Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Oliver Twist-Charles Dickens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:10

Élevé dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Olivier Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé chez Mr et Mme Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort.De son état où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres.

Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Bill, Nancy, Monks et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.



Ce livre (et film) m'a beaucoup plu. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:13

Je ne me souviens plus si j'ai lu le livre ou pas. Je ne crois pas. Mais le film m'a effectivement beaucoup plus, j'avais d'ailleurs vu le premier en noir et blanc dont je ne pourrais vous donner les références. Tu aimes les histoires de jeunes américains apparement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:22

Oui, ça me plaît beaucoup! Et puis vu la bibliothèque qu'on a à la maison, ma sœur et moi on est bien obligées de lire ce genre de choses.... =)
Mais ce livre est incomparable à "Les Aventures de Tom Sawyer"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:49

J'ai vu pas mal de films... mais pas le dernier en date... je le regrette...


Sinon, je n'ai pas lu les livres car à la biblio, ils n'avaient pas les versions intégrales...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:48

Pas vu les films, mais j'ai lu le bouquin y'a fort longtemps... scratch bah suis vieille aussi, alors forcément ça aide ! ::lol:
J'avais beaucoup aimé le style de l'auteur, mais pas vraiment l'histoire en elle-même... puis j'y avais trouvé trop de descriptions ! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:32

Pas lu le livre, mais j'aurais aimé voir le film (le dernier sorti) au ciné. A cause d'un malheureux concours de circonstences, je ne le pus point... Dommage... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Twist-Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist-Charles Dickens   Oliver Twist-Charles Dickens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Twist-Charles Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Laverie Centrale, Charles Stross
» Spin ; Robert Charles Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: