Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied) Empty
MessageSujet: Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied)   Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:38

Voici un vieux texte retrouvé sur sur une feuille volante dans mes cahiers de l'année dernière. Si je me souviens bien, ce jour là je m'ennuyais beaucoup et j'ai eu l'idée de mettre sur papier les premières pages des cours du Docteur Rammlied.
Explications : Rammlied est une invention de je-sais-plus-qui, c'est un docteur illusioniste, ses conseils portent sur le changement de comportement pour "aller mieux".
Si j'ai de nombreux cours de Rammlied en tête, je serai bien incapable de les écrire. J'ai décidé de partager ces quelques lignes (que je trouve bien médiocres) car elles m'ont bien faire rire lorsque je me suis relue, bien que je me retrouve à certains, si ce n'est pas tous, des passages.

Ce qu'il faut comprendre : Il n'y a pas de suite à ce texte, même si j'ai noté "chapitre 1", il ne faut en aucun cas s'attendre à un second chapitre, c'était juste pour la structure du récit, d'autant que ce texte date un peu.



Citation :
Fiche méthode : Se faire des amis. (Par le Docteur Rammlied)

Introduction :
Il est bien évident qu'entrer dans le système est facile comme bonjour. Je ne m'adresse pas aux misanthropes qui ont, eux, fait leur choix, mais aux personnes qui souffrent vraiment de solitude. Pour la plupart des cas, il s'agit d'une volonté, les gens s'exclut bien plus facilement qu'ils ne se font exclurent. C'est très admirable étant donné la hauteur d'esprit du commun, mais se retrouver seul est difficile, et en se basant sur des sources scientifiques :
L'Homme étant grégaire (qui vit en groupe) le manque total de relations avec des semblables PEUT être nuisible pour la santé mentale. Vous n'en êtes pas pas forcement conscient, mais si vous vous êtes intéressé à mes études sur les relations humaines c'est que vous souhaitez que votre situation change, et par la même occasion vous êtes prêt à changer vous-même, il est inconcevable que rien ne sera modifier dans votre façon d'être et votre mode de vie ainsi que vos manières avec d'autres hommes et femmes s'en trouverons bouleversés.
Mon programme s'applique à ceux qui ont prit connaissance de cela et l'accepte.

Chapitre 1 – Premiers pas
Avant tout, il faut cerner ce qui fait que vous êtes inadapté.
Si, par simple dégoût ou par lassitude, vous avez arrêté de vous entretenir avec des gens sans conversation dont le crâne est désolemment vide, tentez de vous intégrer à une discution en lançant de temps en temps une réaction type qui ne vous coûtera rien à part un peu de votre fierté : « De quoi parlez-vous ? » [la politesse étant parfois vue comme un signe d'intelligence profond (et l'intelligence étant elle même proscrite), il est plus judicieux d'utiliser à certains moments un registre familier], « Ah bon ? » ; « Cool ! » ; « Ah oui ? » ; « J'savais pas ! » etc... Il n'est pas forcement nécessaire d'user de phrases complètes, quelques mots posés de façon à prononcer une question ou une soudaine exclamation est perçue comme un encouragement et ne coupe pas votre interlocuteur, elles montrent que vous vous intéressez à ce que l'on vous dit et sont donc, par la même occasion, flatteuses. Or la flatterie attire la confiance et place un état de complicité entre deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied) Empty
MessageSujet: Re: Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied)   Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:57

Merci docteur ::lol:
-s'excluent
-se font exclure
-modifié
-s'en trouveront
-l'acceptent
-discussion

Sinon, c'est assez amusant, on y retrouve un peu le discours de certains adultes face aux "dificultés d'intégration", en plus direct.
Certaines expressions ("facile comme bonjour") me font un peu tiquer, mais peut-être que ça s'écrit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Méthode : Se faire des amis. (Par le Dr. Rammlied)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode!!
» La méthode marketing de Guillaume Musso et son éditeur
» Quand le temps ne vient pas, la méthode prime
» pour des amis
» Deux amis et des jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: