Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Bernard Werber

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:05

Ben ... c'est pas sérieux ça ... on parle même pas de Werber ici ! :o

Peut être que j'ai mal cherché (dans ce cas, suppression de post et on en parle plus ^^) mais il ne me semble pas que ça ait été évoqué ^^

Pourtant c'est quand même énormissime ce que fait Werber !

Enfin personnellement j'ai tout simplement adoré la saga des fourmis Super

J'ai aussi lu "Le livre du Voyage" et ça m'a touché par l'originalité du livre Smile

L'encyclopédie du Savoir relatif et Absolu est également très bien faite, même si c'est un peu à part :👅:

Et il y a aussi un tas d'autres oeuvres de lui que je n'ai pas encore lu ... mais c'est pas l'envie qui manque Very Happy

PS: j'ai mis ça ici, car je ne savais pas dans quel genre littéraire le placer ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:28

Pour ma part, j'ai lu "Les Thanatonautes" ,
"Nous, les Dieux" "Le Souffle des Dieux" et là j'attends le troisième tome de cette série.

Et pour ce que j'ai lu, j'aime bien Very Happy

(Peut-être faudrait-il créer une catégorie Auteurs, vu que ici, ce n'est pas un roman précis qui est évoqué mais un auteur précis)
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:32

ah ! moi aussi j'attend la suite avec impatience !!!
Tu sais pas quand elle sort par zazar ???
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:48

myrthe a écrit:
Tu sais pas quand elle sort par zazar ???
Non, pas du tout 🇳🇴
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:44

Snif ! *myrthe mode sad* Sorry
Bah... j'y survivrais encore quelques temps, mais pas trop hein .... :o
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:36

Je dirais... à tout casser, que la suite sortira en octobre... vu que Werber sort un livre en octobre à chaque fois...
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:28

C'est vrai que c'est pas mal du tout ce qu'il fait...
J'ai lu la saga des Fourmis et j'ai trouver ça vraiment pas mal et très original.
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:16

Ellias a écrit:
Je dirais... à tout casser, que la suite sortira en octobre... vu que Werber sort un livre en octobre à chaque fois...

Je me corrige... La fin est sortie !

Je l'ai lu un peu derrière l'épaule de mon voisin de bus la semaine... Et je peux vous dire que c'est que du bon !!!
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:28

Non non, le livre que tu as lu est le tome 2 "Le souffle des Dieux". Le tome 3 n'est pas encore sortit.
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:03

Gué ?

Gné ?

CHi*... Je croyais pourtant... sad
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:21

"Le livre du Voyage"

je viens de le finir!

que c'est original! petit mais c'est envoutant, on voyage quoi!

A lire absolument il côute que 3€ en plus Very Happy

j'ai acheté la trilogie des fourmis aussi Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:42

Les fourmis... Ah, quel chef-d'oeuvre d'originalité ! ^^

Même si après relecture, j'ai trouvé certaines idées un peu trop farfelues...
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:01

Ben si tu cherches l'originalité, lit "Le livre du Voyage"

Il est tout simplement magnifique!
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:51

Le livre du voyage... Comment dire sans paraitre idiot... Il m'a vraiment transporté ! C'est tout bête le principe... mais c'est énorme de le lire ! J'ai jamais aussi bien dormi qu'après l'avoir lu.

Ca calme, ça rend plus serein... J'adhère !
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:47

Bon, la suite est sortie et....je suis déçue, je trouve que l'histoire part un peu en c*** cacahouette...

Weber aurait-il un problème avec les suites ?
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:10

Nighthaven m'a offert le Livre du Voyage pour mon anniversaire, et sérieusement je le conseille :pirat:

Le livre vous parle, vous explique des choses, vous prend par la main et vous emmène à travers le monde et le cosmos, il vous fait découvrir les éléments et l'univers qui vous entoure. Le bouquin se lit en une heure, et il vous plonge dans une ambiance particulière, comme si, subitement, vous n'étiez plus seul. Lorsque je lis, je suis toujours seul, et je me sens seul, lire est une activité solitaire. Mais durant cette lecture, j'ai vraiment eu l'impression qu'on était deux, le livre et moi, à passer une partie de la soirée ensemble. C'était agréable et assez troublant. Une fois le livre refermé, on le regarde et on se surprend à lui demander :"Mais qui es-tu donc ?"

A lire, donc Smile

Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:37

Le livre du voyage, c'est un dialogue entre l'auteur et le lecteur, c'est perturbant et fascinant. Je le conseille aussi, il est intéressant et donne l'impression de parcourir le monde. Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais ça m'a marqué =)
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:45

J'ai eu le même sentiment en fermant le livre. Je me suis dit, "mais c'est quoi ce truc". Mais je me suis rendu compte que je n'avais pas retenu grand chose de ce que je venais de lire. Avec le recul, j'ai même trouvé cela ennuyeux. Pas le meilleur WERBER à mon sens.

Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:40

Je suis curieuse sombreétoile, mais pour toi quel ouvrage de werber est inconournable à part les fourmis ? (je pense aux thanatonautes aussi, mais toi t'en penses quoi?)
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:05

Le livre du Voyage ? Au début j'étais flippée ...
Mon premier livre de Werber. Maisfinalement qu'est-ce qu'il était cool ! *un voyage au fond de votre âme*
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:32

@sombretoile a écrit:
Avec le recul, j'ai même trouvé cela ennuyeux.

Werber m'a toujours ennuyé... aucun de ces bout de texte, les fourmis m'a ennuyé à mourir, d'ailleurs j'ai bien peu de souvenir ! et puis j'avais lu des bout de son encyclopédie de je ne sais plus quoi...

Jamais pus entré dedans, style que je trouve soporifique à souhait ! (les thèmes ne m'intéresse pas aussi, je doit bien le dire !)
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:25

Au début, j'aimais bien, mais je trouve que ça s'essouffle. le idées restent originales mais, comment dire, c'est le même genre d'originalité. lol!
Mon préféré reste les Fourmis que je trouve mieux écrit que les suivants. Le concept de départ est très bon (même si j'avais déjà lu quelque chose un peu similaire d'un auteur moins connu et plus ancien dont je ne me souviens ni du nom, ni du titre du roman Sorry ).
Sinon, j'ai trouvé le Père de nos père très amusant quoi que scientifiquement très très farfelu.
Quant à l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, l'idée était bonne d'en introduire des morceaux dans les fourmis, comme d'une oeuvre existente. J'ai moins aimé qu'il la publie après en livre à part entière, je trouve que ça fait commercial. De plus, c'est présenté comme des choses vraies au niveau du contenu alors qu'il y a des erreurs.

Mais en résumé, quand même un auteur très sympa à lire et qui a renouvelé le genre.

Dernière édition par barla le Jeu 8 Avr 2010 - 12:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:58

Je viens de découvrir Bernard Werber avec " Le miroir de Cassandre" et j' aime son originalité, sa façon de faire passer des messages aux lecteurs, mine de rien. Ceci n'a rien à voir avec la manipulation, il cherche simplement à transmettre à ses lecteurs, des vérités qui peuvent éclairer pour faire des choix réfléchis.
C'est bien connu, les vrais écrivains ont mille vies et l'expérience dont ils nous rendent témoin, mérite au moins un peu de d'attention. Libre à chacun d'en tenir compte ou non !
Mais à mon sens, écrivain c'est un métier et cela doit servir l'humanité et ceci n'est pas donné à tout le monde.
Je n'ai pas encore lu toute l'histoire , j'espère que la suite ne va pas me décevoir.
En ce qui concerne " les fourmis" , je n'ai pas réussi à accrocher .
Je me baserai sur tous vos commentaires pour choisir le prochain livre.
Amitié à tous

Acanthe
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:19

J'ai beaucoup de peine avec Werber. Une chose est sûre: il a du succès, c'est donc qu'il satisfait la demande d'un public conséquent.

Le premier tome des aventures des Fourmis m'avait plu, à l'époque, mais je ne le relirai pas, de crainte de changer d'avis. Ses productions plus récentes, par contre, me laissent un goût désagréable.

"Papillon des étoiles", par exemple. Un amas de lieux communs, de clichés, de deus ex machina. La physique y est malmenée, l'astronomie méprisée, malgré de prétendues recherches en la matière.

La scène où le chat, mascotte du vaisseau, bondit sur le bouton débouche-tuyère qu'un ingénieur avait placé là au cas où mais dont tout le monde avait oublié l'existence résolvant ainsi l'incapacité du vaisseau à décoller restera gravée longtemps dans ma mémoire.

Je ne parlerai pas des énigmes niveau carambar, mais des simplifications comme "la religion et la politique sont source de conflits. Pas de curés ni politiciens à bord: problème résolu" me semblent une insulte à l'intelligence.

La fin est prévisible, c'est celle que des millions d'adolescents ont imaginée un jour lors d'une rédaction, croyant eux aussi découvrir une conclusion originale.
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:09

C'est bien connu, les vrais écrivains ont mille vies " ah? et c'est quoi un vrai écrivain?
Invité
Invité
Anonymous

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:11

Un vrai écrivain, c'est celui qu'on étudie encore 2000 ans après sa mort...

Bernard Werber, pour moi, un des meilleur écrivain français, après Grangé Wink
Contenu sponsorisé

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Bernard Werber
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant