprisante suffisance, tu n'as aucune chance. Pour ce collectionneur, tu n'es qu'un butin de plus.

La colère monte en lui comme un raz de marée. Comment ose-t-il ternir ainsi une telle beauté? Rester un spectateur lui est impossible, mais agir serait lui avouer son indicible amour. Il se lève, s'interpose, un combat de titans. Il a pour lui la force du juste et gagne, face à son opposant.

Une larme roule le long de sa joue, elle tremble, effrayée de tant de violence. Blessée, elle ignore vers qui se tourner. Elle voudrait disparaître de cette place en fête, mais son corps meurtri refuse cet exutoire.

Timidement il sourit, une main tendue vers elle. Elle hésite et l'observe, n'avance, ni ne recule. Il murmure son nom, comme gage de bonne foi. Elle écoute, apaisée qu'il garde ses distances. Elle se décide enfin, un pas, puis deux et elle est dans ses bras. Oasis de paix et de sérénité.


Dernière édition par evahe le Lun 16 Mar 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fête Empty
MessageSujet: Re: la fête   la fête Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:10

La mise en scène est très romanesque, le héros vertueux sauve la belle dame Very Happy, C'est agréable à lire, je trouve ça fluide pour ma part. Le changement de point de vue ne m'a pas choqué, j'ai juste eu un instant d'hésitation quand à savoir qui venait de l'agripper mais je crois surtout que j'ai pas fait assez attention. ::lol:

En tout cas, tu as réussis à me procurer un très bon moment, alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fête Empty
MessageSujet: Re: la fête   la fête Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:22

C'est vraiment très joli.Hellwing a très bien dit ce que j'avais également ressenti sur ton poème en prose.
tu as bien fait de faire ainsi des strophes, c'est très réussi;
* une petite étourderie:marée (de mer. lat, mare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fête Empty
MessageSujet: Re: la fête   la fête Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:20

C'est profond et fin en même temps, c'est à double sens... J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fête Empty
MessageSujet: Re: la fête   la fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours-flash "fête des mères"
» Tara - épisode "Rentrée et fête ratée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: