Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:52

Petit asticot a écrit:
puis tout le long du livre Garion ne comprend aps pourquoi il part ni le electeur c'est chiant

On contraire on se pose des questions c'est mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:23

Bne oui on ne comprend pas et on se pose des questions, David eddings a réussit à créer une attente et c'est vraiment géant

Moi je veux savoir ce qui a été dérobé^^et qui il faut retrouver, a quoi va servir garion, tome 2 commence ce soir^^

Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 19:42, édité 1 fois
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:33

Radek a écrit:
Et Niko c'est Radek!!!!

dsl, Radek. C'est noté, je le referai plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:07

En tout cas, c'est un peu long à démarrer mais fichtrement passionant jusqu'à la fin. Il faut persévérer et l'histoire s'améliore ensuite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:03

J'ai lu "Le pion blanc des présages" récemment. On m'en avait beaucoup parlé... Je n'ai pas du tout accroché. Je me suis forcé à le lire jusqu'à la fin, en espérant que ça s'améliorerait, mais non... La suite est-elle meilleure ? Ce n'est que le premier alors peut-être que c'est le moins bon, histoire de mettre en place les persos et l'intrigue (que je trouve moyenne...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:37

Oui la suite est mieux, le persos principale et garion et de plus en plus il apparait dans le livre, le mystère reste, il se passe des combats dans le 2 Wink

Puis Garion a ...HAHA tu ne seras pas Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:07

Oui la suite s'améliore grandement et dans le 4 (si mes souvenirs sont exacts) il y a une méga bataille avec sorcellerie et tout ce qu'il faut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:10

Hakkrat a écrit:
J'ai lu "Le pion blanc des présages" récemment. On m'en avait beaucoup parlé... Je n'ai pas du tout accroché. Je me suis forcé à le lire jusqu'à la fin, en espérant que ça s'améliorerait, mais non... La suite est-elle meilleure ? Ce n'est que le premier alors peut-être que c'est le moins bon, histoire de mettre en place les persos et l'intrigue (que je trouve moyenne...)

Shocked

Que...... Quoi!!! Comment peut-on trouver l'intrigue moyenne??
Enfin..... En tout cas oui la suite est meilleure mais bon si tu n'as pas accroché le premier (je ne comprend toujours pas comment scratch ) je ne sais pas si la suite va te plaire....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:16

Ben j'ai trouvé le temps dans les cuisines un peu longuet. Ensuite, une grande partie du suspens est gâché par le prologue qui explique que l'orbe a été volée. Du coup, on sait ce que recherche Belgarath et d'où vient Garion (à moins qu'Eddings fasse exprès de nous mettre sur cette piste pour nous surprendre après).

Bon, je suis peut-être un peu difficile...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:18

Ca j'ai pu le vérifier que tu étais difficile Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:23

ultuant a écrit:
Ca j'ai pu le vérifier que tu étais difficile
Ca veut dire quoi, ça ? Hm ? Wink

C'est vrai que je ne suis pas tout le temps là à dire "c'est trop bien ce que tu écris". Je l'ai fait pour le texte d'Ellias, parce que je le trouvais vraiment excellent (malgré les fautes d'orthographe).

Et puis, c'est bien aussi d'avoir quelqu'un qui met des bémols de temps en temps !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:29

Parce que moi je mets pas de bémol? Je suis toujours en train de chercher la faute d'orthographe dans les textes et les tournures mal faites
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:32

Non, mais dis donc, beau-frère ! Déjà, tu arrives plus tard que moi et tu postes plus que moi, ensuite, t'es adopté comme une lettre passe à la poste, et tu voudrais en plus être le bonhomme grincheux qui met des bémols ? Taratata, cette place est prise par moua.

*Groumpf*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:37

Bon alors tu seras mon maître, le plus grincheux des deux puisque je t'ai surpassé dans tous les autres domaines.
Pauvre Hakkrat!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:34

Tu oublies que je te surpasse en âge (et donc en sagesse selon toi, hem hem). Mais je suis ton maître si tu veux, mouhahahaha !

Bon, puisque vous me conseillez de lire la suite, je ferai un effort et j'entamerai le tome 2 prochainement. Mais avant, je dois finir Légende de Gemmel et le dernier Harry Potter en anglais.
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:48

Stop flood.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:46

Tome 3 achevée vraiement érnome

Tome 4 presque finit

lorsque qu'ilr etourne a sa vile natale j'ai pleuré donc je vous le consseil je n'ai jamais vu un auteur écrire et resssentir les émotions aussi parfaitement

Vraiment lisez le je vous le conseil

Le 1 ets peut être long à démarrer mais àprès qu'elle délice
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:22

Tome5 achevé!

Very Happy

Vraiment exellent! Eddings garde le secret de l'histoire jusqu'a la fin, une écriture formidable, des personnages attachants, une histoire superbe!

Cycle belgaraide finit! heureux et triste à la fois =)

*coule une larme*

Je le conseil à tout le monde Wink
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:33

Petit asticot a écrit:
Vraiment exellent! Eddings garde le secret de l'histoire jusqu'a la fin, une écriture formidable, des personnages attachants, une histoire superbe!

Si tu trouve qu'il y a du mystère dans la Bellgariade, précipite toi sur la Mallorée parce que là il y a du mystère et du suspense. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:34

Hmmm, j'ai lus la Belgariade et j'ai vraiment adoré, ça reste pour moi un grand chef-d'oeuvre dans la fantasy mais je n'ai pas lus la Malloré sous conseils. Car j'ai entendus dire que ça répétais trop la Belgariade. Peut-être que certains penseront comme moi.
Mais sinon tout ce que vous avez dit résume tout a fait, David a très bien écrit (avec sa femme^^), les personnages sont vraiment attachant. Entre les regards noir que se font Belgarath, silk et Polgara, l'incompréhension de Garion face a son Grand destin^^ et l'humour qui revient nous donner plaisir et le sourire dans ce monde qui n'est pas très accueillant... Lorsque dans la Belgariade, la"communauté" arrive sur Riva...:/:S^^!! Et bien sûr Ce'Nedra qui pousse Garion à bout nous redonne la pèche!!^^

En bref, Excellente série!!!!
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:08

Oui,je te rejoints Elkey. SAuf que j'ai commencé la Mallorée, et oui, en effet,ça répète un peu l'histoire du 1er cycle mais c'est quand même agréable à lire et puis malgré tout,les différences compensent bien ...
Sans compter que retrouver les personnages fait plaisir, même si mes préférés (encore et toujours de toute façon ... je suis maudite ! xD) n'ont pas l'air de faire partie de l'aventure cette fois ... :|

J'adore les coups de folie de Mandorallen chaque fois qu'il faut aller poutrer les ennemis geek
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:40

aller poutrer" ca veut dire quoi? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:54

@Morrigan a écrit:
J'adore les coups de folie de Mandorallen chaque fois qu'il faut aller poutrer les ennemis geek

Qu'est-ce que je peux l'adorer lui ! J'ai eu la Belgariade pour Noël, et j'ai tout dévoré d'un coup. Bon, je suis triste de l'avoir fini aussi vite, c'est vraiment une pentalogie magnifiquement bien écrite et entraînante. J'attends la Mallorée pour mon anniversaire je pense, budget oblige =/ Puis je ne veux PAS de pauses entre chaque tome !

Sinon, "aller poutrer" signifie "défoncer avec une poutre"... Mais bon, on peut quand même simplifier par "défoncer tout court", vu qu'on a pas toujours une poutre à portée de main... Mandorallen... Il est complètement... bizarre presque, mais qu'est-ce que je peux l'adorer lui ! (j'ai l'impression qu'y a de l'écho dans mon post =/)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:01

la malloré est trés bien aussi, juste les passage qui racontre la vie de Ce'Nedra qui m'ont un peu saouler, en meme temps sa devait etre parceque je preferait garion
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:15

Oui,"poutrer" ça veut dire "aller défoncer de l'ennemi" et en général,plutôt de façon bien bourrine Razz (je crois qu'ils l'utilisent dans un épisode de Naheulbeuk ^^)

D'accord avec toi, Ellias : et si en plus on met Mandorallen, Barack et Hettar ensemble ... irrésistible !
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:01

@Morrigan a écrit:
(je crois qu'ils l'utilisent dans un épisode de Naheulbeuk ^^)
D'accord avec toi, Ellias : et si en plus on met Mandorallen, Barack et Hettar ensemble ... irrésistible !

Le nain, pour être exacte, je crois. Enfin, c'est son genre ^^

Oui. Eddings a vraiment réussi à créer d'une part un monde très bien construit, cohérent, attirant, (tombe à court de mots...) trop bieeeeen (hum...) mais il a aussi doublé cela de personnages réellement attachant, représentant bien les différents (et caricaturé et poussé à l'extrême quand même ^^) Conclusion : tous des bourrins, dans leur genre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 3 Icon_minitime

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant