Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:28

J'ai lu tous ses livres. Tous. Pas un ne manque à ma collection. Je l'ai vu deux fois en vrai, fais un calin, posé des questions. Bon auteur.

Et pourtant à la fin... je ne suis plus sûre d'apprécier.
Il a beaucoup d'imagination, écrit des histoires originales, un genre de visionnaire.

MAIS.. Je ne sais pas. Il manque quelque chose. Peut-être me suis lassée au final...
Dire que j'étais une vraie accro au début... fanatique presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:40

( 2 ans aprés ) ...

Moi aussi je fus une grande adepte de Monsieur Werber !

Je l'ai ai tus lu, ma préférence va au Thanatonautes, qui est juste extra, la suite se mange bien aussi, même si l'écriture est à mon goût plus simpliste ... Par contre, Le papillon des étoiles j'ai trouvé que dans le genre daube il se pose là. 🇳🇴

Cependant Le miroir de Cassandre et la Troisième Humanité sont des grosses tueries !!
Les avez-vous lus ?

Et pour la 3eme Humanité, qu'est ce qu'il va faire pour la suite? Les Emachs vont-elles elles aussi apprendre la spiritualité et la réincarnation et tout ce bazarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:00

Effectivement, on remonte un topic très ancien. Mais tant que l'on a des choses à dire, pourquoi s'en priver !

J'ai regarder une interview de Werber que j'ai trouvée très intéressante pour qui veut comprendre un peu mieux le personnage.

Je vous donne le lien :
L'homme qui tutoie les Dieux

Pour ce qui est de ces livres; j'aime beaucoup, mais il est en décalage avec ce qui ce fait. Ces livres sont des contes, quand même très positifs, happy end, alors que le reste la littérature a tendance à faire des choses extrêmement déprimante, ou tout le monde veut se suicider.

Cette sensation de lassitude est valable pour tous les écrivains (selon moi), c'est pour ça que je ne lis jamais plusieurs romans du même auteur à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:18

A trop encenser certains, je me méfie toujours (eh oui, moi l'adepte de King). J'ai beau n'avoir entendu que du bien de Bernard Werber, et même avoir vu une de ses conférences sur l'écriture sur Youtube, je n'ai aucune envie de lire un de ses livres. Je pense qu'il manquait quelque chose quand on me présentait son oeuvre, un truc essentiel pour me donner envie de lire. Peut-être la passion quand on m'en parlait? Essayer de me convaincre à tout bout de champ? Je pense que ça joue beaucoup et je n'en ai pas entendu parler par ceux qui en ont lu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber
» La trilogie des fourmis, Bernard Werber, science-fiction
» Le mystère des Dieux (B. Werber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: