Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dix-septième concours sur l'AE - règles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:35

Le sujet nous provient de sombri Wink

Citation :
Voilà quelques temps que je me plais à vous retrouver sur le forum. Il est toujours appréciable de connaitre vos déboires, vos humeurs du moment... A force de vous lire, je commence à vous cerner, à mieux comprendre votre personnalité.

A présent, j'aimerai vous connaitre davantage, pénétrer dans votre jardin secret.

Je vous propose le temps de ce concours de parler de vous et plus particulièrement de votre enfance.

Dans un texte qui prendra la forme de votre choix, parlez nous de vos souvenirs de petit garçon ou de petite fille. Que cela soit des vacances chez la grand-mère, des vos disputes avec vos frères et soeurs... venez nous attendrir, nous faire sourire, nous émouvoir et révélez nous quel enfant vous étiez.

Il n'y aura qu'une seule contrainte pour ce texte, parler à la première personne du singulier. Pas de contrainte quant à la longueur, mais éviter les textes trop longs.

Au plaisir de vous lire.


En gros, inutile de poser trop de questions concernant les closes du concours : à vous de juger la quantité de mots nécessaires pour accrocher le lecteur sans trop l'ennuyer study


Merci d'envoyer vos textes par MP à Iron avant le lundi 3 août 2009, 20h00.


Bonne chance à tous cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:39

oulalala, il est fout ce sombri.

Heu, j'ai peut etre un souvenir ou deux (mais pas des masses non plus), quand tu parle enfance sa marche si j'avais... 1,2,3... je sais plus douze ou treize ans ?
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:43

Reste à voir ce que chacun entend par enfance. Pour moi ça va jusqu'à une dizaine d'année (10-12 ans). Maintenant on va pas chipoter pour quelques années. Mais bon si tu me parles de souvenirs de tes 15 ans, va pas falloir que tu remontes loin dans le temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:47

j'y avait pensé, mais rien de mémorable ne m'ai arrivé cette année ^^

Mais franchement je pense que le souvenir de mes 12/13 ans a un certain interet (je m'en souviendrais longtemp en tous cas).

Par contre un detaille me trouble : le 3 aout c'est bientot, d'habitude on a pas plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:49

Le 3 août c'est dans 2 semaines. J'ai le temps de faire 12 fois le tour du monde en 2 semaines moi.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:50

En principe c'est deux semaines, donc c'est pas plus court que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:56

C'est pas une enquête policière au moins, sinon je suis mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:57

Je dois pas avoir la meme conceptions du temps en période scolaire et en vacance.

Enfin, je vais ptetre bien tenté de le faire celui la (en en pleine vacance d'été y auras pas trop de concurence ^^)
enfin je promet rien, j'ai deja d'autre truc a faire, mais...

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:14

"L" a écrit:
C'est pas une enquête policière au moins, sinon je suis mal barré !

Bah doit y avoir prescription de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:18

Heureusement pour moi !
Bon, je vais tenter l'expérience, mais c'est bien parce qu'il vous faut un dernier au classement.
PS: Faut-il obligatoirement qu'il y ait de l'humour, parce que mes souvenirs de cette période ne sont pas joyeux-joyeux ?
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:20

Non pas spécialement de l'humour...D'ailleurs si je devais parler de mon enfance, j'aurais du mal à trouver quelque chose de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:24

Ba moi normallement c'est drole. Enfin sur le coup, ça ne m'avais pas du tout fait rire. (a quel cauchemard) mais bon avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 2:34

Héhé, Tek nous met l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:59

toute le problème est de choisir le bon souvenir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:36

Moi ? ou rien n'est gagné, déja faut que je retrouve la video (en plus c'etait filmé... arg) et puis que j'arrive a transcrire la situation par l'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:08

Stop flood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:12

Je ne suis pas sûre d'arriver à faire un texte de plus de 3 lignes avec un souvenir. Mais bon, je peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:25

Rainette, tu peux toujours romancer.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:54

Euh,je pense que je vais m'abstenir de celui-là.
Je n'ai aucun souvenir de mon enfance, ou alors je les déteste ... donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:03

Je crois que j'ai l'idée... Y a plus qu'à écrire, eh, eh...
Morri, c'est pas parce que c'est un mauvais souvenir que ça ferait un mauvais texte.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:52

Certes. Mais c'est surtout que je déteste me souvenir de cette période. Je vous laisserai donc le soin de nous raconter votre petite vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:36

Heuuu... pas beaucoup d'engouement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:35

Je vais essayer. Mais si c'est vraiment trop nul ce que j'écris, je risque de ne pas l'envoyer.
Quoique comme il faut bien un dernier au classement. Pourquoi pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:04

Ne doutes pas de toi. Je viens de lire ta nouvelle et franchement, tu es loin d'être mauvais.

Puis gagnant, perdant tout le monde s'en fout en fait. Moi à chaque concours, j'espère ne pas gagner, parce que j'ai pas envie de choisir le sujet de prochain concours.

Allez, lance toi. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:47

Merci pour tes encouragements. En fait, j'avais déjà écrit un petit quelque chose. Je vais essayer de l'améliorer et je l'envoie.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:47

Eh eh, voilà, texte envoyé... ça vaut ce que ça vaut, on verra bien. Je viens de participer à mon premier concours du forum, chuis contente moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix-septième concours sur l'AE - règles Empty
MessageSujet: Re: Dix-septième concours sur l'AE - règles   Dix-septième concours sur l'AE - règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-septième concours sur l'AE - règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.
» La Septième Prophétie (Abigaelle)
» Septième concours d'écriture : venez voter
» Les règles orthographiques
» Règles / fonctionnement du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: