Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:57

Oh les pirates sont souvent présents dans les livres de fantasy... mais pas comme personnages à part entière... Enfin il y a "Les Lames du Roi" de Dave Duncan et aussi quelques bragelonne dont le titre m'échappe.

Il faut vraiment que je commence cette série... mais je la redoute... bizarre.

Sinon... est-ce que l'on en apprend plus sur "Ambre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:08

Tiens en relisant le Topic depuis le début je suis tombé sur un post de Victor :

@Victor a écrit:
Je n'ai lu que les six premiers tomes de l'assasin royal( étant donné le coût de la suite) ...

Pour lire moins chère lire en américain (c’est 3x -chère) :
Voici un comparatif rapide pour la série complète de l’Assassin Royal ou des Aventuriers de la mer

Edition française/ J’ai lu : 64.98 Euro
Edition britannique/ Harper Collins : 38.88 Euro
Edition Americaine/ Bantam USA : 22.53 Euro

Evidement il faut aimer l’anglais Very Happy, moi j'ai pas trop hésité quand même
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:30

Citation :
Sinon... est-ce que l'on en apprend plus sur "Ambre" ?

oui on en apprend un peu plus.

Tiens cela me rappelle quelque chose de primordiale pour qui voudrais se lancer dans la lecture des deux cycles. Il faut impérativement les lire dans l’ordre suivant :
Les six premiers tomes de l’assassin royal
Les aventuriers de la mer
Les six derniers tomes de l’assassin royal

La version française de l’assassin royal réunie deux cycles originaux (the Farseer and the Tawny man trilogies) qu’il est dommage de lire à la suite dans la mesure ou le dernier cycle révèle l’intrigue des aventurier de la mer.

C’est ce qui m’est arrivé j’étais un peu déçu. Crying or Very sad

Dernière édition par Alfred le Sam 21 Juin 2008 - 10:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:25

Bouh, dire que je n'avais jamais entendu parler ni de cette saga, ni de cet auteur (faut dire que généralement je choisi les livres en fonction des couvertures et que je fais rarement attention au nom de l'auteur, oui je sais, c'est la honte.Embarassed )

En tout cas, je crois bien que je vais me lancer et vue la longueur, j'en ai pour quelque temps, alors merci Alfred pour le tuyau Super

Je vous dirais dans quelque temps ce que j'en pense!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:01

Il y a donc un rapport entre Les aventuriers de la Mer et L'Assassin Royal ? :|

Moi je n'en suis qu'au deuxième alors j'ai le temps ::lol:

Mais j'y penserai si j'arrive jusqu'au sixième, merci bien Alfred Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:11

Shoun a écrit:
Il y a donc un rapport entre Les aventuriers de la Mer et L'Assassin Royal ? :|

Voui, les deux cyles se déroule dans le même monde à deux endroits differents et se confondent à la fin. certain personage ce retrouve dans les deux cycles, d'ou l'interêt d'Akira pour Ambre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:30

Olala mais quelle idée il a eu de mélanger les deux séries ^^

Enfin, merci de nous avoir prévenu ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:41

Quel intérêt ELLE a eu Twisted Evil

Même monde, des personnages que l'on retrouve, des mentions rapides mais répétées aux événements de l'AR tomes 1 à 6...

et, surtout, la suite de l'histoire, d'une certaine manière. Ce n'est plus l'histoire de Fitz, mais c'est la suite de la grande trame narrative débutée dans l'AR !

L'Assassin royal tomes 1 à 6 (The Farseer Trilogy) + Les Aventuriers de la mer (The Liveship Traders) + L'Assassin royal 7 à 13 (The Tawny Man) = Le cycle du Royaume des Anciens (The Realm of the Elderlings)

Quant au one-shot Dragonkeeper que Robin est en train de rédiger, il a un rapport avec ce cycle et se passe principalement dans le Désert des Pluies ; on n'en sait pas plus... !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:26

Oh désolée ^^

Chez moi, Robin bah... Je fais forcèment le rapprochement avec un mec (non je ne citerais pas de référence sinon je suis hors-sujet !).

C'est tout de même pas simple de suivre plusieurs destins qui se mélangent finalement... c'est comme si Harry Potter débarquait pour aider Frodon ! (oui c'est un peu exagéré ^^)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:46

Très exagéré^^

Honnêtement, c'est le même fil conducteur d'une intrigue géante, une fresque superbe.

C'est un peu comme si on choisissait de romancer les Grandes Découvertes, en racontant la vie d'un matelot peu après les découvertes de Christophe Colomb, puis celle d'un dignitaire aztèque, et enfin de nouveau celle du second qui, plus vieux, prend part à une l'expédition de Cortès...

Y a une profonde unité. Et c'est le même monde, à 200 lieues près !

Dernière édition par Oliv le Lun 17 Nov 2008 - 20:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:33

Cela, même à cheval, est relativement proches parmi l'ensemble des contrées imaginaires et imaginées...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:55

Je n'ai pas pu résister à l'appel de cette série, et je ne le regrette pas. J'en suis au deux tiers environ du premier tome, et je suis complètement tombée dedans. Il est vrai que je comprend les réticences de certains: n'étant pas fan, de prime abord, des récits à la première personne, ça m'a un peu dérangée et je n'étais pas sûr d'accrocher. Mais je suis tenace, et je ne supporte pas de ne pas finir un livre, alors j'ai poussé un peu plus loin et finalement je me suis laissée entraîner dans l'intrigue sans même y penser.
Un excellent livre que j'ai hâte de continuer, même si ça va faire mal au porte monnaie... :👅:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:51

Je viens de terminer la saga de l'Assassin Royal Crying or Very sad Non je pleure pas, juré... j'avais juste pas envie de les quitter moi...

Bref, en général je ne supporte pas les récit où c'est le héro qui raconte... ça me met mal à l'aise (oui je suis bizarre, et alors ?).
Mais là j'ai accroché dés le premier tome et ben voilà. Je pense commencer prochainement les avanturiers de la mer (curiosité oblige). Mais là j'ais deux ou trois sagas sur le feu alors... (non je suis pas accros aux épopées en 15 tomes....)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:11

A L'assassin royale ... Une des seul serie que j'ai eu du mal a finir...
Je prefere les aventurier de la mer
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:14

[quote="ced9500"]
Bref, en général je ne supporte pas les récit où c'est le héro qui raconte... ça me met mal à l'aise (oui je suis bizarre, et alors ?).quote]

Moi c'est la même chose. Ca gâche un peu le plaisir je trouve.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:16

Moi j'aime bien la premiere personne, sa rajoute un petit coté je trouve (mais j'aime quand meme pas l'assassin royale), apres la troisieme personne c'est bien aussi
Victor
Victor

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:04

Alfred a écrit:
Et bien, je ne suis pas très à l’aise pour déterminer clairement ce qui fait que je préfère un livre plutôt qu’un autre, mais je dirais que l’Assassin Royal met en scène deux personnages principaux là ou les Aventurier de la mer en utilise une dizaines tous plus passionnants les uns que les autres.
Chacun de ces personnages à une personnalité forte, légèrement caricaturale. On s’y attache ou on les déteste mais aucun ne laisse indifférent, et je me suis délecté de les voir interagir les uns avec les autres.
Je crois que c’est la raison principale pour laquelle j’ai préféré cette série à la première.

Ah oui et c’est aussi un livre de fantasy qui met en scène des pirates ce qui est assez rare pour être apprécié.

C'est justement là que je trouve que L'Assassin royal domine. Certes tu as dix personnages principaux dans Les Aventuriers de la Mer, mais ça signifie un livre morcelé, une intigue confuse...
Je préfère avoir Fitz et Vérité à mes côtés, et pouvoir sonder leur esprit au plus profond.
Même si j'apprécie Les Aventuriers de la mer (je vais attaquer le quatrième tome)...

Quant à lire en anglais, j'aimerais avoir le niveau mais le style de Hobb est trop soutenu et riche pour moi ( quand on comprend pas tout dans Harry Potter, on lit pas Shakespeare, hein ?)

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Victor
Victor

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:08

Shoun a écrit:
Olala mais quelle idée il a eu de mélanger les deux séries ^^

Enfin, merci de nous avoir prévenu ! Wink

Je la comprends parfaitement. Lorsque j'aurai achevé De glace et de flammes ( ce jour viendra, je le sais...), j'écrirais certaineement une histoire dans le même monde, histoire de ne pas le quitter. Faire se rencontrer les personnages paraît donc logique.

Pacific Rim

Bruce Lee

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:29

Pour celui qui écrit l'histoire, effectivement, ça ne risque pas de le perturber, puisque c'est un peu comme s'il y vivait lui-même, dans son monde.

Mais alors il suffit que le lecteur soit légèrement sous doué, et là, il est perdu...

Cependant, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de là.
Victor
Victor

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:44

Je sais pas.
J'ai pas encore atteint la rencontre de Fitz et des aventuriers de la mer.

Pacific Rim

Bruce Lee

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:59

Ah mais moi non plus.

Je n'ai fait que donner mon point de vue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:26

Pour les amoureux de Robin Hobb, sa nouvelle série "Le soldat chamane" est aussi très intéressante. Toujours dans son style, je l'ai trouvé peut-être un peu moins prennant que l'Assassin royal, mais plus que les aventuriers de la mers (affaire de goût évidemment).

Cinq tomes juqu'à maintenant que je conseils à lire si vous aimez cet auteur ou même pour le découvrir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:11

J'ai lu le premier livre de l'Assassin royal,je n'ai pas trouvé ça très entraînant,le style n'était pas des plus vivants,la trame était classique(et très-trop-étiré en longueur),le personnage n'était pas attachant pour deux sous,de plus,la traduction n'aide pas vraiment.
J'ai également lu les Aventuriers de la mer,par curiosité,c'était encore pire,le premier chapitre m'a presque dégoûté de la fantasy américaine(je passe sur l'odieux plagiat qu'est eragon que j'avais découvert entre temps),entre les passages sédatifs,les personnages lents et sans aucun charisme(Kennit,les serpents...);l'intrigue principale est balisée à mort et les rebondissements débarquent au moment ou tu t'y attends;bref,j'ai pas lu 100 pages,je suis passé à David Gemmel,et j'ai retrouvé la foi.
Néanmoins,après un moratoire d'un an,j'ai essayé l'épée de vérité...

affraid

Dans quoi je suis tombé,me suis-je dit sur le coup,les méchants caricaturaux à mort(un pédophile,un chanteur de Black Metal communiste surnommé "Le Petit Père"qui règne sur l'Est et qui louche sur le Centre),la gentille inquisitrice(!)qui fuit l'oppression d'un régime forçant les femmes à avoir les cheveux courts,la philosophie omniprésente sortie d'un livre de l'ultra libérale Ayn Rand,le pays à l'ouest qui est un véritable paradis,avec des cerfs,des forêts,des pins creux,des petits oiseaux...J'ai hésité entre le rire aux larmes et la suspicion douteuse quant au sérieux de l'auteur sur les propos qu'il nous sert,et finalement,je n'ai pas renouvelé plus de 400 pages le bail de la fantasy américaine(j'ai creusé profond pour voir si ça prenait une autre tournure...Non).
Malgré tout,j'ai retenté le coup avec un autre auteur,qui m'avait l'air mieux parti:Raymond E. Feist:La Guerre des Serpents,et là,je dois dire que la troisième fois,c'était la bonne.J'avais peur de tomber sur un transfuge des Royaumes Oubliés,mais je me suis retrouvé face à une véritable histoire qui valait le coup,avec de l'action,une histoire minutieuse mais pas trop,des personnages sympa,qui ont de la personnalité et une véritable atmosphère épique geek .J'ai finis les 4 livres en 10 semaines(les bons livres,je les faits durer,on en trouve pas partout)et quand j'ai vu que beaucoup d'autres avaient suivi la même voie ,je me suis finalement réintéréssé à la Fantasy Américaine avec des auteurs comme Terry Brooks,James Clemens et pour l'instant ça reste dans le bon chemin(pour longtemps je l'espère...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:21

Mais, Kennit c'est le mec le plus charismatique des aventuriers de la mer..; (enfin, je trouve)

Enfin, sans vouloir être mesquin, gemmel est anglais.

mais , l'assassin royale c'est pas mon truc non plus, j'avais trouvé sa trop lourd, j'arrivais pas à m'attacher aux personnages... peut être que si je le relisais maintenant j'aimerais mieux...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:00

Oui,avec Gemmel,j'ai retrouvé foi en la fantaisie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:17

Pareil que plusieurs personnes ici: j'ai lu le premier tome de l'Assassin royal mais je n'ai jamais pu accrocher.
Pourtant, l'histoire me plaisait assez mais quelque chose dans la façon dont c'est écrit m'a bloquée. Les noms des personnages (que je trouve ridicules) n'y sont peut-être pas pour rien dans le fait que je n'ai jamais pu les trouver attachants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^   Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^ - Page 2 Icon_minitime

Robin Hobb ! Du très lourd ! ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant