Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Empty
MessageSujet: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:52

Vous connaissez, vous aimez ?

Personnellement, j'ai dévoré la saga de "L'assassin royal" et j'ai tout simplement adoré ! Je l'ai placé presque au même rang que la Belgariade (et venant de moi c'est pas peu dire ::lol: ) génial

Sinon j'ai dévoré hier soir les 250 dernières pages du premier tome des "Aventuriers de la Mer" ...
J'ai fermé le bouquin et j'me suis rendu compte qu'il était 3h20 du matin, ce matin à 12h00 j'ai eu du mal à me lever devil2

Ca m'accroche vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:45

J'ai adoré la saga de l'assassin royal une suite excellente et on s'en lasse pas. Le personnage principale est fantastique et on apprends à le connaitre au fil du temps avec délectation. Robin Hobb fait aussi preuve d'une certaine originalité avec les dragons, mais aussi avec les deux facettes des magies utilisé par le héros.
Les personnages sont attachant et le fait de les voir évoluer dans le temps ni est pas étranger.
Je l'achète en poche, donc j'attends avec impatience le dernier livre qui doit terminer cette saga génialissime mais j'ai quand même un pincement au coeur sachant que ce sera la fin.

Sinon les "Aventurier de la mer" c'est sympa je le lis aussi, mais c'est moins à mon gout, je préfère de loin les aventures de Fitz, je trouve que les deux saga ne sont pas au même niveau, c'est juste mon avis perso. En tous cas j'accroche moins.
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:12

Perso, je n'ai jamais dépassé la page 11 de l'Assassin Royal. C'est un style d'écriture qui ne me correspond pas.
Je préfére Eddings, Tolkien ou Goodkind.
Mais, je comprend que d'autre aime.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:13

J'ai dévoré l'Assassin royal... j'ai pas encore fini le tome 1 des aventuriers de la mer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:46

@Niko a écrit:
Perso, je n'ai jamais dépassé la page 11 de l'Assassin Royal. C'est un style d'écriture qui ne me correspond pas.
Je préfére Eddings, Tolkien ou Goodkind.
Mais, je comprend que d'autre aime.
J'ai adoré Eddings et Tolkien, des amis aux même goûts que moi m'ont conseillé Goodgking (c'est sur ma liste perso ^^) et pourtant j'ai aussi dévoré l'Assassin Royal ...

Je trouve ça cruel pour ce pauvre livre que de ne lui avoir laissé que 11 pages pour faire ses preuves ... 🇳🇴

Beaucoup d'histoires trainent au début, mais il faut au moins lire 100 pages si ce n'est plus pour se faire une réelle idée du bouquin ... enfin c'est mon avis :👅:

Si un jour pour toi l'occasion se présente d'aller plus loin, tu devrais peut être tenter l'aventure génial
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:03

Je suis du même avi que PDF
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:12

Franchement Niko si tu as acheté ce livre je te conseil vivement de réessayer une nouvelle fois. Pourquoi?
Parce que c'est une saga vraiment sympa même si de temps à autre il y a quelque passage moins intéressant, donne lui ça chance et lis au moins une centaine de page, moi j'ai pas été déçu. J'adore "L'épée de vérité" de Goodkind et même si ces histoires sont très différente d'un point de vu du style et d'originalité. Elles ont un point commun ce sont de merveilleuse Saga, certainement parmi les meilleurs de la fantasy actuel en mettre au côté de Krondor ou Ji, mais surtout elle nous montre des héros évoluant avec le temps et les pages, des personnages pour lequel on s'attache, pour lequel on tremble et surtout qu'on voit grandir avec toute la complexité de leur être.
Fait moi plaisir Niko réessaie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:40

moi je me suis arreté a la reine solitaire... celui qui me les pretait a demenagé,snif
mais c'est vrai que c'est assez lent comme ecriture, le debut puis vers le tome 5 ou 6 quand il part dans les montagnes... si on a un autre livre sous la main on est rapidement tenté de changer, mais c'est quand même un trés bon livre . pour les aventuriers de la mer je n'ai pas encore commencé mais des que l'occasion se presente j'essaye.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:50

Moi j'ai lu les deux premiers tomes de l'Assassin Royal et j'ai pas vraiment accroché... Je sais pas y a un truc qui me plais pas dans le style de l'auteur...

Pourtant j'ai lu les deux tomes du Soldat chamane et je dois avoué que ça ma bien plus.

Et les aventuriers de la mer c'est pas mal sans plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:05

j'ai terminé les six premiers tomes de cette série superbe.

Et franchement je n'ai jamais autant été séduite * yeux qui font des coeurs*

J'attend de finir mes lectures pour poursuivre avec le septième tome * coeur qui bat très vite*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:09

Moi, j'ai du lire une ou deux centaines de pages du premier tome, me suis endormi... Ce doit aussi provenir du style qui ne me convient pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:34

Tu parles de quelle série ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:04

L'assassin royal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:14

Mouai... cette série a son charme mais dans la longueur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:34

Moi ej n'ai rien lu, je trouve aussi que ou la persone aime ou n'aime pas chez robin Hobb je veux dire c'est ou coté fan ou coté c'est nul^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:06

Moi je n'suis pas du tout du tout du tout fan de... Goodkind, en revanche je voue un culte aux aventures de ce cher Fitzounet lol!

*si si, j'ai un autel dans ma chambre, avec tous les livres de Robin ::love:: , un bâton d'encens qui se consume nuit et jour et des statuettes d'El et Eda... moi, Hobbsédé ?*

Je trouve que Hobb écrit magnifiquement, y a pas de mots^^, la profondeur de ses personnages est assez hallucinante, et grâce à sa finesse d'analyse psycho elle donne à des persos comme le Fou une complexité remarquable...

*Je n'vous ai pas dit ? J'ai un deuxième autel, dans ma chambre, consacré au Fou*

Par ailleurs, son univers est, d'après moi, l'un des plus élaborés (plus dans le sens de 'richesse' que 'd'originalité', quoique) de la fantasy Super

Voilou :👅:
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:33

Je n'ai lu que les six premiers tomes de l'assasin royal( étant donné le coût de la suite) et je dois avouer que c'est vraiment un très bon livre, surtout pour l'immersion dans le personnage. C'est le genre de saga où on est triste quand il ne reste plus que mille pages à lire...
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:21

Finalement, je pense que je vais suivre le conseil que m'avait donné PDF et plusieurs autres il y a de cela 6 mois et me forcé à dépasser cette foutue page 11 de l'Assassin Royal lol!

Je vous promet que je met la saga sur ma pile de livres à lire... study

:ecrire:

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:12

ben je susi resté bloqué à la page 20!

je l'ai reprit hier, page 160 et c'est super preneur, niko lit le Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:48

Oh oui bien sûr, L'Assassin Royal !
Génial, malgré un démarrage un peu difficile.

Je viens de me procurer le deuxième tome et j'ai hâte de finir Maupassant pour le dévorer Smile
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:01

Honte à moi, je n'ai rien lu de dette saga. Pire encore, je n'ai même pas un livre de cet auteur dans ma bibliothèque pourtant bien fournie. Va falloir modifier cela avant la fin de l'année.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:00

Y'a intérêt, Robin Hobb, tout de même, c'est un auteur connu !(même de moi, alors... Very Happy)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:41

Très bonne série ! J'ai effectivement eu la même difficulté au début. Je n'accrochais pas au style... et puis... et puis... j'ai dévoré. Je suis tombé dedans et j'ai enfin terminé la saga ! Du très bon, mais un petit "heureusement" que ça se termine tout de même. Je vais attaquer la série parallèle Les aventuriers de la mer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:03

isangeles a écrit:
Je vais attaquer la série parallèle Les aventuriers de la mer.

Et bien tu ne le regretteras pas c'est encore mieux que l’Assassin Royale!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:21

Remarque très répandue...

Mais en quoi cela est-il mieux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:52

Et bien, je ne suis pas très à l’aise pour déterminer clairement ce qui fait que je préfère un livre plutôt qu’un autre, mais je dirais que l’Assassin Royal met en scène deux personnages principaux là ou les Aventurier de la mer en utilise une dizaines tous plus passionnants les uns que les autres.
Chacun de ces personnages à une personnalité forte, légèrement caricaturale. On s’y attache ou on les déteste mais aucun ne laisse indifférent, et je me suis délecté de les voir interagir les uns avec les autres.
Je crois que c’est la raison principale pour laquelle j’ai préféré cette série à la première.

Ah oui et c’est aussi un livre de fantasy qui met en scène des pirates ce qui est assez rare pour être apprécié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ Icon_minitime

Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant