Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La téléréalité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La téléréalité ! Empty
MessageSujet: La téléréalité !   La téléréalité ! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:31

La téléréalité !
Alors
Alors,
On aurait dit,
Qu’on serait 5 bipolaires filles et 5 bipolaires hommes
Avec un loft
Une piscine
Un sac de plage et un beau ballon géant de toutes les couleurs
Mais dans la piscine ont serait pas trop chaud pour y aller
Parce que dans la piscine il y a notre copain jean-jean des fonds marins
Squale blanc de son état
Et que le loft est installé en Australie, l’Afrique ayant rasé tout le monde.
Alors dans le loft,
Il y aurait
3 kangourous, des triplets
5 koalas des quintuplés
De toute façon, les maths ne sont pas une science essentielle dans le loft, sauf peut-être l’idée de la soustraction.
Un peu d’addition, on ajoute un Adonis, qui n’a pas grande fonction sauf d’être bien foutu et de la montrer partout, partout, à toutes et à toutes (pas à tous , ce n’est pas télé-gay)
L’adonis se montre pour tester le sérieux des filles bipo, ce qui m’élimine de suite.
Bien sur il y aura une pin-up des iles, mais là je mise sur King kong, tout juste réveillée de son long voyage forcé en bateau pour participer à nos jeux.
Je reviens au loft, l’Adonis s’étant fait bouffé par un boa constrictor géant (en fait un tueur à gage déguisé, payé par mon mâle, mais ça je ne le sais pas)
En fait, dans le loft, on s’ennuis un peu, alors on fait des concours de cocktails, on peint des fleurs sur nos chemises, les joues, les murs, on met Jimi Hendrix en boucle.
Comme c’est la fête on appelle l’aventurier de l’amour. On le colle dans un congélateur. On donne le congélateur au Docteur Who pour qu’il soit expédié à des années lumières, à perpétuité, en peine incompressible.
Au final on s’aime trop pour s’éliminer,
Alors on s’en va au petit matin, ensemble, prendre le train,
pour voir le soleil sur la mer.
Et surtout, nous avons éteint la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La téléréalité ! Empty
MessageSujet: Re: La téléréalité !   La téléréalité ! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:57

Bonjour,
original ton début, je suis un peu partagée entre l'appréciation et le doute. J'attends de voir la suite, à moins qu'il n'y en ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La téléréalité ! Empty
MessageSujet: pas de suite   La téléréalité ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:46

j'ai oublié de rappeler le contexte de ce que j'appelle une chronique.(tient il n'y a pas de catégorie "chronique","humeur","billet")
elle a ete écrite pour un site de personnes bipolaires, catégorie humour, catégorie nécéssaire pour sortir du contexte de la maladie.
donc c'est juste une chronique ou je me défoule sur le dos de la téléréalité.
quels sont tes doutes ?
cordialement,anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La téléréalité ! Empty
MessageSujet: Re: La téléréalité !   La téléréalité ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:15

Ah c'est parce que je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une chronique, je pensais que c'était un début, et donc mes doutes portaient sur la capacité d'un lecteur à lire cela sur des centaines de pages. C'est original, intéressant, et déconcertant dans un texte court, mais dans un texte beaucoup plus long ce serait plus difficile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La téléréalité ! Empty
MessageSujet: Re: La téléréalité !   La téléréalité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La téléréalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: