Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Élus du Chant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:42

Bonsoir tout le monde, voici mon premier texte sur ce forum Smile

Au départ, c'était un contexte RPG pour mon forum mais je compte l'adapter en une suite de petits écrits. Voici déjà le contexte, j'aimerai savoir si possible si le style est bien et si l'idée vaut le coup d'être adaptée, merci Smile

Citation :

Le XXIème siècle,
Un siècle qu’on eut dit prospère et sain. Une paix retrouvée, les Grandes Guerres passées. Une innovation technique se voulant révolutionnaire ainsi qu’un perfectionnement sensible de la condition Humaine. Telle était l’utopie annoncée pour cette nouvelle ère…

Cependant, rien ne survint comme espéré.
Assurément, le progrès technique se fit sentir mais l’intégralité du monde n’en jouit pas, seules les grandes nations s’en servirent afin d’accroitre l’amplitude de leur pouvoir, délaissant les miséreux. De plus, toujours avides de richesses et de pouvoir, ces dernières convoitèrent les possessions des autres peuples menant le monde à de nouvelles hostilités, plus terribles encore que les précédentes…
Les hommes s’entretuaient donc, délaissaient leurs semblables à une mort certaine ou alors se servaient d’eux dans un but égocentrique.

Hélas, cela n’atteignit pas seulement les hommes… D’autres cœurs, plus cristallins et cléments furent affectés. Ces cœurs angéliques, qui furent attristés de voir leurs frères et leurs sœurs s’entre déchirer pour des choses infimes. Leur tristesse dépassa alors leurs actes et Ils pleurèrent, pleurèrent à l’unisson une nuit durant. Affectés d’une peine fantastique, certains perdirent de leur apparat éclatant et une infime quantité de leurs plumes s’échouèrent sur la surface terrestre, striant les nuages de rayons étincelants.

Cet acte ne fut évidemment pas voilé, partout où l’on se trouvait, de Paris à Tokyo, on fut surprit de contempler le ciel, traversé d’immenses rayons lumineux.
Certaines personnes, exceptionnellement rares, furent alors effleurées par ces plumes charnelles, ne sachant pas que leur destin venait d’être scellé, dans le chaos pour certains, dans l’allégresse pour d’autres. En effet, les personnes touchées par ces plumes, les Élus du Chant, s’aperçurent bientôt que le contact avec ces plumes les avaient littéralement métamorphosées. Elles possédaient maintenant des aptitudes exceptionnelles...

Néanmoins, ces dons ne furent pas pour eux un don du ciel, car avec ces pouvoirs leur avait été confiée une mission : changer la face actuelle du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:51

Je suis peut etre optimiste, mais je pense pas que le XXI siecles puisse etre pire que les precedent en terme de guerre et donc les deiu/ange/truc ils ont pas de raison de pleurer

et puis meme, je ne pense pas que ce que tu raconte est possible (je parle des guerres), cad l'attaque des faibles par les fort, le peuples soutiendrais pas, plus maintenant et puis en general si les pays sont pauvre c'est parcequ'ils ont pas de ressources .
Tu va me dire "Et le moyen orient ?" Ba mon garl, c'est bien essayé, mais le moyen orient c'est pas bien grand ni bien peuplé alors c'est pas en tuant trois "arabes" (ceux qui habitent dans la peninsule arabique) que tu va faire pleuré les dieu/ange/truc.

Apres vous n'etes pas obliger de me croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:09

D'abord merci de ta critique " très constructive "
J'ai posté cet écrit dans la rubrique " fantastique " et je n'ai pas précisé que tout ce passait comme dans le monde présent, d'autant que tu es très extrémiste. je pensais d'ailleurs à faire un peu comme une alternative de notre monde, cela n'étant que la base servant à mon forum rpg...

Maintenant si cela n'est pas à ton goût, c'est très compréhensible mais ce n'est pas une raison d'être aussi cassant envers tous les sujets que j'ai évoqué... D'autant que ta critique ne me sers pas vraiment à grand chose, ne traitant pas sur l'écriture propre du texte mais sur tes idées sur notre monde, chose totalement inutile ici.

Ceci dit, merci tout de même de m'avoir fait part de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:27

Oh!... L'idée me parait bien dark à souhait et très intéressante pour développer un récit fantastique.
Reste à savoir après si tu veux raconter une histoire pessimiste à la Doomsday ou Babylon Babies, ou si tu reste dans le fantastique à la Crichton.
Les deux peuvent être intéressante à explorer, mais je pencherai plus pour la seconde option.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:35

J'ai ete cassant ?
Tres franchement, quand je suis cassant, ba c'est cassant, la sa l'etait pas, apres je m'excuse si mes critiques t'on blessé mais ce n'etait pas le but.

et puis tu m'excusera mais fantastique sa peut et c'est tres souvent dans notre monde, d'autan plus que tu cite Paris et Tokyo alors tu m'excusera de ne pas etre dans tes pensée.

"d'autant que tu es très extrémiste" c'est la premiere fois qu'on me le dit Very Happy

Maintenant si j'avias voulu etre cassant j'aurais juste dit : "youhou une histoire de super pouvoir, sa change..."
(Tu remarquera que je ne l'ai pas dit)

maintenant si tu veux que je critique ton style : Ba c'est un background y a rien a dire

Et si l'idée vaut le coup : Ba des mec "élue" en soit c'est pas l'idée du siecle, mais apres celon comment tu devellope sa peut etre simpa, d'autan plus que ton monde peut etre interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:02

Oki merci de vos critiques Smile
Et désolé du malentendu Tekmarak

Sinon, pour le monde, je pensais à faire une alternative, je sais pas si tu connais Watchmen, mais le monde serait un peu dans le même genre.
Voilà, je mettrai une suite, enfin un début demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:09

Tek a en grande partie raison, mais l'exploration géopolitique d'une supposée troisième guerre mondiale, toute proche en y mélant les réactions d'une quatrième dimension peut être interessante.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:51

D'accord, je tacherai de ne pas vous décevoir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Élus du Chant Empty
MessageSujet: Re: Les Élus du Chant   Les Élus du Chant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Élus du Chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xenodia :les elus
» Chant Hivernale
» Le Chant du Cygne
» Le Chant du Covron
» Le chant des rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: