Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Casque audio Bluetooth BOSE QuietComfort 35 II à prix cassé
159 € 199 €
Voir le deal

"Sanctuaire" de James Herbert

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"Sanctuaire" de James Herbert Empty
MessageSujet: "Sanctuaire" de James Herbert   "Sanctuaire" de James Herbert Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:31

Sanctuaire de James Herbert

"Sanctuaire" de James Herbert Herber10

Edition: Pocket 1999
Source: amazon.fr

L'histoire: Alice, 7 ans, est sourde et muette depuis l'âge de trois ans. Mais un soir, en extase devant un vieux chêne, elle retrouve miraculeusement la parole. Une dame blanche lui apparaît, prétendant être l'Immaculée Conception. Cette guérison est suivie d'autres guérisons tout aussi miraculeuses, provoquées, semble-t-il, par la fillette elle-même. Aussitôt, le petit village trop calme de Banfield se voit rempli de pèlerins venus se recueillir au pied du vieux chêne devenu sanctuaire. Tous espèrent voir cette petite fille qu'on appelle déjà petite sainte dans l'espoir de nouveaux miracles, de nouvelles guérisons impossibles.
Mais qui est cette dame blanche que seule Alice peut voir? Pourquoi le curé de la paroisse se sent-il de plus en plus faible, comme si son énergie était aspirée? Est-ce vraiment une sainte apparition ou un maléfice surgi du passé?

Mon avis: L'histoire démarre assez lentement car l'auteur tenait à poser l'histoire de chaque personnages... et prends le temps de poser l'intrigue. Après nous nous laissons entraîner dans l'horreur psychologie absolue .. derrière le visage de l'innocence peut se cacher le mal. Juste un bémol pour le final qui laisse trop de questions en suspens. Mais ce livre se dévore avec plaisir.

* couverture du livre version anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Sanctuaire" de James Herbert   "Sanctuaire" de James Herbert Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:49

*Je ressors les vieux sujets^^*

Nolwenn m'avait déjà parler de ce livre, et il avait l'air pas mal, faudrait que je pense à le chercher...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Sanctuaire" de James Herbert   "Sanctuaire" de James Herbert Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:27

Hum, je l'avais manqué ce sujet là...

Dis donc, il a l'air bien ^^

* fait un croix dans la liste des livres interessants *
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Sanctuaire" de James Herbert   "Sanctuaire" de James Herbert Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:26

Je ne l'ai pas lu!

Peut être un jour

*Asticot tape sa pile de livre à lire*

xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Sanctuaire" de James Herbert   "Sanctuaire" de James Herbert Icon_minitime

"Sanctuaire" de James Herbert
Page 1 sur 1