Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:14

Présentation de l'éditeur :

Le mécontentement gronde dans le vaste Empire malazéen ; des décennies de guerres interminables, de purges, de querelles intestines et de heurts avec Anomander Rake - le seigneur de Lunerre - et ses mystérieux Tiste Andii ont fini par saigner à blanc les innombrables Etats vassaux qui le constituent. Même les légions impériales, depuis longtemps rodées aux effusions de sang, aspirent à quelque répit. L'autorité de l'impératrice Laseen demeure pourtant absolue, garantie par les redoutables assassins de la Griffe. Aux yeux du sergent Whiskeyjack et de son escouade désabusée de Brûleurs de Ponts, ainsi qu'à ceux de Tattersail, unique magicienne survivante de la Deuxième Armée, la fin du siège de Pale aurait dû permettre de panser les blessés et de pleurer les nombreux morts. Mais l'impératrice en a décidé autrement, car Daurujhistan, la dernière des Cités Libres de Genabackis, reste encore invaincue...
Avec Le Livre malazéen des Glorieux Défunts, Steven Erikson nous propose une immersion totale dans un monde plein de bruit et de fureur, d'une incroyable justesse. Légions de dieux, mages, dragons et humains vivent et meurent dans ce chef-d'œuvre de la fantasy guerrière, à ranger aux côtés de La Compagnie noire de Glen Cook ou des Chroniques de Thomas L'Incrédule de Stephen R. Donaldson.


Je viens de finir le premier tom et franchement il est genial.
J'avais entendu dire que le debut était dur a lire (un peu comme la compagnie noir somme toute) mais perso sa ma pas posé de probleme.
Sinon, c'est une saga avec plein de personnages (trop pour certain), ils sont tous plutot simpa avec quelque un qui sorte du lot (Whiskeyjack et surtout le sublime Kruppe premier)
Voila pas grand chose d'autre a dire a part : je vous le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:27

o persone...

Je viens de finnir le tom 3 (en vf) et maintenant j'ai plus que mes yeix pour pleurer en attendant la traduction du reste, snif...

Mais les gens... ruer vous sur ce livre, c'est du grand art, meme Cook qui dit ne pas aimer lire la dark fantsay (pour pas etre influencer) avoue etre fan de cette serie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:44

J'essayerais de voir si je peux le trouver, mais vu que j'ai pas de "fournisseur de livre competant" par chez moi, ca va etre dure ^^

(qui plus est, je suis ruiné et faut que je m'achete la suite de la compagnie noire et que je commence le trone de fer ou la belgariade ><)

Mais ton resumé me donne envie d'en savoir plus en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:58

en effet, c'est une vrai galere de ce procurer la bete, en plus ils sont vachement cher (pas de format poche), mais sa merrite qu'on se decarcasse pour, sans probleme dans mon top ten des livres que j'ai lu toute catégorie confondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:15

Fan de chez fan (il n'y a cas voir ma signature :p ).
Ce cycle est tout simplement magistrale.
Extremement complexe, et demandant un effort pour le lecteur, mais il vaut vraiment le coup.
Le tome 3 (V.O) est l'un des livres les plus marquant que j'ai lu (et pourtant j'en ai lu ^^).
On peut regrette cependant que le premier tome (les jardins de la lune) soit tellement "alambiqué". Balancé dans un monde qu'il ne connaît pas le lecteur peut avoir un mouvement de rejet. Un peu comme Cook et la compagnie Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:21

un connaisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:19

Oh que oui ^^.
D'ailleurs vu qu'il n'y avait pas de forum pour en parler en français, bah j'en ai créé un ^^.
Mp pour les intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:43

Tu peux toujours mettre le lien ici, personne t'en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:10

sombretoile a écrit:
Tu peux toujours mettre le lien ici, personne t'en voudra.

Bah c'est a dire que j'aimerais pas que ça passe pour de la pub Embarassed . Parce que c'est pas vraiment le but de ma venus ici (enfin disons que ce serais un bonus Wink ).

Et donc voici le lien : http://genabackis.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Empty
MessageSujet: Re: Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]   Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre malazéen des glorieux défunts [Steven Erikson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre
» Le livre de la vie.
» Projet livre
» Le livre des étoiles
» Projet livre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: