Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

ewilan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ewilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ewilan   ewilan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:20

Un auteur sympa dont j'ai apprécié les livres, sans pour autant trouver ça transcendant. Je pense qu'à partir d'un certain âge ou passif de lecture, ça passe un peu moins facilement.

Ewilan, c'était pas mal du tout, bien que j'aie trouvé la fin un peu décevante, mais je n'ai pas cherché à lire d'autres ouvrages depuis, à part peut-être les Ames croisées. Mais dans l'ensemble, on doit avouer que l'écriture est simple sans être frelatée, et que l'histoire tient la route et atteint l'objectif de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

ewilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ewilan   ewilan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:30

En tout cas, même qui ne connait rien en littérature de l'imaginaire française, quand on parle de Pierre Bottero, je sais tout de suite qui il est et ce qu'il a écrit. Je ne l'ai jamais lu ( bien qu'une nouvelle fois, ce soit sur ma liste ! ), mais il a réussit à s'imposer dans la littérature jeunesse et à s'y faire un nom, connu même par les profanes. Comme Pierre Grimbert en son temps.

C'est toujours triste un auteur qui disparait. Il emporte tout son univers avec lui...
Invité
Invité
Anonymous

ewilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ewilan   ewilan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:45

Son dernier livre n'est pas les âmes croisées (édité à titre posthume et que j'ai trouvé vraiment plus mature que les "ewilan") mais le chant du troll. Ce dernier a mis plus de temps à paraître car c'est un livre illustré et l'illustrateur (gilles francescano si mes souvenirs sont bons) s'est retrouvé sans son auteur au milieu de l'élaboration du livre. Je crois qu'il est complètement indépendant des autres cycles sans en être certaine.
Contenu sponsorisé

ewilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ewilan   ewilan - Page 3 Icon_minitime

ewilan
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3