Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Concours hors série spécial Halloween: votes

Aller en bas 
2 participants

Quel texte préférez-vous?
Texte n°1
Concours hors série spécial Halloween: votes Vote_lcap50%Concours hors série spécial Halloween: votes Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Texte n°2
Concours hors série spécial Halloween: votes Vote_lcap20%Concours hors série spécial Halloween: votes Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Texte n°3
Concours hors série spécial Halloween: votes Vote_lcap30%Concours hors série spécial Halloween: votes Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:06

Voilà, c'est l'heure de voter!
Il y a trois textes en lice... Faites votre choix!
Vous avez jusqu'au 31 octobre à midi.
(un seul vote par personne).

Texte n°1:

Samain

L’Entre Monde, là où les âmes perdues se rassemblent et errent sans fin, brumes grisâtres qui planent et se confondent avec le dense brouillard des lieux. Elles cherchent l’ouverture, la porte, l’Arche Magique qui les mènera vers la lumière, vers l’éternité, vers le Sidh, la résidence des dieux. Ainsi est la légende du Samain. L’accès aux autres mondes n’est permis que le temps de Samonios.

Danaes, fils de Parédes, attend cet instant tous les ans. Déjà onze longues années qu’il ne vit que pour cette nuit. Pour la onzième fois il prépare le rituel. Il a jeuné la première journée, s’est purifié la seconde et a prié la troisième. Cette nuit, la nuit de Samain, dès que la lune se lèvera il va encore essayer. Encore risquer d’entrevoir une âme perdue, telle est sa quête, tel est son espoir, telle est sa souffrance.

Danaes est l’unique enfant du sorcier-devin, du shaman. Pour que la lignée se perpétue Danaes doit absolument apercevoir l’Entre-Monde, reconnaître l’une des âmes perdues et la guider vers l’Arche Magique. Par dix fois il a respecté le rituel, par dix fois il a échoué, par dix fois le regard déçu de Parédes s’est posé sur lui, par dix fois sa honte il a ravalé.
Danaes, après chaque échec, a quitté le village. Il est parti vivre dans la montagne au contact de la mère, de la nature, de l’essence de la vie. Il a survécu seul, arbre parmi les arbres, bête parmi les bêtes, rocher parmi les rochers. Il s’est imprégné des forces vitales en parcourant les bois, en épiant les animaux, en méditant sous le dolmen sacré. Des jours entiers il psalmodiait des litanies magiques, de longues suites de mots mystiques. Il se nourrissait de ce que la nature lui offrait et se désaltérait à la source du torrent.

Le retour de son fils au matin du premier jour du temps de Samonios, fut pour Parédes une joie sans nom. Mais ainsi que le voulait la coutume, il l’accueillit froidement sans fierté. Danaes traversa la place du village, passa à côté de lui sans un regard et partit vers la lande. Il suivit le chemin qui mène aux Pierres Dressées, aux Cercles Magiques et attendit que l’astre de la nuit apparaisse.
Danaes les yeux fermés, assis au milieu de la double ronde des arches de granit, médite depuis des heures. Il est en harmonie avec la magie des lieux. Il sent sa puissance augmenter au fur et à mesure que la lune s’élance vers l’apogée de sa course. Les paupières toujours baissées il attend, que l’astre mort qui absorbe la lumière de la vie soit à son zénith.
Quand il ouvre les yeux, ils luisent de la même lumière que la lune qui rayonne étrangement juste au dessus de lui. Au-delà des Cercles Magiques la brume se lève et enferme Danaes dans un monde chimérique. Il ne bouge pas mais autour de lui tout se met en mouvement. Le premier cerceau de pierre se met à tourner lentement et chaque arche s’éclaire. Le déplacement s’accélère, la lumière qui traverse les pupilles de Danaes semble hachée. Une alternance de jour et d’obscurité le rend presque aveugle. Il fixe résolument devant lui et soudain, l’Arche Magique apparaît, une arcade de lumière menant vers les ténèbres. Tout est brume autour de lui, son seul horizon est ce trou sombre auréolé d’un éclat d’argent.

Il referme doucement les yeux, lève la tête le plus haut possible. Ouvrant les paupières, la clarté de la lune l’envahit. Il voit les ombres qui s’infiltrent dans son esprit, dans ses pensées, qui s’enfouissent en lui. Il a mal, très mal. Il veut crier mais aucun son ne sort de sa gorge. Il a peur, les silhouettes sombres qui s’infiltrent en lui sont terrifiantes, effroyables, abominables. Mais rien, il ne peut rien. Rien d’autre que de se laisser submerger par la folle et horrible douleur qui étreint son corps. Doucement il baisse sa tête et quand de nouveau son regard est sur l’Arche Magique, il la voit. Celle qu’il a attendue depuis si longtemps, celle pour qui il est là, celle que par dix fois déjà il a vu, celle que la mort lui a prise. Même sans vie elle est belle, si belle, tellement belle. Brusquement il entend sa voix. Elle parait venir de partout à la fois. Danaes a le regard braqué sur Thuata, son aimée, sa femme. Doucement dans la nuit elle murmure en pleurant : je dois partir, je t’en prie, je t’en supplie, laisse-moi m'en aller. Dix fois déjà il n’a pas pu, dix fois déjà son amour a été plus fort que sa raison, dix fois déjà il l’a retenue … rien que pour cet instant. La nuit de Samain, le seul moment où il peut l’admirer et lui dire son amour. La voix le supplie, l’implore, le conjure encore et encore. Danaes a déjà essayé toutes ses magies, aucune ne la lui a rendu, aucune n’a été assez puissante pour la faire revenir à ses côtés. Alors il la regarde, s’imprègne de son image et, des larmes de sang roulant sur ses joues, il la libère. Il dit enfin : pars, vas vers la lumière. Dès qu’il a prononcé ces mots un éclair d’argent le frappe et il s’évanouit.

De ce jour nul n’a jamais plus vu l’éclat des yeux de Danaes. Toujours il les garde fermés sur l’image de son aimée. Et depuis tous les 31 octobre, le dernier des trois jours du temps de Samonios, pour avoir trop fait attendre une âme perdue, Danaes, le sorcier-devin, le shaman, revoit toutes les ombres noires qui l’ont envahi et il hurle sa douleur à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:08

Texte n°2:

Une fois par an la Porte du Cauchemar s'ouvre en grand. Une fois par an, les rêves qui se nourrissent des peurs des hommes peuvent traverser la barrière du sommeil, et rencontrer les rêveurs sur un pied d'égalité. Une fois par an les règles très strictes qui nous séparent de nos proies sont relâchées et nous avons l'autorisation de nous mêler à eux pour une soirée d'amusement décadent.

Moi c'est pas mon truc.

La Porte du Cauchemar est depuis toujours protégée par son gardien. Jamais il ne quitte son poste. Pour l'aider dans sa tâche il prend parfois un apprenti. En ce moment c'est moi.

J'étais un cauchemar comme les autres ; mon maître m'a trouvé à deux doigts de la mort dans un rêve voisin de chez lui. Il m'a sauvé la vie. Je lui en suis aussi reconnaissant qu'une créature comme moi peut l'être. C'est à dire un peu.

Je ne me souviens pas de comment je me suis retrouvé dans cet état, j'ai du perdre cette partie de moi. Peu importe d'ailleurs, je ne suis pas du genre à passer des heures à ruminer le passé. L'important pour moi c'est maintenant.

Nous étions donc ce fameux jour où la porte s'ouvre, et j'étais en retard. Je m'étais absenté pour ce que j'avais cru être un petit repas rapide, mais qui s'était révélé un festin de choix. Une jeune fille aux émotions délicieuses, que j'avais pourchassée à travers des ruelles brumeuses et sombres pendant des heures, ne lui laissant apercevoir que ma silhouette à contre jour dans la lumière d'un réverbère, ou le reflet de mes couteaux.

- Bonjour maître, dis-je.

La Porte du Cauchemar a de nombreuses apparences, comme tout ce qu'on trouve dans le Rêve. Celle que je choisis de voir est un petit cottage. En cette saison le jardin est rempli de citrouilles dans lesquelles j'ai taillé des visages et des formes que mon maître trouve jolies. Une ligne continue de cauchemars passait à travers l'arche qui mène à la terre. Il y en avait de toutes formes et de toutes tailles. Un épouvantail armé de sécateurs. Un ours en peluche aux dents brillantes. Un petit oiseau au bec dégoulinant de sang...

- J'ai failli attendre... soupira mon maître.

Il était en train d'arroser ses bégonias, tout en surveillant du coin de l'oeil que tout se passait bien dans la file.

- Aurais-je manqué quelque chose ? Demandais-je, sortant un de mes couteaux et m'agenouillant près d'une citrouille.

- Non, admit mon maître, mais tout de même, tu pourrais être à l'heure un jour par an.

- Je ne vois pas pourquoi je devrais me presser, pour un tas de crétins qui trouvent un intérêt à perdre du temps avec des rêveurs sans même avoir le droit de leur faire peur.

- Mais justement, dit doucement mon maître. Vous avez toute l'année pour terrifier les mortels. Ce jour est là pour vous permettre d'apprendre à les connaître différemment.

- Je ne vois pas ce que nous pourrions avoir à apprendre. Nous montrons aux humains ce à quoi ils refusent de faire face, et en échange leurs peurs nous nourrissent. Les choses sont simples.

Mes mots firent sourire mon maître.

- J'ai une idée, dit-il, toi aussi tu vas passer la porte.

- Quoi ?

- Je suis le gardien, mon rôle est de m'assurer que tout se passe bien aujourd'hui. En tant que mon apprenti, je veux que tu ailles vérifier cela de l'autre côté de la porte.

- Mais... que voulez vous que je fasse là bas ?

- Ce que tu veux. Amuse toi ! C'est un ordre.

En soupirant, je me suis relevé. Mon maître a parfois des idées stupides comme ça, et ça ne sert à rien de vouloir lui faire changer d'avis. Je me suis fait une place dans la queue à coup d'épaule, et j'ai passé la Porte du Cauchemar.

Je me suis retrouvé dans une rue, entouré d'enfants déguisés, riants et courants en tout sens. J'aperçus mon reflet dans une vitrine. Je devais avoir sept ou huit ans, j'étais habillé d'une cape brune, d'un monocle, d'un chapeau haut de forme. Mes couteaux étaient toujours là, mais leurs lames étaient faites de misérable caoutchouc !

Un cauchemar, déguisé en enfant, déguisé en cauchemar. Voilà ce que j'étais et je ne trouvais pas ça drôle. Je restais un moment maussade à regarder les autres s'amuser, jusqu'à ce que la joie ambiante me contamine suffisamment pour me pousser à aller sonner à une porte. Une femme vint ouvrir, un bol de friandises à la main.

- Trick or Treat ? dis-je comme j'avais vu faire les autres.

- Et qui es-tu censé être ? demanda-t-elle en souriant.

Je restai un instant sans voix, jusqu'à ce que je sente le subtil commencement d'un souvenir se former à l'arrière de ma tête.

- Jack l'éventreur ! dis-je avec presque excitation.

- Absolument terrifiant ! dit la femme en me remettant un chocolat.

Elle rit, moi aussi, et là j'ai compris pourquoi les autres venaient. Je m'enfuis en courant, mon faux couteau levé au dessus de moi en dévorant mon chocolat.

Pendant une journée, nous avons le droit de rire avec les rêveurs et de ne pas les voir s'enfuir devant nous. Pendant une journée les règles sont oubliées et nous pouvons nous mêler à ceux qui en temps normal sont nos proies.

Et peut être que moi aussi j'ai le droit de m'amuser, seulement pendant une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:09

Texte n°3:

Cette année n’était pas différente des précédentes. Les brouillards cachaient le désolant spectacle de la chute des feuilles rouillées et la décomposition de tout. La mort simulée des végétaux, nous signifiait notre mortalité et nous invitait à nous rapprocher de nos chers disparus. Comme par provocation, dans un sursaut involontaire d’orgueil, une sorte de bravade, des chrysanthèmes aux couleurs vives tentaient de repousser l’échéance de la venue du Général hiver. Cependant, en famille, nous étions inexorablement attirés au cimetière où dormaient des gens que je n’avais pas connus.

À cette époque de ma vie, j’étais encore une petite fille aux yeux clairs, et cette visite provoquait dans ma tête un trouble qu’il m’était impossible de comprendre et encore moins de maîtriser. Dès le portail franchi, juste au-dessus de mon ventre, un nœud de douleurs vives bloquait ma respiration, ma bouche se remplissait de bile et ma vue se troublait pour qu’apparaissent dans ma tête des visions de cauchemars. Mes oreilles saturaient des vibrations venues d’outre-tombe, accompagnées de voix sourdes ou stridentes qui me glaçaient. Solidement arrimée à la popeline de ma mère, le visage enfoui entre ses jambes, j’avançais à reculons. En entendant les suppliques et les pleurs des vivants, je ressentais la déchirure qui, partant de mon dos, remontait par mon entrejambe et se prolongeait jusqu’à ma nuque. Bien que j’eusse les yeux fermés, la rougeur du sang, où des visages indescriptibles flottaient, me soulevait le cœur.
Ce lieu maudit représentait l’Enfer pour la petite fille délicate que j’étais. J’imaginais que tout le monde voyaient les mêmes horreurs que moi. Je comprenais qu’ils pleurent et qu’ils supplient, les monstres qui envahissaient leur tête comme la mienne, de partir.
Le soir tragique fut celui de la veille de la visite sur le territoire des enterrés. C’était la première fois que mes parents avaient accepté que j’accompagne mes amis pour fêter halloween. Dans une joyeuse pagaille nous nous déguisâmes, nous nous maquillâmes de manière si ridicule que la découverte de chaque accoutrement me provoquait un fou-rire très communicatif. Les visites commencèrent et, à chaque porte, nous récoltions : – bonbons, pièces de monnaies et gros bisous. J’étais heureuse, folle de joie. Plus nous nous rapprochions de chez mes parents, plus mon cœur battait fort, à l’idée qu’ils nous vissent attifés de la sorte.
Lorsque nous arrivâmes devant ma maison, j’eus l’honneur de sonner et de taper avec le heurtoir en bronze. La porte ne s’ouvrit pas. Nous attendîmes quelques minutes, puis, nous nous mîmes à tambouriner sur les volets fermés, sonner et agiter nos crécelles. Plus l’attente se prolongeait, plus ma déception grandissait ; mes parents n’avaient pas le droit de me faire cela. N’acceptant pas l’échec, je tournai la clenche et à mon étonnement la porte s’ouvrit : elle n’avait pas été fermée.
Inquiet, dans un silence total, à petits pas, nous rentrâmes tous dans le corridor qui conduisait dans la salle à manger. Pourquoi toutes les lumières étaient-elles éteintes ? Pourquoi mon chien n’aboyait-il pas ? Qu’elle était cette odeur acre et inconnue qui saturait l’air ?
– Papa ! maman ! Fripouille !
À mon appel, pas de réponse, à mon angoisse un grand silence. Le sol sembla bouger, un étourdissement m’envahit.
Mes amis, effrayés par l’ambiance trouble et le manque de lumière, s’échappèrent de la maison en courant. Restée seule, j’entendis leurs rires et le bruit des moulinets s’éloigner. Tétanisée, je me raidis lorsque je sentis une vive et brûlante douleur qui, partit de mon ventre, remontait vers mon estomac. Ma vision du noir devint éblouissante et rougeoyante alors que des étoiles sombres se jetaient sur moi. Aux travers du voile de rougeur, je vis mes parents et mon chien allongés sur le sol ; ils baignaient tous dans une mare de sang. Au même moment, une main glacée me bâillonna la bouche pour m’empêcher de crier pendant qu’une autre me maintenait debout.
Je sentis rapidement que j’allais basculer dans un autre monde, que mon corps se liquéfiait, que ma vie s’en allait.
Dans mon délire, je flottais dans une tourmente sulfureuse et glauque, mais, lorsque mon père se releva, mes jambes cédèrent. Ce fut à genoux, incapable de crier, que je tendis les bras dans sa direction. Voulant me rejoindre, lorsqu’il butta sur le corps de ma mère, il bascula en avant dans ma direction et, sa citrouille de tête s’écrasa sur le carrelage en provoquant un bruit sourd. La pulsion qui vida toute l’acidité qui ulcérait mon estomac, expulsa un liquide nauséabond qui me brûla la gorge. Meurtrie, mon âme plongea dans le gouffre des enfers.

Le jour de la visite au monde des disparus, au milieu des chrysanthèmes, dans le petit cimetière du village, cette année-là, je n’étais pas allée. Je suis arrivée quelques jours plus tard accompagnée de mes parents, de mes amis et de quelques inconnus. Cette fois, blottie au fond de mon cercueil, je venais rejoindre le monde des disparus. Là, il faisait froid, le silence était absolu, et la lumière n’existait plus. Pourtant, j’étais heureuse de savoir que, de visiteuse, je devenais visitée, et qu’en me faisant peur, mes parents m’avaient délivrée de mes cauchemars pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:42

2 votes seulement pour le moment :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:36

a voté

3 bon textes mais un pas spécialement plus =]
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:59

A voté.
Le 1 est bon de bout en bout,pas à dire,une très bonne qualité.
L'idée du 2 était excellente et je me suis dit que j'allais avoir du mal parce que déjà les deux premiers me plaisaient. Mais finalement, je n'ai pas trouvé la fin à la hauteur - c'était un peu réducteur.
Quant au 3 .. Difficile de dire. Il est sympa, mais un peu confus. C'est son point faible.

En conséquence, j'ai donc voté pour le 1 Smile

Mais bravo aux trois auteurs pour s'être décarcassés.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:12

Il va pas y avoir que 5 votes quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:43

Morrigan a écrit:
A voté.
Le 1 est bon de bout en bout,pas à dire,une très bonne qualité.
L'idée du 2 était excellente et je me suis dit que j'allais avoir du mal parce que déjà les deux premiers me plaisaient. Mais finalement, je n'ai pas trouvé la fin à la hauteur - c'était un peu réducteur.
Quant au 3 .. Difficile de dire. Il est sympa, mais un peu confus. C'est son point faible.

En conséquence, j'ai donc voté pour le 1 Smile

Mais bravo aux trois auteurs pour s'être décarcassés.

peut être juste la fin du 2 était mal tourné? car là fin je 'la trouve plutôt pas mal quand même! Super
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:14

Dernier jour pour voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:46

Et l'heureux gagnant est donc: Schadow54 !
Félicitations!

Et bravo aussi aux autres participants!
Joyeux Halloween à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:40

Bravo à Schadow54 cheers cheers cheers






:death: :death: :death: :death:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:28

Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:41

Toutes mes félicitations schadow, c'était une victoire méritée. Ton texte était superbe et profond



Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai perdu Crying or Very sad Le texte numéro 2 est de moi. Ma fin était peut être un peu abrupte.

En tout cas bravo ^^ et merci aux deux qui ont votés pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:46

Bravo Shadow !!!
T'as gagné quoi ??? (si c'est du nutella je prend un pourcentage Very Happy)

T'en fais pas El Gringo, tu t'en sors bien (la preuve j'ai voté pour toi) !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:54

Félicitations Shdaow Very Happy
et el gringo aussi Wink

de qui était le 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:18

Gérard de l'extrème
bravo à lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:36

héhé!!!

Bravo Very Happy

Bravo à tous!

Alors pot de nutella? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:19

Félicitations Schadow54.
Les trois textes étaient bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:17

Merci, merci ! Bravo à Elgringo et à Gérard de l'extrême, j'ai beaucoup aimé leur texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:04

han mince, j'aurais bien voté pour le troisième moi =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours hors série spécial Halloween: votes Empty
MessageSujet: Re: Concours hors série spécial Halloween: votes   Concours hors série spécial Halloween: votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours hors série spécial Halloween: votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours spécial Halloween! [hors série]
» Concours spécial 2 ans de l'AE [hors-série]
» Concours spécial St-Valentin [hors-série]
» Concours spécial Noël 2009 ! (hors-série)
» Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: