Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Embryon.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Embryon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embryon.   Embryon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:49

Désolée de rouvrir le débat mais je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...
J'ai été, ces derniers temps, poussée à chercher l'origine d'une sensation que j'éprouvais depuis des années ; celle d'un manque immense, comme si on m'avait arraché une partie de moi. Étant submergée par ce sentiment je n'ai pu m'empêcher de chercher sur internet (quelle immense encyclopédie ou on trouve tout et n'importe quoi), toujours est-il que j'ai découvert sur un forum une personne décrivant en détail ce que je ressentais avec pas mal d'autres sentiments que je n'avais jamais relié à ce manque, celle ci avait perdu son frère jumeau à quatre semaines de gestation, selon de nombreux psy ce manque viendrait de cette perte. Ce phénomène se nomme : Le syndrome du jumeau fantôme.
J'en reviens à notre question, si un embryon n'a pas de sentiments, sensations... Comment se fait-il que, lors de la perte d'un jumeau par exemple, que l'être survivant se souvienne de son jumeau ? Car il y a une marque qui reste à jamais tracée dans l'esprit, dans l'âme (pour ceux qui aiment ce terme) du survivant expliquant ce manque. Ce sont des faits avérés, il y a de nombreux témoignages et de nombreux livres écrits par des psy sur ce sujet. Quoi qu'il en soit l'embryon possède une mémoire donc il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embryon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embryon.   Embryon. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:45

Qu'il ai une mémoire n'induit pas forcement qu'il ressente des choses ou du moins pas dans le sens ou il traiterait ses choses... Quitte a faire une image simpliste et pas parfaitement adapté : un disque dûr a une mémoire, on ne peut pas dire qu'il ai des sentiments... Il stock, mais il n'analyse pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Embryon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: