Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
950 € 1199 €
Voir le deal

La saga du vampire, Darren Shan

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La saga du vampire, Darren Shan Empty
MessageSujet: La saga du vampire, Darren Shan   La saga du vampire, Darren Shan Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:28

Le premier tome a été traduit et édité en France il y a de cela déjà quelques années, sous le nom de la parade des monstres, et a été salué par J.K.Rowling, l'auteur de Harry Potter, pour son suspens accrocheur.

Intrigué, j'avais donc acheté le livre et l'avais effectivement dévoré. Plus tard sont sortis le tome 2, 3 et 4, puis après, plus rien. Sans doute que le succès que le livre a connu aux USA n'a pas été le même en France...

Toujours est-il que je fus frustré de n'avoir pas la suite (car l'histoire s'arrêtait en plein milieu -_-). Et, à Noël, j'ai commandé sur amazon le reste de la série en anglais : très facile à lire, même si on n'a pas un excellent niveau en la matière.

La série demeure une série pour jeunes ("à partir de 10 ans" ::lol:), donc ce n'est pas du grand art, même si le premier tome est effectivement très bien (et, au passage, m'a inspiré en partie le Nécromancien). A lire si vous vous ennuyez et si vous recherchez du suspens pas trop couteux, avec un soupçon d'horreur (c'est un peu le chair de poule américain).

Quatrième de couverture du premier tome, la parade des monstres :

J'ai toujours été passionné
par les araignées velues, les monstres,
les trucs bizarres...
Alors quand on m'a proposé des places
pour le Cirque des Horreurs,
je n'ai pas hésité une seconde.
Mais si j'avais su que j'allais y rencontrer
cette... créature monstrueuse !
Croyez-moi, je n'y aurais jamais mis les pieds.
Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

MessageSujet: Re: La saga du vampire, Darren Shan   La saga du vampire, Darren Shan Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:15

Ooooooh !! les tomes de mon enfance !!
Merci de me rappeler le titre,je les avais complètement oubliés lol!

C'est terrible ce machin. pas du grand art,comme tu dis, mais j'avais vraiment apprécié. je ne sais plus à quel tome je me suis arrêtée,mais en gros c'était quand il devait passer l'épreuve de la vilaine cage ^^

tu me donnes envie de les relire,tiens ... :silent:
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: La saga du vampire, Darren Shan   La saga du vampire, Darren Shan Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:05

Tiens, une autre saga sur les vampires.
Je connais celle de Anne Rice ('Entretien avec un vampire', 'La Reine des Damnés', 'Armand Le Vampire', 'Pandora',...) et j'adore cette série.
Alors, si c'est aussi bien, je suis preneur.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La saga du vampire, Darren Shan   La saga du vampire, Darren Shan Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:59

Euh... Ce sont des livres jeunesse, rappelons-le, donc ce n'est certainement pas du même acabit que ceux d'Anne Rice, apparemment considérés comme une référence (sinon LA référence, avec Dracula).

L'histoire ne tourne pas autour d'une histoire d'amour et autre chasse à l'homme pour s'abreuver en sang ; plutôt sur le basculement de la vie du héros qui va découvrir un autre monde.

Tu peux essayer le premier tome, Niko. Je pense que ça te plairait, toi qui aimes le suspens à tous les chapitres. lol!

EDIT : aaaaaah, catastrophe, c'était mon 5000ème message ! Et j'avais dit que je ferais un truc spécial ! affraid

Bon, tant pis. devil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La saga du vampire, Darren Shan   La saga du vampire, Darren Shan Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:39

Darren Shan c'est vraiment génial et j'étais vraiment déçu quand j'ai appris que la suite n'étais pas traduit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga du vampire, Darren Shan   La saga du vampire, Darren Shan Icon_minitime

La saga du vampire, Darren Shan
Page 1 sur 1