Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Amitié fille garçon

Aller en bas 
+3
Niko
sombretoile
Morrigan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:14

Pensez-vous qu'une amitié entre les deux sexes soit possible et si oui sous quelle condition?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:27

je dis "oui",sans hésiter. tout simplement pour la simple et bonne raison que j'ai des amis garçons et que tout se passe pour le mieux avec eux ^^

les conditions pour moi,sont les mêmes qu'entre membres du même sexe : il faut qu'il y ait des affinités, une envie d'être ensemble, de partager des moments, etc ...

et bien sur, dans le cas de fille/garçon,éviter que l'un des deux tombe amoureux de l'autre,parce que là,évidemment,ça peut tout ruiner ....

Mais possible,oui,bien sur ! et heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:39

Comment tu fais pour que l'autre ne succombe pas à tes charmes,
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:52

ah ça malheureusement, on ne peut pas prévoir ... et là,ça peut digresser sur un sujet "comment tomber amoureux ou éviter de l'être".

l'amour et l'amitié sont très liés,selon moi. Ca tient à des différences subtiles,mais tous les deux sont très forts. et parfois,l'un se change en l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:09

l'un se change en l'autre." justement c'est ça le risque.
SI tu vis en couple et que tu ramènes ton meilleur copain pour une soirée croque monsieur et ciné et que ton fiqncé te trouves en nuisette. Avec nicole c'est cool il se rince l'oeil, avec maurice c'est qu'est-ce que tu fous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:15

A mon avis, entre copins (homme ou femme) on ne se met pas en nuisette, c'est de la provoque.

Mes amies femmes ne se sont jamais mises en nuisettes chez moi, que ma femme soit là ou pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:21

Ben c'est bien ce que je dis la nuisette ne devrait pas être une provoque mais juste un habit contre un autre. pourquoi un homme doit-il voir en la femme un objet sexuel. Quand je vois un homme en maillot de bain ça ne ma change pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:24

oui,je suis d'accord avec Mike. l'amitié justement,c'est de ne pas mettre l'autre en situation délicate, de la/le respecter.
après tout dépend aussi de l'histoire commune des gens : si deux amis se sont connus dès l'enfance et ont eu l'habitude de tout faire ensemble - comme se baigner,etc ... - ce peut être une situation sans arrière pensée entre eux que de se mettre en petite tenue voir tout nu(e) !
le vécu joue beaucoup également je pense.

evahe a écrit:
l'un se change en l'autre." justement c'est ça le risque.
de toute façon,on ne vit pas sans risque. nul part. alors est-ce qu'on devrait éviter de faire ami-ami avec l'autre sexe,sous prétexte qu'on ne sait jamais si l'autre va se mettre à penser à soi avec des sentiments amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:30

Non bien sûr que non mais peut-on dire que c'est un ami si on doit être continuellement sur le quivive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:04

Comme dis plus haut, l'amour commence souvent par l'amitié. Imaginons deux personnes se découvrant des atomes crochus, des centres d'activités communs, si l'une des deux partie a de l'attirance physique en plus de l'amitié...tu ne peux rien y faire, il/elle tombera forcement sous le charme et voudra tenter sa chance.

Après il faut voir d'autres paramètres...J'ai une amie avec qui je m'entends très bien, et nous nous plaisons tout deux physiquement. Mais elle sait qu'elle ne pourrait vivre avec moi car je suis trop bordélique, trop asocial, etc et je ne pourrais pas supporter son aspect prévoyant, limite calculateur, ses millions de produits de beautés.... Donc on reste amis tout deux. Mais si on s'était connu étant plus jeune, on aurait craqué, testé l'aventure et certainement détruit une belle amitié naissante.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:15

oh là là, quelle mouche te pique Evahe pour imaginer un sujet pareil? Je suis bien mal placé pour parler de cela...Je réfléchis à quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:21

Oui, une amitié fille garçon, c'est possible, nous en voyons tous les jours. ::rolling::

Sous quelles conditions une amitié fille garçon peut fonctionner sans que l'un(e) tombe amoureux(se) de l'autre et que ça tourne au drame, c'est une autre histoire, qui dépend de chacun...

Comme l'a dit Morrigan, il faut veiller à ne pas tenter l'autre. Ce peut être en étant pudique physiquement (ne pas se changer dans la même salle par exemple).

Après, cela varie selon les personnes. Une fille et un garçon peuvent être très proches physiquement (câlins fréquents, pas de pudeur physique, pas de gêne à dormir ensemble) et en rester à l'amitié simple, là où une autre fille et un autre garçon ne pourraient pas franchir les mêmes limites physiques parce qu'ils jugeraient cela "dangereux" (dans le sens où l'un(e) pourrait être "tenté").

L'amour ne se prédit pas, et nous sommes humains, donc de toutes les manières, le risque de tomber amoureux d'un(e) ami(e) existe.

Ce n'est pas parce qu'on est "sur le qui-vive" pour reprendre ton expression, evahe (expression qui est un peu forte, je pense), qu'une personne n'est pas notre amie. Je pense que les précautions que l'on prend doivent être considérées comme le prolongement des bonnes manières que l'on a avec toute personne ; comme on ne tutoie pas quelqu'un qu'on ne connaît pas, on ne fait pas certaines choses avec ses amis.

Si lesdites précautions deviennent trop restrictives ou nuisent à l'amitié, c'est soit que l'amitié est mauvaise, soit que le risque que l'un(e) tombe amoureux(se) de l'autre est plus virulent. Dans ces cas-là... le plus sage est d'attendre ; si le risque gonfle ou si l'amitié se détériore, il faut prendre ses distances, voire cesser d'être amis.

Pour raconter ma vie, je n'ai jamais eu de problèmes d'amitié avec une fille, mais cela est certainement dû au fait que je sois homosexuel (et que mes amies, par définition, sont au courant de cette homosexualité).

En revanche, j'ai souvent des problèmes d'amitié garçon-garçon, car mes amis, comme nous sommes du même sexe, ne prennent pas spécialement les précautions citées plus haut, et ne se gênent pas toujours pour se déshabiller devant moi ou faire semblant d'être séducteurs. Je suis très fréquemment attiré par eux de ce fait. Une fois seulement, cela a détruit l'amitié ; comparé au nombre d'amis que j'ai et que j'ai pu avoir, cela n'est pas "grave".
J'essaie de me mettre moi-même des limites ; ce n'est pas toujours évident. Ce qui l'est, c'est que même si je fais plus attention quand je suis avec eux qu'avec quelqu'un d'autre, mes amis demeurent des gens auxquels je tiens énormément et que mon affection parfois débordante ne saurait être réellement un inconvénient à tous les bénéfices que je tire de leur amitié.

J'espère que je n'ai pas endormi tout le monde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:45

Quelle mouche me pique? C'est une bonne question. Mon mari vient de m'avouer qu'il était jaloux d'un de mes meilleurs amis avec qui j'étais très proche une période car on bossait ensemble. Je suis convaincue que c'est justement car on n'était pas génés d'être devant la télé le soir sous une couette sans penser à autre chose qu'un film.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:49

Ca dépend de ce que vous regardiez aussi à la télé. Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:07

si l'une des deux partie a de l'attirance physique en plus de l'amitié" crazy scribe tu mets le doigt sur ce que je dis. Ca n'arriverai pas entre deux filles ou deux garçons enfin sauf si le même sexe fait déjà partie de ces conquêtes. Et comme on ne peut pas savoir il est normal que le partenaire se pose des questions et redoute cette amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:12

L'amitié fille-garçon, oui, cela est fréquent; mais, en toute sincérité, j'ai un peu l'impression que cette état de fait arrive assez souvent quand il n'y a pas d'autre possibilité entre les deux personnes;j'entends par là qu'il y amitié simplement quand l'un des deux n'est pas amoureux, mais que l'autre bien qu'étant amoureux et éconduit ( explicitement ou non) a décidé d'accepter de n'être qu'un simple ami, et non un amoureux;( espérant toujours l'impossible^^), par exemple; mais, il y a d'autres situations légèrement analogues, par exemple:

entre personnes déjà installées maritalement, ou bien en couples plus ou moins légitimes, c'est encore plus évident, les amis du conjoint ne pouvant être que de simples amis, il naît une amitié, même s'il y a une attirance réciproque, ainsi, il y a là aussi une amitié forcée, en quelque sorte.
Dans une relation qui a échouée, il y a aussi des amitiés qui en résultent, et ce sont de belles amitiés car, elles font parties de celles où les deux personnes se connaissent intimement car l'amour les avait rapprochées, et puis, une sorte de complicité les unis alors quand une rupture a fini par être acceptée ; l'amitié peut renaître de ses cendres;
C'est un peu l'histoire du phénix, l'amitié est bien à la base de toute histoire d'amour, je le pense sincèrement, et, je te rejoins là, encore une fois crazy scribe^^ ; et puis, quand, une histoire d'amour reprend ce chemin là, il y a une amitié fille-garçon, encore une fois, et, elle peut être extrêmement solide, et même pourquoi pas, déboucher sur une merveilleuse histoire d'amour, à nouveau, si les circonstances sont favorables.

Ayant eu une "amitié particulière " étant jeune, j'ai ressenti en ce temps là, toute la force de l'amitié, et son extrême similitude avec l'amour, cela me conforta dans l'idée que ces deux notions sont tellement proches qu'elles ne sont indissociables que par la force des choses;

RrrrrrrrONPSCHhhhhhITttttRrrrrrONPSHhhhhITtttttt geek

Il y a aussi, les amitiés et amours épistolaires qui sont elles aussi non moins complexes, et, c'est à chacun de savoir où est la limite entre les deux sentiments; une amitié n'est jamais dépourvu d'un certain charme car elle est autant réconfortante pour l'âme qu'un amour partagé , qui lui est un baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:27

Une amitié fille-garçon est tout à fait possible.
Moi même, j'ai plusieurs amis filles avec lesquelles je m'entends très bien.

Ce genre d'amitié passe, je pense, par une parfaite confiance en l'autre et la mise en place tacite de certaines limites qu'il ne faut pas dépasser entre l'amitié et une relation plus intime.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:27

Un certain nombre, de filles, de femmes, pensent que les hommes les regardent comme des "objets sexuels", si c'est vrai pour certain, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres. Beaucoup d'hommes ont assez d'éducation pour ne pas tomber dans ce travers.
En ce qui me concerne, jeune et moins jeune, pendant ma longue vie de travail (40ans) mes amitiés se sont le plus souvent tournées vers les femmes.
Je trouve les femmes plus directes, plus complémentaires, plus responsables, plus imaginatives et créatrices, plus à l'écoute que la plupart des hommes.
Bien sûr avec une amie femme il y a toujours le risque de vouloir d'elle un peu plusque l'amitié. Là c'est encore une question d'éducation et quand l'amitié est sincère, que la confiance est établie, ce risque est beaucoup moindre. Le respect de l'autre fait complétement dsparaitre ce risque.
Cà n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:14

L’amitié est un sentiment compassionnel qui permet à deux personnes « liées d’amitié » d’avoir des relations cordiales, privilégiées. Elle existe lorsque les personnes ont des affinités particulières de tous ordres (professionnelles, relationnelles) l’amitié est généralement durable car elle se construit dans la durée de la relation. Elle est rare et se limite généralement à quelques personnes.
L’amitié n’est pas sexuée, je veux dire par là qu’elle ne se construit pas dans l’esprit (ou l’espoir) d’une relation amoureuse. Il est donc fréquent que les deux sexes se lient d’amitié sans être amoureux.
L’attirance amicale se construit aussi et surtout sur des considérations historiques de souvenirs liants (colonies de vacances, service militaire, scolarité, voisinage, milieu professionnel, etc.) de rapprochements sur des idées, une haute considération de l’autre et un plaisir d’être ensemble.
La question telle que posée demande si une amitié homme-femme est possible : je réponds oui. Présente-t-elle le risque que s’instaure un sentiment amoureux : je réponds oui. Le risque est-il plus grand dans une relation amicale qu’une relation occasionnelle : je réponds non, il est le même.
Enfin :
Faut-il y mettre des conditions ? Je ne pense pas que l’on puisse conditionner une amitié, car la relation amicale est sincère, naturelle et respectueuse de l’autre. Dans cette relation le sexe est exclu, car il n’est jamais l’objet du rapprochement. (Je pense même que les amis abordent sans difficulté le sujet sexuel, mais n’étant pas amoureux, ils établissent facilement une limite (marié(e) ou non).)
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:43

Je n'ai jamais vraiment eu de filles en amies. Disons qu'à chaque fois que cela a été le cas, l'histoire s'est transformée en amour, puis en séparation sans qu'il soit alors possible de revenir à l'amitié. Donc j'aurai tendance à dire qu'il n'est pas possible de garder une relation d'amitié entre fille et garçon.

Mais je suis conscient que je dois être un cas à part. Cependant je reste trés bon ami avec les femmes de mes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:15

Pour moi je pense tout simplement que l'amitié fille-garçon est égale à l'amitié fille-fille ou gars-gars. Je m'explique : la frontière entre l'amour et l'amitié est très très mince. Puis pour revenir à ma première phrase, chez les femmes, beaucoup peuvent se caliner sans qu'elles trouvent cela génant, mais elles prennent pourtant des distances envers les hommes. Bon là je suis perdue et je n'arrive vraiment pas à m'expliquer, et je crois même que je me contredis... Bref, je trouve l'amitié fille-garçon est tout à fait possible.

Melodiaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:05

J'ai plus d'amis garçons que filles... donc je ne vois pas pourquoi il y aurait de problèmes à une amitié fille/garçon ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:03

Je dit oui, tout de suite ! Mon seul ami est un mec ...

Selon une fille de ma classe, si un garçon traine dans un groupe de fille, il y a deux expliquations:
- Soit il a sa copine dans le groupe.
- Ou alors il est PD -_-'

Vous en pensez quoi ? Person j'y croit pas ...
Pourquoi ne serai-ce pas possible ? La question serai plutot "peut-on rester avec une personne de l'autre sexe sans que la situation évolue ?".

Enfin, je ne serai pas expliquer ma position .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:26

Étant bisexuel, je suis intrigué par cette question.

Je veux dire que ce n'est pas ce que je suis avec un pote ou une copine que j'ai envie de lui sauter dessus ! (excusez l'expression très métaphorique !)


Il est vrai que j'ai parfois vécu des situations gênantes, surtout pendant la période où se double penchant c'est révélé. Il est vrai que depuis, certain me regarde d'un autre œil, mais on en rie plus qu'autre chose même si du coup, il y a certaines situations qui ne se reproduisent plus.


L'amitié, ce n'est pas nier ses attractions, c'est une modération de celle-ci, modération bien souvent inné sinon obligatoire, certaine relations ne pouvant être viable et cela sans surprise ! (j'ai des copines lesbiennes et des potes hétéro !)


Demander si cela est possible et bien oui, tout dépend de l'investissement de chacun(ne) dans le bon déroulement de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:11

Je trouve l'exemple de Nirwar très intéressant, c'est la première chose à laquelle je pense quand on essaie de me démontrer l'impossibilité de l'amitié fille/garçon.

Mon meilleur ami est un garçon. Je le connais depuis plus de la moitié de ma vie, et il est donc exclu que nous tombions amoureux l'un de l'autre. J'ai eu d'autres amis masculins au collège et au lycée et j'ai eu tendance à tomber amoureuse d'eux, mais c'était surtout je pense parce que j'étais dans la période peu stable où je n'avais encore jamais eu de relation et où j'étais en recherche... Depuis que j'ai une vraie vie sentimentale, ce n'est plus jamais arrivé. Et j'ai beaucoup d'exemples autour de moi de "vraies" amitiés fille/garçons, parce que même s'ils se plaisent physiquement ils se rendent vite compte qu'ils ne sont pas fait pour être un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:21

Idem, mon meilleur ami est un garçon, et il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre nous deux, mais s'il arrive par contre que les autres (ses petites amies, ou mes petits amis) prennent notre relation comme quelque chose de dangereux alors que pas du tout. On est super fusionnels, super proches, mais il n'y a vraiment rien de "sexuel", et ça m'énerve parfois cette suspicion parce que si nous n'étions pas une fille et un garçon, on n'aurait sûrement pas droit à tant de remarques, c'est au point que même ma mère s'y met... Au final c'est plus l'attitude des autres qui risque de nous fragiliser, qu'une attirance entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié fille garçon Empty
MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Amitié fille garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié fille garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croyez-vous à l'amitié garçon-fille?
» Peti garcon by Anorion allias petit garcon
» Simon, le garçon sous la terre
» AMITIE INTERDITE
» Amitié fidèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: