Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 rencontres du 3ème type

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rencontres du 3ème type - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   rencontres du 3ème type - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:43

et puis les "logiquement" ne veulent rien dire... on sais que la personnalité est lié a un milieu de vie... et qu'elle évolue en fonction de paramètre extérieur, est-ce chimique uniquement ? personne ne peu le dire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rencontres du 3ème type - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   rencontres du 3ème type - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:31

Ouai et quand on enlevé la capsule d'une bouteille de coca-cola, au out d'un moment y a plus de bulles, donc ça à évolué en fonction du milieu extérieur... pourtant je t'assure que c'est chimique... ^^
Non, c'est sûr qu'en ce qui concerne le cerveau (et les pensées) on n'est pas sûr de grand chose, mais lulli franchement je ne vois pas en quoi le fait que la personnalité évolue mettrait un doute sur l'hypothèse que le cerveau soit purement chimique... la chimie c'est aussi et surtout des réactions entre un éléments et un autre éléments...
En fait, je viens de me rendre compte, que si ça se trouve tu ne disais pas ça pour contredire cette hypothese...

je n'avais pas entendu parler de l'hypothèse, du "cerveau quantique" ça a en effet l'air intéressent.

Enfin, la on rederive à fond...

Pour reprendre un vieu truc dit ici, comme quoi la vie viendrait pas originellement de la terre et que donc on serait des extra-terestre... Meme si c'était le cas et c'est possible (et si on va plus loins la terre étant avant fusioné avec les autres planètes enfin vous connaissez l'histoire...) ba on ne serait pas des extras-terrestres... Le droit du sol et tout...
Enfin, je dit surtout ça, pour que ce message soit dans le sujet...

Ps : Lulli, ce n'est pas le sujet ici, mais tu ne peux pas dire que les "logiquement" ne veulent rien dire... Enfin si, tu peux... Mais je suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rencontres du 3ème type - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   rencontres du 3ème type - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:13

les "logiquement" ne veulent rien dire sans des fondements plus poussé... il n'y avait pas de raisonnement logique donc pas de "logiquement" qui tienne...

En fait - je m'exprime mal, pardon -, ça n'était pas une relation de cause à effet (l'évolution lié a l'environnement et le fait que ça ne soit pas chimique). C'est juste pour dire que le cerveaux est complexe et qu'on ne sais vraiment pas si il n'est que physique et chimique (la physique quantique ou non joue de toute façon son rôle) ou si il n'y a pas quelque chose qu'on a pas encore découvert, plus ou moins matériel (je ne parle pas d'âme, mais rien que la personnalité...). Enfin on ne sais pas trop... pour le moment !


"on serrait pas extra-terrestre... Le droit du sol et tout..."
rire, mais certain pays parle de droit de sang et non de sol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rencontres du 3ème type - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   rencontres du 3ème type - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:28

Premièrement si, il y avait un raisonnement, falacieux peut-être, mais une démarche tout de meme : cerveau entièrement chimique, donc logiquement pas de problème...

Deuxiemement, ma remarque vennait du fait que tu avais dit : "les logiquement" et que donc, en l'occurence on sort du cas particuliers et on entre dans une generalisation, le logiquement étant sencé ponctué une demarche logique, j'ai pris ton "les logiquements ne veulent rien dire", comme une émigration de la logique induise par ce mot... Donc en fait, vu que tu critiquais juste ce que j'ai dit, la oui, on est d'accord, le "logiquement" était mal placé, quoiqu'il était l'aboutissement d'une démarche logique, biaisée car les bases de cette démarche était fausse, mais la démarche en elle même était parfaitement logique... Mais fausse...

Certain pays parle de droit du sang et non du sol certes, mais pas à l'échelle de millier d'année, sinon on serait tous africains... (ouai enfin c'est simpliste, avant l'Afrique on venait de la mer et tout...) Donc en l'occurrence, les origines extras-terrestres remontants à encore plus loin, que les origines africaines...
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

rencontres du 3ème type - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   rencontres du 3ème type - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:18

Tekmerak a écrit:
l'autre problème serait celui de la matière présente à l'endroit ou on téléporte le sujet...

D'où l'intérêt de transporter un sujet nu.

Plus la conversation avance plus le thème des extraterrestres me semble loin...

Un nouveau sujet comme "débat sur les technologies du futur" est peut-être à envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





rencontres du 3ème type - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   rencontres du 3ème type - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres du 3ème type
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un exercice d'un type un peu différent
» Résumé roman type fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: