Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dix-huitième concours de l'AE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:24

Bonjour,

Avec beaucoup de retard (je vous prie de m'en excuser), voici le nouveau concours (sujet proposé par Eiphel).




Eiphel a écrit:
Sujet du concours :

texte mystérieux a écrit:
La foule de regards était tournée vers l'objet de toutes leur craintes ou leurs espoirs. Que la main de Thomas arrive jusqu'à ce même objet représentait pour les uns une situation irrécupérable, et pour les autres un espoir inespéré. La tension était palpable, le bruit avait presque totalement cessé : le moment fatidique était tout proche... Le bras du dernier être capable de changer la situation s'élevait, au dernier moment, comme un rempart contre l'inévitable.

Après avoir pris connaissance du texte ci-dessus, vous imaginerez dans l'ordre :


o Le début du texte en situant si possible le lieu, la situation du ou des narrateurs/personnages principaux. C'est à dire que vous ferez mention explicite ou implicite de ces détails lors d'une éventuelle introduction ou premier paragraphe afin que le lecteur ne soit pas perdu. De manière très brève essayez d'expliquer clairement l'époque, et faites en sorte que le lecteur comprenne à quel genre le texte appartient.

o La suite et fin du texte sans obligations particulières. C'est à dire que vous rédigerez la fin en prenant seulement en compte le fait que votre texte complet doive être cohérent.

o Vous collerez le document annexe entre vos deux inventions, le but étant que le document final soit, je le répète, le plus cohérent possible

L'oeuvre totale ainsi rédigée devra faire entre moins d'une page et deux pages maxi format A4 en Arial Unicode MS taille 10 ou Times New Roman taille 12. Cela représente entre 600 et 1200 mots.

Les votes se feront sur la qualité du texte bien entendu, mais aussi et surtout prendront en compte la cohérence et la manière dont celle-ci s'est adaptée au propre du texte (c'est à dire que vous jugerez bien sûr en fonction du fait qu'une participation soit humouristique ou émouvante d'une quelconque manière, mais aussi au fait que ces caractères semblent être inhérents au texte même lors du passage que les auteurs n'ont pas rédigé, Id Est la citation ci-dessus)


Vous êtes priés d'envoyer vos textes par MP à Iron avant le dimanche 4 octobre 20h00.

Bonne chance à tous :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:35

AAARRRGGGHHHHHHH il y a une horrible faute de ma part dans la première ligne !!

Ça te va maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:06

Wou.
Pas mal, comme idée. Je vais voir si j'ai le temps d'y réfléchir un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:22

Idem.
La cohérence à respecter n'a pas l'air facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:28

Ca me va :pirat: .

Si je puis me permettre, en faisant ce sujet, je me suis dit que la chose qui serait drôle serait que les candidats fassent des textes radicalement différents !

Bref c'était peut-être évident, mais bon...

Bon, d'ici une semaine je vais plus être là comme toutes les semaines, alors je dis bonne chance aux participants Cool Je ne participerai pas, j'ai déja rédigé un texte, et je le donnerai à l'issue des deux semaines. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:18

*mode revenante*

Je vais peut-être essayer d'écrire un piti truc...

Coucou Morrigan ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:33

Je vais fouiner un peu dans mon imagination
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:57

J'ai peut-être trouvée une idée, tiens. JE vais voir si j'arrive à la mettre en forme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:59

concept intéressant, je vais tenter quelque chose, j'ai déjà une petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:36

Je vais essayer de faire quelque chose. Si ce n'est pas très réussi, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:58

Vais essayer aussi ! Pas l'habitude de ce genre de truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:21

J'y réfléchirai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:57

C'est envoyé !

Je dois dire que c'est dur dur, si on veut être original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:36

je vais essayer de m'y mettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:42

Rah ! Dès que j'ai un moment je cherche une idée ...
Je sens que ce concours sera encore sans moi !

EDIT: Posté !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:56

Délai repoussé au dimanche 11 octobre.


4 textes reçus actuellement. Allez les gens, on se motive, 7 jours supplémentaires pour participer au concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:45

J'ai eu une semaine chargée.
Ca devrait être un peu plus libre cette semaine là par contre, j'essairais de pondre un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:15

J'ai essayé de mettre mon idée en forme.
Décidément, ça ne vient pas au delà de 5 paragraphes. Ca m'énerve. Pas dit que j'envoie quelque chose encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:15

C'est vrai que la longueur pose quelques petits problèmes (faut dire que j'y ai pas beaucoup réflèchi non plus).
On verra bien si j'arrive à faire quelquechose, je vous dis ça dans le courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:25

Ben moi je n'arrive à rien. J'ai passé toute la journée d'hier à regarder une page blanche :'(

On verra si quelque chose me vient cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:07

Ouais, ben j'ai essayé, ça m'inspire vraiment pas, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:50

Rien à faire, consternation, je n'arrive pas à écrire avec ce morceau au beau milieu...bon, ceci dit, je lirai avec d'autant plus d'intérêt ceux qui auront accompli cette " performance".
Non, pas moyen, je ne sais pourquoi; trop de mots à écrire sans savoir où me diriger véritablement, peut-être ?
See you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:44

Je n'ai réussi à rien non plus.
Un puzzle sûrement trop restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:35

Ouais, il parait que ce que je demandais était trop long...

Je me suis inspiré des autres concours qui n'étaient ni plus longs ni plus courts !

Mais le but est vraiment d'avoir des textes diamétralement opposés : des sérieux, des excentriques... Le but est juste que ça ait du sens, même si le texte demande un sens poussé de l'imagination pour le lecteur de votre oeuvre !

Bon désolé j'ai ptètre fait un truc trop bizarre ! Smile

Et désolé de ne pas être là tout le temps mais mes études sont trèèèèès prenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:59

Aucun texte reçu durant la semaine supplémentaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix-huitième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-huitième concours de l'AE   Dix-huitième concours de l'AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-huitième concours de l'AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huitième concours : la finale
» Huitième concours : venez voter ;-)
» Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: