Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trouver des synonymes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:50

Nous vous attendrons, pour patienter, prenez.... ou dans l'immédiat, prenez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:13

Ou : d'ici là, prenez...

Ou : nous patienterons jusqu'à votre retour (si la personne part quelque part...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:43

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 1:00

Et hop, voici mes synonymes pour la première demande Smile


1: le vent apporta une bouffée d'air frais à cet oxygène saturé de vapeurs toxiques
2 : je vais le soulever pendant que vous (le ou la) changerez
3 : Alrick savait que ce bruit était annonciateur de tempête... Alrick et Philippe furent séparés par ces intempéries
5. Émergeant tout à coup de son cauchemar...Quittant petit à petit son profond sommeil (pas sortir)

evahe a écrit:
8. — Nous vous attendrons. En attendant, prenez un peu de l’eau du bassin, elle possède de nombreuses vertus.

Pour le moment? Dans l'absolu? Ou tout simplement supprimer "en attendant"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:38

Pour patienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:54

Non patienter ne colle pas. C'est celui qui propose qui va patienter. Mais merci à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:38

Une fois leur paquetage soigneusement préparé, les deux amis se préparèrent pour partir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:17

Un bon appui pour la recherche de synonymes et d'antonymes :

http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

C'est un prgramme universitaire de caen. Je l'utilise souvent.
Si cela peu vous être utile ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:25

Les deux amis se conditionnèrent pour partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:38

Merci mike mais l'intérêt de mettre une requête ici c'est aussi de vous permettre de faire un exercice...

conditionnèrent" est une verbe qui ne m'enthousiasme guère, cela fait un peu mise en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:46

Pour choisir le verbe le mieux adapté, il serait utile de savoir en quoi leur préparation consiste:

est-ce une préparation matériel, psychologique, ou particulière. Sortie de son contexte, la mise en condition n'est pas inenvisageable au sens général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:50

Une fois leur paquetage soigneusement préparé, les deux amis se préparèrent( envisagèrent leur départ)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:21

Ils partent en voyage vers un autre monde. Ce qui demande de la préparation psychologique.
Envisagèrent leur départ" me semble excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:25

Avec regret, Alrick dut trier parmi la quantité de souvenirs. Il finit par choisir deux petits carnets de notes, apparemment écrits peu de temps avant la disparition de Tobias, et les instruments qui se trouvaient au-dessus du reste et qu’il jugea donc comme étant les plus importants.
— Cette boussole ne marche plus, tu ne veux pas la laisser ?
— Non, celle là, j’ai l’intuition qu’elle est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:06

Cruciale, nécessaire, indispensable, décisive, essentielle, inestimable, utile, insigne...

C'est tout ce que j'ai je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:13

Hélas, rien qui ne convient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:34

evahe a écrit:
Ils partent en voyage vers un autre monde. Ce qui demande de la préparation psychologique.
Envisagèrent leur départ" me semble excellent

J'ai trouvé cela en 25 seconde sur le logiciel de l'université de caen.

Je cherche pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:50

Avec regret, Alrick dut trier parmi la quantité de souvenirs. Il finit par choisir deux petits carnets de notes, apparemment écrits peu de temps avant la disparition de Tobias, et les instruments qui se trouvaient au-dessus du reste et qu’il jugea donc comme étant les plus importants.
— Cette boussole ne marche plus, tu ne veux pas la laisser ?
— Non, celle là, j’ai l’intuition qu’elle est importante.

Je pense qu'il faut garder le premier important et le second pourrait devenir

- Non, celle là, j’ai l’intuition qu’elle aura un rôle decisif. ou
- Non, celle là, j’ai l’intuition qu’elle aura un rôle fondamental. ou
- Non, celle là, j’ai l’intuition qu’elle me sera précieuse.

La 3ème formulation me parait la meilleure dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:01

Excellent en effet merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:03

Tu pourrais avoir aussi :
- Non, celle là, j’ai l’intuition qu’elle va beaucoup compter pour moi. (tout dépend quel rôle tu lui fait jouer ensuite.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:19

— Tout ce dont je me rappelle c’est d’avoir était surpris par une tempête de sable alors que je cherchais la personne qui m’accompagnait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:45

Tout ce dont je me souvienne, c'est cette tempête de sable qui m'a surpris alors que je cherchais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:27

C'est vrai qu'il y a une répétition, mais je ne trouve pas qu'elle soit très gênante pour le coup. Si jamais tu la gardes quand même, la bonne orthographe est : "c'est d'avoir été".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:58

oups! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:03

Cette entaille serait sans doute repérée mais le temps était compté et aucune autre solution n’était envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des synonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver des synonymes   Trouver des synonymes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des synonymes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: