Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Dyson V11 Outsize + Station d’accueil – ...
Voir le deal
579.99 €

Nouvelles Histoires Extraordinaires

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nouvelles Histoires Extraordinaires Empty
MessageSujet: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:09

Ah, ce recueil de nouvelles m'a fait froid dans le dos ! :o

Avec Edgar Poe, nos chats ressuscitent, nos soeurs sont enterrés vivantes, on est victime de notre double et des tableaux que l'on a peint.

A lire tard dans la nuit, aux heures propices à la paranoia, c'est à dire entre minuit et trois du matin Wink

Les incontournables : Le masque de la mort rouge, le chat noir, le portrait ovale, la chute de la maison Usher et William Wilson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:20

Je l'ai lu, et je conseille également. Le monde de la vieille fantastique est pas mal du tout Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:56

La Chute de la maison Usher est le meilleur à mon goût mais le Chat noir et les autres ne sont pas mal non plus.
J'ai dû le lire vers 11-12 ans (ma mère ne connaissait pas sinon elle ne me l'aurait pas laissé Evil or Very Mad ). J'ai passé des nuits blanches et délicieusement angoissantes à lire le recueil. Du fantastique, du frisson et ce style! La traduction de Baudelaire est plus qu'à la hauteur. Un vrai style littéraire qui manque à bon nombre d'auteur de fantastique actuels.
Tu as raison d'avoir ouvert ce sujet, Poe est un auteur incontournable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:48

Je viens de finir de le lire.J'ai 14ans,je suis en 4eme,et nous allons etudier la chute de la maison d'Usher.
Du coup j'en ai profiter pour lire tous le recueil il est vraiment super bien,j'ai beaucoup aimé l'auteur.Mon histoire préféré est le coeur revéléteur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:10

Pas mal non plus, c'est vrai. Je l'avais oublié celui-là ^^
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:44

La chute de la maison Usher...
C'est pas le titre d'un film ?

Alan Edgar Poe...
Ah... Que ne serait le fantastique sans lui!!
ça me donne presque envie de lire l'ouvrage!!

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles Histoires Extraordinaires   Nouvelles Histoires Extraordinaires Icon_minitime

Nouvelles Histoires Extraordinaires
Page 1 sur 1