Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 paranormal

Aller en bas 
+2
Plumage
Niko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:03

Donc ! J'aimerais aborder un autre sujet, même s'il se rapproche d'avantage (voire totalement) de la spiritualité que du paranormal : la réincarnation des âmes.

Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous à dire à ce sujet ? Qu'y a-t-il après la mort ?

_________________
paranormal - Page 2 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:05

Le Larousse donne la définition suivante pour "paranormal" :
Citation :
Se dit des phénomènes ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies.
Je me baserai sur cette définition.

Dans ce sens, il est clair que le paranormal existe puisque la science n'a pas réponse à tout. Ceci dit, j'imagine que ce qui t'intéresse, c'est ce que je pense des réponses non scientifiques données aux phénomènes paranormaux : fantômes, pouvoir des saintes reliques, etc
De plus, la définition parle de "phénomène", ce qui implique qu'on peut observer le surnaturel. Ainsi, on ne parle pas ici de ce qui relève de la croyance pure : Dieu, les Univers parallèles, etc.


Pour moi, le nœud du problème se situe dans notre attitude face au paranormal. Par exemple, lorsque Becquerel a découvert la radioactivité naturelle avec une plaque photographique, il aurait pu conclure en l'existence d'esprits malins qui lui jouent des tours. A la place, il a préféré se dire "Je ne sais pas ce que c'est, je vais mener un protocole expérimental rigoureux". Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parfois avoir l'humilité de dire "Je ne sais pas". En particulier, ce n'est pas parce que les théories scientifiques actuelles n'expliquent pas un phénomène que celui-ci est l'oeuvre d'esprits frappeurs, de fantômes, etc.

Concernant la réincarnation des âmes, je ne sais pas si je dois le ranger du côté de l'observable ou du non observable (Je confonds âme et esprit ). En effet, je considère que tout ce qui a des conséquences observables est observable. Par exemple, on peut étudier un animal via ses traces, ses excréments, ses fossiles, etc, même si on ne le voit pas directement. La question est donc de savoir si l'âme agit ou non sur la matière : lorsque tu lèves ton bras, ton esprit active les nerfs qui déclenchent le mouvement du bras, ou bien ton esprit n'est qu'un spectateur embarqué dans ton corps ? Dans le premier cas, il existe une âme et celle-ci est observable donc tant que la réincarnation des âmes n'est pas observée, je penserai qu'elle ne survient. Dans le deuxième, c'est du ressort la croyance. Je peux croire ou pas à la réincarnation des âmes, mais je n'en pense rien.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:33

Une fois j'ai rencontre un medium incroyable.
Ses prédictions ceux sont avéré exacte. Il m'avait prédit que dans sept jours il se sera passe une semaine.

Je m’éloigne du sujet. Revenons sur le thème lancé.

Déjà il faut croire avoir une âme. Dans certain culte cela n’existe pas. notre temps sur Terre est définie. On n et on meurt ? Néant on était, néant on redevient en gros.

Je parle de ce genre de culte, car la réincartantion n'existe pas, car n'ayant pas d'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:03

Dans le cas où la réincarnation implique une perte de mémoire, la réponse à cette question n'a finalement que peu d'importance. Je veux dire, même si je savais avec certitude que mon âme va se réincarner dans un autre corps, je me concentrerais sur ma vie "actuelle" et je considérerais que la prochaine incarnation de mon âme est une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:41

Salut à vous ..

J' aime à penser et à croire qu' il existe une mémoire inconsciente de notre" âme " si il faut la nomer ainsi..
Celle-ci influence notre présent jusqu'à ébaucher ce que nous sommes..
Inconsciemment elle est notre évolution expansive et individuel
C' est pourquoi il existera toujours des Cons.. ils évoluent eux aussi... j' en suis peut-etre la réincarnation parfaite..!!
Les phénomènes de" déjà-vue " sont potentiellement une réponse..
Qu' en pense tu Plumage..!?
Après l' âge de Pierre... âge bête.. Darwinisme et Cie.. l' âge industrielle... l' âge quantique...
Elle existe cette fabuleuse mémoire de notre patrimoine génétique et métaphysique qui défi bien haut le temps immuable....
Non...!?
Qu' en pensez vous....!?
Dites moi tout....
Je m' permet de rajouter que vous n' faites pas votre âge....!! Sauf Plumage bien évidemment..😜
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 7:49

Encore moi..

J' ajouterai en mon âme et conscience que l' esprit est activé à notre naissance
L' âme est immuable, éternel, elle influence inconsciemment notre esprit et passe à l'autre...
Depuis la nuit des temps...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:26

Une mémoire inconsciente de notre âme dis-tu ? 
Un peu comme...des cellules se souvenant de nos vies antérieures et gardant des souvenirs de celles-ci ? Quant aux phénomènes de déjà vu, je n'ai pas encore d'avis à ce propos, mais oui, cela pourrait être en rapport avec nos anciennes vies, qui sait. 

D'ailleurs, pourquoi parle-t-on toujours de vies antérieures, et pourquoi pas aussi de vies simultanées ? J'aime à croire que notre âme expérimente une multitude de vies à la fois, et pas une seule après l'autre.

_________________
paranormal - Page 2 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:47

Bien à toi Plumage..
Âge de plume.. où légèreté de l' esprit en belles envolés..!!
Je pense comme toi...où multitude et simultané se marie...
Jeter plusieurs pierres dans une mare et voir l' eau delà sa propre vue...
J' ironise,n' est il pas..😷
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:42

My god...!
Que de fautes d' orthographes..! Ai je commis..
Honte sur moi , alors je pars, anormal que je suis.. que je fuit.... mûre et tombe esseulé, sur se sol dont je n' ai plus la clef...j' en suis là... désaccord et raide
Mordu de remords.....
A qui la faute...!? Coupable d' en être la victime...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:32

Bonjour !
Comme vous devez vous en douter, ce sujet continue de m'intéresser. Que dis-je ! Il occupe maintenant une part importante de ma vie (c'est fou tout ce que j'ai pu apprendre en si peu de temps !).
Bref, avez vous déjà entendu parler des "voyages astraux" ? De la sortie de l'âme hors du corps ? Qu'en pensez vous ? ::love::

_________________
paranormal - Page 2 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 13:32

Oui biensur!
Il existe une multitude de voyage éveillé..
Pour ma part, je garde un certain bémol avec tout ca, ayant moi même vécu ce genre"voyage"sans destination réelle...
Rêve prémonitoire, prédiction etc...en font parti et ont rythmés mon existence depuis ma plus tendre enfance.. ces expériences m' ont parfois aidées, parfois non... j' en garde quelques frissons.. trop personnel aussi pour en parler ouvertement..
Juste un pour la route😶
Dans l' hémisphère sud, j' ai vu un animal à corne du passé, peu de temps après j' ai frôlé la mord.
Dix ans après j' ai découvert par hasard que ce genre de vision me mettais en garde d' une mord prochaine, comme quoi, il faut parfois y croire, ce que j' avais pris à la rigolade à l' époque,aurait pu m' interpellé d' avantage, j' ai eu énormément de chance ce jour là...
A bientôt..😜
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 8:48

Je voulais juste rajouter aussi
Les phénomènes de " déjà vu ou vécu "
J' aimerais bien connaître et partager vos expériences.. vos avis..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:26

Toujours dans les mêmes sujets:

_influencer un événement à venir
_sortir d' une situation inextricable
_avoir une empathie presque chronique à des événements extérieurs touchants où pas, Concernant le règne animal(sauvage ou domestique)
_sortir littéralement de son corps, traverser le plafond, passer les étages supérieurs, si il y en a et continuer sa progression ascensionnelle, traversant le toit!... et.. ( je me réveille!)
_sortir indemne d' un accident grave ou l' éviter juste à temps, sans savoir alors ce qu' il va arriver par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:07

Euh.. Miss Plumage! Tu as lancée le sujet, mais, je ne te lis guère.. peut être l' as tu jetée trop loin..!
Je vais donc le ramener jusqu'à toi😀

Tu parlais de" voyage astral" mais encore.....
Peut-etre es tu très occupée, aussi, je me permet de continuer sur ta "lancée"

Il faut savoir que, faire du "stop" peut parfois nous envoyer directement dans la .. dimension!
Je m' explique, je ne suis pas plus intuitif que n' importe qui et pourtant, j' ai échappé deux fois à un "Gros Problème!"
Première expérience:
_ je marche avec un ami sur le bord de la route, nous faisons du👍donc..
Une voiture s' arrête, je connais le conducteur mais, je ne sais pas pourquoi, je ne le sent pas, mon pote parcontre, insiste pour monter à son bord,donc, je finis par accepter mais, je reste dubitatif et sur la défensive donc.. Au bout de quelque minutes, l' homme au volant paraît très en colère, Oh pas contre nous mais, nous ne le comprenons pas vraiment, s' en suit quelques mots crues à son égard, celui-ci ne voulant plus s' arrêter, je tire le frein à main! Nous sortons, mon collègue et moi en catastrophe et fuyons comme des voleurs..
L' homme que je connaissais de vu repart en trombe et s' explose en dix tonneaux dès le virage suivant!?
J' aurais dû être dedans... je l' avais pressenti, pourtant, rien ne laissait présager un tel acte au départ..
Peut-etre, as tu une réponse à me proposer!? 👀
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:59

Salutation chers amis, j'aimerai rejoindre la discussion moi aussi ^^ 

Je n'ai jamais prêté trop attention à toutes ces histoires de paranormal, d'âmes, de surnaturel qui s'inviterait dans notre monde, parce que je pense que je ne l'envisageai pas du tout comme possible. C'est assez paradoxal car dans le même temps j'ai passé mon enfance et mon adolescence à lire, à adorer et à écrire des histoires qui en regorgeaient et le fait que notre monde soit dénué de cette magie, de cet imprévu, de ce mystère que je trouvais dans les livres m'a toujours paru d'une tristesse infinie.

Depuis plusieurs années maintenant, je travaille sur une histoire dans laquelle notre monde est imprégné de magie. J'invente énormément de choses (des créatures, des actes magiques...) mais je sais aussi que des tas de mythes magiques ou surnaturels existent déjà à propos de notre monde et je me dis qu'ils ne serait pas bête de les étudier au passage. C'est comme ça que j'ai commencé à faire quelques recherches sur la magie. Pour l'instant c'est un travail encore modeste mais très intéressant. Le livre qui m'a le plus marqué jusqu'à présent portait sur le vaudou haïtien ou comment lors de cérémonies religieuses les croyants se retrouvent possédés par les dieux de leur panthéon qui se mettent alors à parler à travers leur bouche. Il est toujours possible de remettre en doute la sincérité des concernés, de les accuser de jouer la comédie selon un rituel, mais moi j'ai choisi d'y croire.
Je ne sais pas si cela signifie que leurs dieux existent et ont un réel contact avec eux ou si le cerveau humain est d'une complexité telle qu'il est capable de jouer cette double personnalité à l'insu de son propriétaire mais dans tous les cas c'est fascinant.

Depuis quelques mois je me sens beaucoup plus perméable à ce genre de récits, d'expériences, de théories. Que cela soit la méditation, les rêves prémonitoires, le destin, l'instinct, les forces qui nous entourent, l'invisible, je crois de plus en plus que le monde ne se satisfait pas d'une seule lecture. La science est une manière de le concevoir et de l'expliquer, certes, mais elle n'est pas la seule, il y a définitivement des choses qui lui échappent. Je pense que cette différence se trouve principalement dans notre rapport à la nature. Si nous ne croyons plus aux forces surnaturelles alors qu'elles étaient si importantes pour les anciennes sociétés ce n'est certainement pas un hasard que dans le même temps leur relation à la nature était bien plus riche, plus intense que la nôtre aujourd'hui. Il y a des liens qui ont été coupés, des choses que l'on ne ressent plus, des signaux que l'on ne sait plus décrypter, et pourtant, leur cause continue d'exister. Alors des fois sans doute nous continuons de capter des choses, ça je n'en doute pas.

J'ai une copine qui s'intéresse à l'astrologie et qui bluffe régulièrement des inconnus en énumérant leurs traits de caractère, leurs qualités et leurs défauts, la manière dont ils fonctionnent, rien qu'en connaissant leur date de naissance. Une autre m'a raconté une expérience extrêmement étrange qu'elle a vécu avec (d'après une sorte d'exorciste) l'âme d'un mort. Un ami sait toujours quelques instants avant qu'il ne soit visible qu'un danger se profile. Une autre voit des auras de couleur autour des personnes. Et puis on entend des histoires, un tel a communiqué avec son meilleur ami décédé, un autre rêve d'une double-vie qui semble réellement exister, et puis l'on peut lire plein de choses dans le café turc, il faut le savoir ça aussi! XD
Enfin bref, en ce moment je me pose beaucoup de questions, ou plutôt non, je laisse simplement ces histoires retourner dans tous les sens tout ce que je sais. Du coup Plumage, si tu as quelques conseils de lecture à me conseiller pour débuter dans ce domaine, je ne suis pas contre l'idée de m'ouvrir des portes. Smile 

Toutefois je pense qu'il faut rester prudent. Ce n'est pas parce que le monde est sans doute bien plus mystérieux que l'on ne nous l'a appris qu'il faut confier sa foi à tout et n'importe qui. Dès lors que l'on s'éloigne du prisme de la logique et de la rationalité, il est très facile de se faire duper. La lecture scientifique n'en perd pas pour autant de sa pertinence.


Templier, pour réagir à tes deux histoires, je dirais qu'il y a des gens qui ont un sixième sens beaucoup plus développé que les autres et tu dois en faire partie. (qu'est-ce que ça veut dire sixième sens? Tout ce qui nous échappe d'ordinaire j'imagine) Que tu aies capté une mauvaise énergie venant du conducteur, cela paraît tout à fait possible, chaque personne que l'on rencontre fait naître en nous une impression, furtive ou forte selon que l'on y prête attention ou non. Pour ta vision avant de frôler la mort, c'est sûr que là c'est beaucoup plus étrange! XD Est-ce que tu as fais des recherches là dessus, pour savoir si d'autres gens ont vécu un peu la même chose que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:38

Troop contente de vous lire sur ce sujet !

Je suis en accord avec Salut concernant ta deuxième histoire, Templier. Tu as certainement une intuition plus développée que la moyenne et je te félicites ; malheureusement de nos jours nous sommes beaucoup trop nombreux à ne plus écouter ni même prêter attention à nos ressentis, et c'est bien dommage...tout ce que je peux te dire, c'est de continuer à t'écouter de cette manière, tu verras, normalement ton intuition ne se trompe jamais ! C'est un bien beau cadeaux que tu as là, chéris-le !

Quant à ta recherche concernant les "médiums" qui communiquent avec les Dieux, eh bien je ne vais pas trop approfondir ma pensée, qui ne sera sûrement pas en accord avec votre vérité, mais étant donné que je suis athée, et donc ne crois pas en un ou plusieurs dieux, je pense simplement que ces personnes ont dû communiquer avec leurs guides spirituels ou toute autre entité de "l'autre monde". Cependant, cela peut aussi s'agir d'un esprit, ou je ne sais quoi Wink
Concernant les livres que je pourrais te conseiller, eh bah je n'en ai pas lu beaucoup à ce jour, toutes les expériences que j'ai vécu, elles sont là grâce à la pratique de la méditation ou encore grâce au fait de rester à l'écoute de ce qui m'entoure, en "pleine conscience".
Sinon, si ça t'intéresse, je suis en train de lire "conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch, un gars qui a retranscrit à l'écrit plusieurs conversations qu'il aurait eu avec Dieu. Alors pareil, je ne pense pas que ce soit réellement "Dieu le grand l'unique" qui lui aurait parlé mais plus une sorte d'esprit de là-haut . En tout cas ce livre regorge de beaux messages sur la vie, la mort, le bonheur et les énergies Razz

Ah oui ! Il y en a un autre aussi que je n'ai pas encore lu mais qui a l'air GÉNIAL, c'est "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Marshall B. Rosenberg, et c'est un ouvrage qui invite à la CNV, la Communication Non-Violente avec soi même. study

_________________
paranormal - Page 2 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:50

Merci plumage pour ta précieuse analyse, j' essayerai de m' écouter davantage..
Salut, pour te répondre , oui, effectivement, la vision que j' ai eue existe fréquemment à Madagascar ou plutôt existait jusqu'au 19ème siècle... et là, je rejoins plumage sur le faite que nous perdons cette sensibilité au limite du surnaturel, mais! Qu' est ce que le surnaturel..?
J' ai pas le temps de m' exprimer davantage,hélas, aussi, je vous remercie de l' intérêt que vous me portez..😃
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: