Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:18

Tout le monde en parlait! Quelqu'un l'a-t-il lu? Je l'ai commencé hier!

N'oubliez pas la balise spoiler si vous en avez à mettre, celui qui me dévoile quelque chose avant que je l'ai fini se fait décapiter!! Suspect

J'en suis au début mais je trouve ça sympa pour l'instant, mais ce que j'adore, c'est le livre en lui-même: relié comme ça, ça fait vraiment plaisir de l'avoir entre les mains! J'ai juste un peu peur d'âbimer la jaquette Sorry

Alors, quelqu'un l'a lu?
study
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:26

Inconnu au bataillon. ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:26

Je l'ai !

Mais "faut" que je finisse la trilogie de l'Empire avant... Quoique j'ai pas pu résister à lire la première page... J'aime déjà, rien que le début !

Et c'est vrai que le livre en lui même est... splendide ! Malheureusement, il est un cm pus haut, ce qui fait que je ne peux pas le ranger dans mes étagères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:13

Je suis en train de le lire en ce moment, j'ai dépassé la moitié du livre et j'avoue que ça se laisse lire, j'attends de le terminer pour vous livrer mon avis.
Sinon la présentation soigné, la couve et le résumé donne envie, mais 28 euro quand même c'est navrant, je sais pas il y a un peu d'abus quand je vois l'excellent "trône de Serrelance" à 17 euro et celui là à 28 euro je trouve que c'est désolant car pour l'instant j'ai largement préféré Serrelance, j'attends d'arriver au bout pour dire si mon pressentiment était justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:04

Je l'ai terminé. Je vous le déconseille si vous avez des examens à préparer ou beaucoup de devoirs. On ne peut plus la lâcher une fois qu'on l'a débuté. Il est vraiment génial, une aventure extraordinaire, plein de mystère, plusieurs points de vue...

Le livre et la couverture sont magnifiques, mais ce qu'il y a dedans est mille fois mieux. Faîtes gaffe à la dernière page, vous risquez de vouloir acheter le tome II immédiatement après.

Je le conseille à tous. C'est une aventure fabuleuse.

Mon coup de coeur du moment. 10/10.

Alors foncez ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:57

Je me tâte, je vais attendre les critiques de ceux qui ne l'ont pas fini. En même temps, j'ai de la marge, puisque je ne lis pas de Fantasy lorsque j'écris. :| bounce hormis la saga de l'Ange du Chaos de Michel Robert. ! ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:31

Je l'ai commencé... Quand j'ai vu que Maitresse de l'Empire faisait 924, je me suis depeché de commencer Magicien avant de partir...

C'est que le début mais... Woow !

Rien que pour le plaisir de lire un livre comme ça, ça en vaut la peine. Et pour l'instant, l'histoire est très accrochante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:51

Je finis aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:49

Désolais je l'ai terminé depuis quelque jours déjà et j'ai toujours pas donné mon avis.
Que dire la couverture est soigné, tous comme cette édition spéciale, le résumé fait envie et le prix! Ah le prix! Je persiste et je signe que 28 euro c'est trop chère et c'est pas du Gemmel.

En ce qui concerne le contenu, c'est une bonne histoire ou l'on retrouve quelque classique de la fantasy sans être vraiment original, ni innovant dans la manière d'appréhender les mages ou leur magie. On est loin de l'intelligence et de l'originalité de
"L'épée de vérité" surtout dans l'inventivité de l'apprentissage de la magie.

Je suis désolais si j'en vexe quelques un mais ce roman na rien d'exceptionnel et franchement plus de la moitié du livre n'est basé que sur la traque de la jeune fille et même si c'est bien raconté ça en devient à mon avis lassant, presque chiant même.

Et pourtant ça se laisse lire, ça attise notre curiosité sans pour autant qu'il y ait vraiment de grand secret non révélé et malgré l'ennuie de cette traque interminable qui pointé le bout de son nez, une sorte de magie s'est opéré, surement du à la qualité d'écriture de l'auteur et une fois la traque enfin terminé ce roman monte en puissance et finit en apothéose sur la fin. J'ai passé une nuit blanche sans m'en rendre compte pour terminer ce livre, j'étais comme envouté impossible de ne pas le terminer.
Et contre toute attente il me tarde la suite! Un livre à conseiller.

Par contre je ne le classerais pas dans les 5 meilleurs livre de fantasy sortis ces deux derniers mois et que j'ai eu la chance de lire. J'ai autant aimé Faérie et préféré "Les Dragons de sa majesté", c'est pas un bouquin indispensable surtout que pour le prix on peux s'acheter presque 4 livre de poche, comme Krondor, Malerune, le secret de Ji, ou l'assassin royale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:03

Je viens de le finir. Et si je rejoins l'avide Fizban sur l'originalité... je vais me contre-dire dans les prochaines lignes :

Ca commence bien... puis la traque commence. c'est un peu long, mais on apprend à connaître les personnages, donc je ne critiquerai pas plus ce passage.
Ensuite, il y a la Guilde. Si l'apprentissage de la magie est "commune", je ne trouve pas que cela soit génant pour l'ensemble de l'oeuvre. Après tout, il s'agit de traiter d'une magie omniprésente dans ce monde et par conséquent, je ne vois pas le soucis de développer ce que l'on pourrait appeler un stéréotype... et encore, il y a certaines faces qui n'en sont pas. Et puis, c'est nous qui définissons notre vision du stéréotype selon nos lectures.
Si ce livre ne peche pas par excés d'originalité, il n'en est pas moins excellent à mes yeux. Ca se lit et se dévore.
Pour moi, il s'agit d'une petite bouffée de tranquilité dans mes lectures actuelles !

Le prix... ma foi, le prix... de toute façon pour avoir accés à la lecture, il faut payer cash dans ce monde ! Ironie et désespoir !


Ceci dit, le deuxième tome promet...


D'ailleurs, où l'ai-je mis ?


Ahhhhh ! Le voilà !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:31

Je ne connais pas :(

Petit asticot le bourico yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:29

Ok Akira, je suis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble.

Mais quand même tu ne trouves pas que toute la partie de la traque est un peu longue, je veux bien penser comme toi et dire qu'elle permet de mieux connaitre les protagonistes, mais bon ce ne sont pas des personnages à la psychologie très compliqué et puis on approfondit pas vraiment les caractères des mages, ça reste assez simple et puis 205 pages sur 366 pour savoir si Sonea ce fait attraper ou pas, une partie de cache cache au final voilà à quoi ça me fait penser, c'est à mon gout un peu lassant. On pourrait presque penser que ce livre n'est qu'une introduction au tome 2. En un mot ça "stagne" un peu trop, au début en tous cas. J'ai d'autres exemples mais de peur d'en révéler trop sur ce livre et par respect pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je me tairais.

Pourtant comme je l'ai dit c'est bien écrit et il y a comme une magie qui opère, on plonge dans ce roman et il devient passionnant au fil de la lecture. Un bon titre mais je me l'explique pas. J'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:48

J'aime bien les parties de cache-cache... mais il est vrai que j'attendais impatiemment la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:03

Ok alors on est d'accords, le problème c'est que moi j'aimais bien jouer à cache-cache mais quand ça ne duré pas trop longtemps, car j'avais le don pour tellement bien me cacher que je passais des heures à me faire chier avant qu'on me retrouve ou qu'on s'inquiète de ma disparition. C'est peut être pour ça que ce passage ma un peu gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:05

He he, je viens d'acheter le tome 2 et 3 !!! Dont un collector.

Le tout pour la modique somme de 24.20 Euros !!

Moi y en a etre content

study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:22

Moi, le tome 2 pour la modique somme de 1 livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:54

une livre sterling ?

Ou un livre ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:57

Sterling mon cher !
(édition brochée en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:12

Je te hais... enfin, je l'ai aussi en edition brochee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:32

Bon, petit rappel.

POur ceux qui hésiterait à lire cette triogie ou tout simplement à acheter la suite, je vous le conseille vraiment !

Le tome deux est un vrai régal, même en anglais, et j'ai tout particulièrement aimé les parties où l'on suit Sonea et celles avec Dannyl.

Et attention à la fin du tome 2, encore un épilogue qui est très dangereux pour le sommeil ! Vivement le troisième !

...

Justement, j'y retourne. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:13

Et bien, je ne lirais pas la suite, tout de suite, suite à un petit problème technique dans la suite de la numérotation des pages...

Pas grave, j'ai de quoi encore tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:44

Bon je remonte ce sujet juste pour dire que la version française du permier tome vient de d'être rééditée toujours chez Bragelonne mais pas brochée (donc cela fait moins mal au porte-feuille)
Et que le tome 2 vient d'arriver en édition collector.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:39

Beuh... moi je connais pas et un plus je dois finir Proust avant de pouvoir commencer quoique ce soit...

myrthe *mode si vous retrouvez mon cadavre c'est que je suis morte d'ennui*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:42

Je compatis, j'aurais dû lire Proust vu que je suisde sa région mais voilà ! j'ai eu de la chance au bac de tomber sur une examinatrice qui a bien aimé mon speech sur la place de la fantasy dans le monde littéraire d'aujourd'hui ^^

Allez pour ne pas te dégouter je ne dirai pas que le livre avec Saenia est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:49

Le troisième tome vient de sortir, un gros pavé qui m'a mis le cerveau sans dessus-dessus... Et oui, j'ai participé à sa mise en forme ( cé moua ki é korigé le zinzin ! Smile)
J'ai bien aimé, ceci dit, mais c'est malin, maintenant je voudrai lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:33

Comment ça lire la suite ?
Il n'est pas terminé ?

Enfin je trouve que ça fait une... "belle" fin !


(mince je n'avais pas mis à jour ce topic...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN   La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie du Magicien Noir de Trudi CANAVAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la trilogie de barthiméus
» La Trilogie des Joyaux-David Eddings
» Trilogie de l'héritage
» La Trilogie Loredan
» La trilogie d'Axis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: