Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trouvez les fautes !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:56

Bien, Morrigan ! Il ne t'en manque plus qu'une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:59

ah,je me demande si je n'ai pas trouvé la dernière ...

*croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:16

Spoiler:


J'ai comme l'impression qu'il doit en manquer....

Pour la fonction " spoiler", je le fais en copier-coller + cliquer sur "spoiler" + envoyer Very Happy
ça fonctionne tout seul cat ::love:: ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:25

Spoiler:

Edit 1


Dernière édition par Mike le Sam 21 Mar 2009 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:26

Et non, Morrigan, "jaunâtres" doit bien s'accorder avec le nom qu'il qualifie ! ^^

Il ne te manque plus qu'une faute à trouver, lilabelle !

Mike, il te reste trois fautes à trouver. Tu as rajouté une faute qui n'y était pas, et tu as mal corrigé un mot.

Hélène, la correction du texte où tu as cherché les fautes est postée en-dessous dudit texte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:51

Double post, désolé :

Pardon Hélène, je dis n'importe quoi, je croyais que tu en étais restée au texte d'avant. XD

Alors, toi, tu as trouvé trop de fautes ! lol!

Je poste la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:00

7 J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:09

aaaah, le
Spoiler:
(que j'ai faillit refaire la faute en l'écrivant là ^^ )

joli Hakk'
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:21

Il te manque une faute, Mike, et il y en a une que tu as mal corrigé. J'ai édité mon message où il y a le texte, et j'y ai posté la correction, tu peux comparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:05

Travail difficile pour moi, mais je vais y arriver......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:34

Spoiler:

Je ne sais pas du tout si j'ai tout trouvé :/...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:37

La correction est postée. Tu as trouvé 7 fautes sur 8, et la dernière faute est mal corrigée. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:38

Je vais voir la correction alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:27

Maman ^^ mais tu nous trouves des pièges, et comment...

Bravo, c'est pas si facile, tu as le chic pour nous trouver de bons exos .... il faut faire sacrément attention, le terrain est miné geek
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:22

Bon je suis complètement à la bourre hein, mais... un truc me chiffonne.



Citation :
Ouf ! Ce n’était que des stupides rats !


Lorsque le point d'exclamation souligne une interjection, il n'est pas suivi par une majuscule.

Donc : Ouf ! ce n'étaient...


Non ?

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:34

Hm... Bien vu. Je ne suis pas sûr de la règle à ce propos. Faudrait vérifier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:30

TEXTE 1_ J'en ai 23.


Spoiler:


TEXTE 2 La galère... :silent:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 4:09

Spoiler:

Je suis rouillée ! J'en ai eu 25 (si je sais compter) en relisant deux fois, et je suis pas complètement sûre de moi... il me faut une bonne perfusion de livres sans fautes... chose qui se fait malheureusement de plus en plus rare, mais je ne suis surement pas la seule à me faire la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:50

Voilà voilà:

Spoiler:

QUi a dit que les jeunes écrivaient avec des fautes?

Pour le dernier :

Spoiler:

Avant dernier:
Spoiler:

Celui encore avant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:25

Moi j'en ai trouvé 28 dans le premier texte...

Spoiler:

Je ferai les autres à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:54

Abi : On peut mettre "Ce n'était" et "Ce n'étaient", donc pas considéré comme une faute, et à " découvriez ", tu n'as rien changé ! Wink Ca te fait bien 26 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:57

Exact, j'avais eu un doute sur "découvriez", j'ai vérifié, mais oublié de retirer la couleur.

Et c'est vrai que pour "c'était / c'étaient", les deux formes sont acceptées.

Par contre dans ce cas, il n'y a que 25 fautes, car la même question se pose pour "l'ensemble des murs", il est admis de mettre le verbe au pluriel après.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:43

Non non, "L’ensemble des murs tombait", c'est bien l'ensemble qui tombe ! Smile "des murs" n'est qu'un rajout. Tu pourrais dire bla blabla les murs. L'ensemble tombait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:44

Non non (moi aussi je suis têtue ^^), si "c'était / c'étaient" n'est pas une faute puisque les deux formes sont admises, le pluriel derrière "l'ensemble des murs" est admis aussi, puisque c'est aussi "tous les murs tombaient en lambeaux", donc ce n'est pas une faute non plus, puisque c'est la règle de grammaire sur les noms collectifs :

Citation :
§V860 / a - Définition du nom collectif

Un nom collectif s'écrit au singulier, et représente un ensemble d'êtres ou de choses :

- La foule des manifestants.
- La bande de loups prédateurs.
- La série de matchs gagnés.

Voici quelques mots pouvant être utilisés comme noms collectifs : amas, assemblée, bande, brassée, cartel, clientèle, cohue, comité, convoi, cortège, ensemble, équipe, file, foule, groupe, horde, légion, lot, masse, multitude, nuée, peuple, phalange, poignée, quantité, ramassis, ribambelle, série, suite, tas, tribu, troupe, troupeau...



A - Soit le nom collectif est employé seul :
- La foule était suivie par des policiers.

B - Soit le nom collectif est complété par un autre nom précisant la qualité des éléments composant cet ensemble :
- Une foule de manifestants contenus par des vigiles.

Dans ce paragraphe B, l'accord du verbe peut se réaliser avec le nom collectif ou avec son complément suivant le sens donné par l'auteur du récit. Dans l'exemple ce sont "les manifestants qui ont été choisis par l'auteur pour mettre en relief la qualité des intervenants (des personnes), plutôt que la notion de quantité que représente le mot "foule".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:15

je suis d'accort avec abigaelle, sur celle la, c'est la même règle, donc si on en admet un il faut admettre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez les fautes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les fautes !   Trouvez les fautes ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez les fautes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouvez-vous votre inspiration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: