Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dix-neuvième concours de l'AE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:21

Bonjour,

Voici venue l'heure du prochain concours !


Le sujet nous vient du lauréat du précédent concours, "L" .


Citation :
Mettez en scène ou faites intervenir, dans un texte de 1200 mots maximum et 600 mots minimum, un simple d'esprit.


Voilà, c'est tout simple dans l'énoncé mais ça promet des textes très variés. Vous êtes donc très libres Wink


Merci de m'envoyer vos texte par MP avant le dimanche 15 novembre, 20h00.


Bonne chance à tout le monde ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:35

Chouette j'ai le temps pour y participer!

Simple d'esprit veut dire quoi? une personne simple d'esprit?^^"

je suis pommé sur la fin:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:19

en effet ça promet des réponses bien diverses... tant mieux, ça n'en sera que plus interessant...et j'aurais sans doute le temps d'y participer en 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:37

Excusez-moi, mais les participations aux précédents concours sont-elles visibles quelque part?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:41

Dans la partie sondages

http://ecrire-lire.com/sondagesconcours-f32/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:07

Merci beaucoup lilabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:31

Bonsoir
c'est impératif les 1200 mots ?


Francine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:18

Non, ne t'en fais pas : on met une fourchette de mots pour avoir des écrits à peu près similaires dans leur forme... tu peux écrire un récit plus ou moins long entre 600 et 1200 mots (à quelques mots près on est pas des sauvages tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:22

Merci car je viens d'écrire une histoire marrante et j'ai dépassé j'en suis à 1436 mots, j'essai d'en supprimé mais ce n'est pas évident, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:31

Essaye quand même de te restreindre à 1200 mots, ça fera plaisir à Iron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:41

ok merci j'essai
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:17

M'en fiche moi. Mais c'est un coup de fouet par mot en plus ou en moins, donc faut juste aimer le fouet ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:20

Mdr, je suis entrain de reprendre mon histoire et je pense que je vous ferai plaisir et à moi aussi car je tiens à ce que mon corps ne souffre pas, je n'aime pas les coups, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:40

peux ton m'éclaircir sur le sujet, j'ai d mal à comprendre le "simple d'esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:08

Google est ton ami Wink


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/simple-d-esprit/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:44

génial le sujet,!^^ un nombre d'idée record!! 0....^^

Je sais déjà que je serai à 100% dans le gnangnan, mais bon qui ne tente rien n'a rien... je verai bien... study bounce

j'enverrai dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:45

Je crois que je vais essayer, j'espère avoir le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:34

Iron a écrit:
Google est ton ami Wink


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/simple-d-esprit/

Merci!

je m'étais imaginé autre chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:41

Une question: le texte doit-il être rédigé dans un français parfait ou peut-il ressembler davantage à du langage oral?
(exemple: ''j'aime pas" pour "je n'aime pas")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:59

Feher a écrit:
Une question: le texte doit-il être rédigé dans un français parfait ou peut-il ressembler davantage à du langage oral?
(exemple: ''j'aime pas" pour "je n'aime pas")

exactement j'allais demander car je vais faire un texte o le langage n'est pas très...français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:12

Je pense que vous devez faire comme vous le sentez (surtout pour des récits à la première personne), essayez juste de respecter l'orthographe autant que faire se peut histoire que ça ne nous chatouille pas la rétine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:16

Merci myrthe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:26

OK merci!

Autant je changerai de sujet, je vais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:42

Plus que 7 jours pour participer au concours study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:29

avec la rentrée qui approche et mon bouquin pr le français a lire j'ai pas trop eu le temps mais j'essayerai qd même d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:33

héhé, pour ma part, manquant d'idée et d'expérience j'ai choisi de laisser vagabonder ma plume, le résultat est un magnifique hors sujet ! Smile on va retenter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix-neuvième concours de l'AE Empty
MessageSujet: Re: Dix-neuvième concours de l'AE   Dix-neuvième concours de l'AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-neuvième concours de l'AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuvième concours : votes
» Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: