Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

"La Reine-Soleil" de Christian Jacq

2 participants
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

"La Reine-Soleil" de Christian Jacq Empty
MessageSujet: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:00

Vous voulez vivre une aventure au coeur de la cour de Touthankamon et de sa reine Akhésa ?
Alors, ce livre est fait pour vous : il raconte la vie de la jeune reine depuis son enfance rebelle jusqu'à sa mort tragique après une déchéance fatale et un complot mortelle.
Christian Jacq a un style bien à lui qui parvient à vous entrainer dans un tourbillon émotionnel intense dont on ressort bouleversé.

Peu de livres ont réussi à me faire pleurer, La Reine-Soleil y est parvenu.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:24

je l'ai lu et j'ai une grande admiration pour cet auteur qui nous fait revivre des aventures merveilleuses.

Un auteur incontournable, des histoires incomparables.

Une grande connaisssance de l'Egypte ancienne, car l'histoire et les personnages sont vrais.

Merci Niko !
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:35

Je suis entièrement d'accord avec gérard et niko. Il faut absolument lire cet auteur qui nous fait vivre des moments féériques. A lire absoulement, la saga de ramsès...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:40

Merci beaucoup , je ne connais pas cet auteur, et, je vais y remédier grâce à toi, en premier Niko, puis vous, Gérard et Sombretoile.
Incontournable donc ^^ la saga de Ramsès...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:57

La saga des Ramsès, Le juge d'Égypte, Maitre Hiram et le roi Salomon...
J'en ai passé des heures sous le soleil de l'Égypte grâce à cet Auteur.

Ces romans se lisent bien, les intrigues son intéressantes et basées sur une très solide connaissance de l'Égypte ancienne.

Dans un cadre plus contemporain, il a également écrit "Barrage sur le Nil" que j'avais bien aimé. Je sais également qu'il écrit des romans policiers sous d'autre pseudos, mais j'ignore lesquels.
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:53

En effet, il a trois pseudos : J. B. Livingstone, Christopher Carter et Célestin Valois.
Si jamais vous tombez dessus, vous saurez maintenant. Wink

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La Reine-Soleil" de Christian Jacq   "La Reine-Soleil" de Christian Jacq Icon_minitime

"La Reine-Soleil" de Christian Jacq
Page 1 sur 1