Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Myrkvie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:06

Vous croyez pas aux miracles ? Moi si.
J'en avais un peu parlé a Elgringo, j'ai pas mal d'idées qui s'accumulent depuis un moment, qui prennent toute la place dans ma tête jusqu'a que... j'ai besoin d'extérioriser. J'avais essayé a plusieurs reprises, mais je me dégoutais moi-même. Mais ce soir, j'ai enfin réussis a écrire quelque chose de potable, ou du moins qui ne donne pas envie de se jeter dans un fossé (désolé pour la vague de suicide si c'est malheureusement le cas).

Le retour de Feher aidant, me revoilou-me revoilà, la Banshee reprend sa plume.




Citation :
MYRKVIE

*
/Titre du chapitre pas encore trouvé/

De l'autre côté du grand désert de glace, au delà des plaines inhabitées de Kyzangue, niché sur les plus haut sommet de la chaine de montagnes au milieu des volcans, se trouvait le peuple Saahien. Ils ont été souvent chassés et exterminés, mais pas dessus tout craints : au centre de toutes les guerres qui divisent le pays, les armées de Saah sont présentes. Leurs cracheurs de feu étaient connus dès l'enfance, tous le monde redoutait une attaque des nomades du grand nord.
Personne ne connaissait leurs véritables intentions, partout où ils passaient des incendies pleuvaient, en une nuit même les plus grandes cités disparaissaient sous les flammes sans laisser aucun survivant.
Chaque village tentait de se protéger comme ils le pouvaient. Tous avaient leur système de défense, tous faillirent. Les répliques étaient vaines, les saahiens se volatilisaient avant que qui que ce soit ne comprenne ce qu'il venait de se passer.

Automne de l'an quarante-neuf (Nouvel ère) – CYAN
Abrégé de l'Histoire Kyzanguoise - Receuil anonyme.


*

Je me retournai, la classe se vidait rapidement -en tous cas, plus que d'habitude-. Ils avaient tous l'air excité et heureux, comme chaque année a cette époque là. Même moi, j'avais du mal a me retenir de sourire.
« Dépêche-toi... Il faut qu'on repasse chez toi, si on traîne, on va tout rater. »
Sylph se leva sans se presser en me regardant droit dans les yeux comme pour me provoquer. Elle voyait bien que je piétinais sur place. Je bouillonnais, encore une fois j'étais déchiré entre l'envie de l'étrangler et celle de la prendre dans mes bras tant elle me faisait rire. Elle agita ses longs cheveux châtains aussi gracieusement qu'un dindon top modèle et couru pour me rejoindre a la porte.
« Oui, et ? Ce sera la même chose l'an prochain. C'est parce qu'il n'y a rien d'autre à faire le reste du temps que tu y tiens.
- C'est parce que tu préfèrerais crever plutôt que ranger ton masque de pseudo asociale que tu ne veux pas y participer.
- Crétin.
- Idiote.»
Je savais que je n'aurais pas du dire ça, elle allait me bouder pendant une petite heure mais j'étais quand même fier de ma répartie : j'arrivais rarement a faire taire mon amie. Sylph (son nom entier, c'est Sylphie) est assez petite mais très fine, très belle aussi, la seule a attirer l'attention au collège ; les garçons, généralement, ne s'intéressent pas ou peu aux filles d'ici, ils préfèrent se ridiculiser auprès des jeunes des camps indépendants Saahiens. Elle ressemble aux Sorcières du Désert qui sont représentées sur toutes les illustrations des livres pour enfants : la même démarche aérienne, l'air absent et les yeux rêveurs, mais contrairement aux sorcières, les siens sont gris, et non noirs. Pourtant, elle non plus n'est pas d'ici. Les habitants de Cyan sont plus grands, leurs traits plus marqués. Je devais être le seul a l'avoir remarqué, depuis que je la connaissais, je n'avais jamais entendu une seule reflexion, alors que les étrangers sont mal vus en ville.
Nous étions maintenant dehors, une infime brise soufflait entre les arbres de la forêt en face de l'école. Je sentis Sylph se raidir, mais il me fallut un peu plus de temps qu'elle pour comprendre ce qui n'allait pas. Derrière le bois se trouvait un immense plateau couvert de sable glacé infiniment fin (on raconte même que, pris dans un tourbillon, les chances de survie sont nulles, tellement les grains peuvent être tranchants.), étendu jusqu'aux premières plaines du nord de la Kyzangue. Jamais aucun vent ne se levait à cet endroit, encore moins si près des habitations.
Sylph se mit à marcher lentement vers les grilles de la sortie sans quitter l'ombre que projetait la canopée sur le sol tapissé de feuilles mortes. L'air prenait de la vitesse et filait de plus en plus vite à nos pieds, sans bruit, pourtant quand mon amie me parla je l'entendis à peine.
« Vite, on reste pas ici...»
Je ne lui répondis pas. Quelque chose bougeait dans l'obscurité des troncs, c'était un mouvement diffus, à peine perceptible, que Sylphie détectait en un clin d'œil quand elle le voulait bien.
Elle m'attrapa le bras pour me forcer a avancer.
« Géza, on-se-casse. »
Je dérivai un dernière fois vers les branchages, et je vis ce qui était a l'origine des petits remous près des racines.
Un renard m'observait, les oreilles bien dressées sur son crâne. J'allais dire quelque chose quand je vis une lueur dans ses yeux. Un éclair d'intelligence qui n'avait rien d'animal.
J'ouvris la bouche, puis le refermai ; j'aurais tous le temp d'en parler a Sylph plus tard. Au ras de la terre, la poussière se déplacait rapidement. Anormalement rapidement.



Je sais, c'est abominable, sans vocabulaire, sans style, et très court.
Le nom du héro, je l'ai pas cherché bien loin, mis c'est un prénom que j'aime beaucoup. Même si ça n'a aucune logique, il y aura surement d'autres noms hongrois, et surtout islandais.


EDIT : voilà c'est trop tard. J'ai cliqué. Je l'ai posté.


/me va se pendre

Quelques vidéos qui m'ont bien aidées, même si pas de rapport avec l'histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=jsNRdZ-lUB0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=w6kivHzD0CU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=rLKd3m65r4g


Dernière édition par Banshee le Dim 23 Mai 2010 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:07

-Chaque village tentait
-tous faillibles
-si on traîne
-rien d'autre à faire
-je savais que je n'aurais
-la seule à attirer l'attention
-le seul à l'avoir remarqué (et personnellement je trouve que le mot "remarque" juste après fait un peu répétition)
-une infime brise soufflait être les arbres ???
-couvert de sable glacé
-pris dans un tourbillon
-ne se levait à cet endroit
-se mit à marcher
-à nos pieds
-je l'entendis à peine
-à peine perceptible
-je dérivai une dernière fois...et je vis
-puis la refermai...j'aurais

J'aime beaucoup l'atmosphère très "taïga sauvage des temps modernes", si tu vois ce que je veux dire...
Ca me donne vraiment envie de connaître la suite, et pas seulement à cause du dindon et de Geza (j'adore aussi ce prénom^^)
Merci beaucoup d'avoir eu le courage de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:05

Je trouve que ça pourrait être intéressant, mais bien trop court pour ce faire une idée.
Pour le peux que tu montres, je n'ai pas détecter d'erreur flagrante. Il y a certains choix de mots avec lesquelles, je ne suis pas entièrement d'accord mais c'est plus une affaire de gout qu'autre chose.

ex: Je dérivais un dernière fois vers les branchages.

Je ne suis pas sur que le verbe "dériver" "est le plus adéquat. De plus c'est une dernière fois

La relation entre les deux personnage ne me semble pas très original, mais la suite me donnera peut-être tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:25

Le style est bon, l'introduction est bien sympa, mettant rapidement dans l'ambiance, et nous donnant les informations nécessaires.


Citation :
tous faillible
Là j'aurais plutôt mis, "Tous faillirent" ça me semble plus irrévocable.

Le dindon top model lol!

Citation :
depuis que je la connaissais je n'avais jamais entendu
je mettrais une virgule après connaissais

Citation :
j'aurai tous le temps
j'aurais

Les dialogues sont pas mal du tout, naturels et rapides. Tu nous mets bien dans l'ambiance sans te prendre la tête. Bref j'aime bien ce début, et j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:12

Merci pour les corrections, message édité Very Happy
Je suis vraiment nulle, c'est quasiment que des fautes d'inattention -_-'


Feher :
Spoiler:


Ajran :
Spoiler:

Gringo :
Spoiler:

La suite ce soir ou demain soir (je préfère bien me relire pour ne pas obliger Feher a me corriger)
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:04

Au niveau de la "correction", tu as une bonne orthographe à un milipoildétail près: les accents ou pas sur les "a", mais à part ça tu ne fais pas beaucoup de fautes.
Et pas de problème, moi j'aime bien corriger ^^
(Gloupouik redresseur de torts c'est bien moi)
Sinon, ça pourrait être des observations? des réflexions?
En tout cas, moi, j'attends la suite *plante sa tente*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:27

C'est bien écrit et on a envie de lire la suite.

— Tous avaient leur système de défense, tous, faillibles : pour ma part je trouve le « faillibles » plus approprié que le verbe « faillirent », il suffit d’une virgule devant pour donner plus de poids à ce mot.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:35

Citation :
La rumeur des voix gonflait a mesure que nous approchions de la place centrale de Cyan, il faisait doux, le soleil tapait fort, haut dans le ciel. Le temps et l'ambiance aidant, j'en oubliais presque ce qu'il venait de se passer.
Chaque année, le 1er Juin, des cracheurs de feu saahiens venaient se montrer en spectacle à Cyan ; puis ils descendaient vers le sud et finissaient par retourner dans leur désert. Ils arrivaient tout droit des camps des familles de l'Armée de Saah situés à la lisière des terres gelées. Ici, peu les considéraient comme des êtres humains a part entière, on les tolérait le jour de fête mais ils étaient chassés le reste du temps ; leur peuple avait fait trop de mal dans le passé, et encore aujourd'hui.

Contrairement aux autres jours, les rues bleues de Cyan étaient vides, les rideaux tirés, les portes fermées. Les rares passants se pressaient tous dans le même sens. Ceux qui n'assistaient pas à la fête restaient chez eux, mieux valait ne pas trainer dehors pendant que les cracheurs de feu étaient de passage. Je fixais un instant la lente course des nuages au dessus de moi, tout était bleu pâle a m'en donner mal à la tête. Les routes et les maisons Cyanoises étaient toutes incrustées de pierres très rares, trouvées au fin fond des sables, d'un éclat pur et sans défaut. Les premiers hommes installés dans ce qui deviendrait Cyan avaient autrefois pillés le désert et en avaient ornés les ébauches d'habitations de l'époque, la tradition perdurait encore et il était impossible de poser les yeux où que ce soit sans voir de ces petites pierres.
« Et donc, ton Renard ? »
Je sursautai, tellement absorbé par mes pensées et concentré sur le sol pour ne pas recevoir le soleil dans les yeux que mon amie m'était complètement sortie de la tête. Sylph marchait à quelques pas de moi en sifflotant et venait de s'arrêter d'un coup coup comme si elle s'était rendu compte de quelque chose, mais sa question avait été prononcé du bout des lèvres sur un ton presque désintéressé.
« Quoi ?
- Tu sais très bien ce que je veux dire, les bêtes sauvages n'approchent pas des écoles, c'est trop bruyant pour eux. »
Je réfléchis un instant. Je ne voulais pas la mêler à des histoires qui ne la concernaient peut-être pas : après tout, c'est moi qui l'avait vu, pas elle ; et l'éclat dans les yeux du renard aurait très bien pu être un simple reflet, couplé à la chaleur et l'agitation de ces derniers jours.
« Je pense que... » commençais-je prudemment « Tous le monde était déjà partis depuis un moment, c'était vraiment calme quand on a passé les grilles... »
C'était idiot, je le savais, n'importe quel animal se serait enfui à notre approche, j'étais malheureusement incapable de trouver mieux. Sylph haussa les épaules avec un soupir, elle ne me croyait pas.
« C'est pas normal tous ça.
- Je sais. »
Son joli visage se ferma, elle refuserait sûrement de me parler avant de longues minutes, elle détestait que je n'aille pas dans son sens.
Je me réfugiais à mon tour dans un coin de mon esprit en comptant les dalles de l'allée qui menait jusque chez mon amie. Depuis tout petit ne m'étais jamais habitué à tous ce bleu trop puissant et quand je vis enfin la grande maison de briques et de terre rouge pâle j'eus hâte de me mettre à l'abri à l'intérieur.
La lourde porte en bois noir de l'entrée grinça quand je l'ouvris, tout ici avait l'air si fragile qu'à chaque mouvement je me faisais le plus doux possible pour m'assurer de ne rien casser. Les poignées des meubles et des ouvertures étaient en argent gravé de symboles saahiens d'une finesse étonnante, malgré le temps passé à fréquenter cette famille je m'émerveillais autant de la beauté de la bâtisse que la première fois.
L'entrée découvrait aussitôt une vaste pièce quasiment vide. Les fenêtres étaient toutes grandes ouvertes, même les charnières arboraient des motifs compliqués formés de boucles et de courbes. Un lumière chaude se déversait dans ce que le père de Sylph appelait un salon, mais la salle comportait peu de mobilier, seule une table en planches de récupération brisées et deux chaises du même genre occupaient l'espace. Les murs blancs étaient éclaboussés de tâches pourpres (c'est Sylph qui avait tenu a se charger de la décoration), qui donnaient à l'endroit un aspect de salle de torture.
« Monte, j'arrive. » me grommela mon amie.
Elle n'était décidément pas prête de le pardonner. Mon enthousiasme un peu refroidit, je me dirigeais vers les escaliers en colimaçon trônant au centre du rez-de-chaussé.
La 'tour', là où dormait Sylph, s'élevait au dessus du toit. C'était une petite chambre circulaire dont toutes les façades étaient vitrées ; illuminant un grand lit défait, une armoire et plusieurs étagères remplies de livres. L'un d'eux, un ouvrage épais à la reliure de cuir et aux pages jaunies et craquelées reposait entre les oreillers. J'avais commencé ce livre le samedi précédent mais n'étais pas revenu depuis. Je m'étonnais que Sylphie n'y ai pas touché.

Je me laissais tomber sur les draps froids avec lassitude en l'attrapant au passage, avec un vague regard vers l'extérieur. Je pouvais voir le désert, les quartiers à l'alignement anarchique de Cyan, le soleil qui jouait a fuir les nuages derrières le contour des montagnes de Saah au loin... Chez Sylph, tout devenait apaisant, ça sentait bon la bougie et la propreté. J'ouvris le livre au hasard, il dégageait un enivrant parfum de poussière que j'adorai. Le papier étaient doux sous mes doigts, en lettre d'or, sur la tranche, on pouvait lire "Abrégé de l'Histoire Kyzanguoise - Recueil de témoignages anonymes des évenements de la douzième à la dernière année de la nouvelle ère.".
Je commencais à lire les premiers mots du paragraphe
.


Comme Géz, mon enthousiasme est en chute libre, je perd le côté "Taïga des temps modernes" et ça m'enèrve ! Vivement que j'avance dans le récit et que je puisse retrouver des description de paysages plutôt que de rester dans la tête de mon héros.

Il est assez court, je pensais intégrer un nouvel extrait de l'abrégé de l'histoire kizanguoise, mais ce sera pour la prochaine fois.
J'ai eu la très mauvaise idée de continuer de taper le texte sur ma clé USB, c'est un "bureau portable" offert par l'île de france qui me fait des trucs bizarres sur l'ordinateur. Mais bon.

Bonne lecture Wink

https://www.youtube.com/watch?v=y3lndvRhS_M&translated=1
https://www.youtube.com/watch?v=bjcdXais_a8&feature=related


Dernière édition par Banshee le Jeu 27 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:42

J'aime, j'aime, j'aime. Geza est une voix agréable et touchante dans ma tête. J'ai déjà l'impression de le connaitre. Ne perds pas ton enthousiasme s'il te plait, en tout cas pas au point de ne plus mettre la suite Smile


J'ai plein de petites remarques mais vriament des détails, sur le fond j'aime beaucoup Smile

Citation :
puis ils montaient vers le sud
En général on dit plutôt "Descendre vers le sud" mais c'est une habitude européenne


Citation :
Chaque année, le 1er Juin
Là pour plus de calerté je commencerais un nouveau paragraphe.
Citation :
Ceux qui n'assistaient pas à la fête restait chez eux
restaient
Citation :
e sursautais,
sursautai
Citation :
« Je pense que... Tous le monde était déjà partis depuis un moment, c'était vraiment calme quand on a passé les grilles... » commençais-je prudemment.
Petite suggestion, je déplacerais le "Commençai-je prudemment" après le "je pense que..." ça permettrait de rajouter un peu d'emphase sur la pause dans la conversation, et ça nous donnerait tout de suite l'information sur qui parle.
Citation :
elle détestais q
détestait


Citation :
Son joli visage se ferma, elle refuserait sûrement de me parler avant de longues minutes, elle détestais que je n'aille pas dans son sens.
déjà Super J'adore cette phrase... je sais pas pourquoi, je me sens très proche du narrateur à cet endroit là. Sinon c'est peut être un peu plus que "ne pas aller dans le même sens..." Là Geza a quand même presque menti à Sylph et elle pourrait l'avoir senti ? Je sais pas c'est toi qui vois...

Citation :
grinça sinistrement
Par contre... j'aime pas cet adverbe. "Sinistrement".


Les prénoms, les noms de lieux mettent bien l'ambiance, les petites déscriptions sont juste de la taille qu'il faut. ça donne vraiment envie de lire la suite.


Au fait merci pour les musiques... tu croirais que je ne connaissais pas OOMPH ? ça déchire geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:24

Tu te débrouille très bien en étant dans la tête de ton héros !

— La « tour », qui était l'endroit où dormait Sylph et s'élevait au-dessus du toit, était une petite chambre : en remplaçant « qui était l’endroit » par « là » cela t’évite une répétition de était dans la même phrase.

— L'un d'eux, un ouvrage épais à la reliure de cuir et aux pages jaunies et craquelées. : phrase sans verbe ! Tu pourrais rajouter « reposait sur la planchette tel que je l’avais laissé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:38

Gringo :
Spoiler:

Schadow :
Spoiler:
Merci a vous deux pour le soutien et les corrections, vous êtes géniaux ::copain::


La suite ce soir, demain ou plus tard... il faut que je corrige et que je revois certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:51

Citation :
Les cracheurs de feu Saahiens en sont l'élite, ils sont éduqués très jeunes à manipuler les flammes, à blesser et tuer. Les civils sont considérés comme aussi dangereux que les militaires, cependant ils ne s'exercent pas aux mêmes disciplines ; de nos jours les individus étrangés à l'Armée usent de leur talent dans des domaines plus pacifiques, notamment dans l'art.
[...]
Aucune attaque des nomades du grand nord n'a été recensée depuis l'an soixante-dix-neuf, leur période la plus active est datée de l'an treize à l'an soixante-seize. D'autres populations ont été décimées depuis, mais peu de preuves concrètes accusent les Saahiens. Seuls les panachent de fumée venant noircir le s nuages signent leur passage ; dans le coeur de tous les Kyzanguois.

Été de l'an quatre-vingt-onze (nouvelle ère) – SAAH
Abrégé de l'Histoire Kyzanguoise – Recueil Anonyme.


Trois coups sourds me sortirent de mon rêve plein de monstres de flammèches, fondant sur les villes endormies a peine éclairées par les étoiles. Et dire que j'allais les voir ce soir ! Le peuple le plus destructeur de la Kyzangue, l'Armée la plus petite, mais la plus puissante du pays !
Sylph passa la tête dans l'encadrement de la porte, elle ne portait plus ses habits de travail mais s'était revêtue d'une veste en toile noire plus légère.
« On y va ? »
Je sentais au tremblement de sa voix qu'elle n'en avait elle-même pas spécialement envie, ou peut-être était-ce le fait qu'elle avait du se promettre de ne plus m'adresser la parole ?
« Oh mais... » chuchotais-je du ton le plus doux dont j'étais capable « Si madame ne veut pas, je ne compte pas l'y forcer.»
Une petite mou presque amusée passa sur les lèvres de mon amie avec l'éclair d'un sourire : j'avais gagné.
« Oui mais non, c'est bon, si ça peut te faire plaisir.»
Je me levais en vitesse, des points d'un blanc éclatant éclaircissaient le ciel qui prenait une teinte rose-orangée, et déposais le livre à son emplacement initial. Sylphie du lire l'euphorie dans mon expression que j'essayais de garder la plus sereine possible, car elle me jeta à la figure avec mépris :
« Si il me suffisais d'agiter un flambeau sous ton nez pour t'impressionner...
- T'as pas besoin de ça pour m'impressionner.»
Elle se tourna vers moi comme si elle allait me répondre, mais elle se retint et se contenta de grogner un mot qui devait se rapprocher de « Hein ?»
« Laisse tomber. »

En bas, les fenêtres étaient maintenant fermées, on avait aligné des chandelles au sol, près des murs. De grandes ombres rougeâtres s'élevaient jusqu'au plafond et vacillaient à chacune de nos respirations, fantômes lumineux. Un grand homme un peu maigre, les cheveux aussi clairs que ceux de Sylph et qui lui ressemblait beaucoup, penché à la table sur une lettre manuscrite, lisait à la faible lueur des bougies. Il portait des lunettes rectangulaires dont la monture semblait avoir été cassée et rafistolée de nombreuses fois.
« Bonsoir Dam.»
Le père de Sylph se redressa légèrement, son regard me traversa sans vraiment prendre conscience de ce qu'il voyait comme s'il venait de se réveiller d'un sommeil pénible, rempli de cauchemars. Il y avait de l'inquiétude dans ses yeux. Il finit pourtant par me saluer dans un sursaut de lucidité, plia la feuille en deux et se leva, l'air un peu perdu, et la mimique me rappela tant celle que arborait parfois Sylph que je cru un instant avoir mon amie devant moi.
« Salut Géza.»
Dam abaissa les paupières pendant un long moment, j'eus l'impression qu'il reprenait un peu pied avec la réalité. Il s'approcha en tirant un petite objet gris brillant de son gilet et se pencha vers moi en le mettant dans ma main. Je du lutter pour percevoir ce qu'il me chuchota ensuite, tant il débita sa phrase rapidement.
« Ne t'en sert que si c'est vital, je ne veux pas que Sylph le voit. »
Les chandelles se reflétaient de manière étrange sur lui, il me paraissait presque menaçant. Je mis le bout de métal froid dans ma poche, un peu surpris ; Sylph nous fixait, soupçonneuse, mais ne dit rien.
Je la suivit dans le froid de la nuit, en claquant la porte derrière moi, sous les derniers mots de Dam :
« Si je ne suis pas là quand vous , ne vous inquiètez pas, j'ai encore beaucoup de choses à faire. »

Allongé contre le mur de la maison d'en face, le renard nous regardait, tranquillement, sans aucune peur.

Encore un passage très court, et plutôt mal fait avec pas mal de dialogues inutiles... mais j'avais pas le courage de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:06

Yeah, enfin la suite de Myrkvie génial génial Et en plus elle est vraiment sympa.

Pas de doute ça fait du bien à lire, et quand ça finit (trop tôt) on en redemande Smile Les dialogues sont vifs et les deux personnages ont une voix différente. C'est vraiment bien.

Si je devais pinailler je dirais que la description du père de Sylphie manque un peu de rythme. Les phrases sont trop longues, avec un peu trop de subordonnées. Si tu les divisais un peu ce serait plus efficace.

Citation :
individus étrangés
étrangers
Citation :
Seuls les panachent de fumée
panaches

Citation :
chuchotais-je du ton le plus doux dont j'étais capable
chuchotai-je

Citation :
Si madame ne veut pas, je ne compte pas l'y forcer.
devil2 J'ai bien aimé cette réplique Smile

Citation :
Sylphie du lire l'euphorie
dut

Citation :
un petite objet gris
un petit

Citation :
Je du lutter
dus


Mais qui est ce renard ? bounce bounce

Ah et tes dialogues ne sont pas inutiles du tout, au contraire, ils mettent en place les personnages, et en plus ils sont agréables à lire. Donc surtout ne les vire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:00

Jolie suite ! avec un bon rythme !

Mais comme Elgringo, j'ai eu un peu de mal avec la description du père. J'ai modifié la ponctuation et rajouté deux petits mots pour que ce soit plus cohérent.

manque un mot : "suis pas là quand vous , ne vous inquiétez pas" : quand vous… quoi ?? reviendrez ? rentrerez ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:36

Banshee....Ma petite banshee. Que j'aimais te lire...Et que j'aime te lire encore. Tu es une mine de bonnes idées.
Même si ici, je regrette ne pas retrouver la fraicheur et la folie des petits textes qui tu avais l'habitude de nous pondre.

Attention à la lourdeur de certaines phrases.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:28

Je suis en ré-écriture du dernier extrait, il ne me plait pas du tout. La suite arrive bientôt Wink

Tout d'abord, sombretoile...
Spoiler:

::love:: Gringo I love you
Spoiler:

Schadow :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:29

Citation :
Il faisait froid. A peine quelques minutes passées dehors et j'étais déjà gelé, je sentais mes doigts s'engourdirent à chaque seconde ; la température avait sensiblement baissée depuis la première apparition du renard. Je frottais vainement mes mains l'une contre l'autre pour tenter de les réchauffer en le surveillant.

Il était affalé sur l'allée en gravier et me dévisageait sans crainte, ni agressivité. Sans rien. Ses pupilles braquées sur moi me mettaient très mal à l'aise, j'aurai voulu que quelqu'un intervienne pour mettre fin à ce terrible face à face, mais la rue était déserte. Tous le monde se trouvait sur la place centrale à attendre les cracheurs de feu.
Il ne bougeait pas, on aurait pu le croire empaillé (ce qui m'aurait arrangé) ; le vent qui venait tout droit des plaines, jusqu'aux montagnes, à l'est, ébouriffait sa fourrure flamme. Je devais le reconnaître, il était magnifique, et il y avait quelque chose de beau dans son immobilité. Les détails des motifs de son pelage, presque invisibles, me semblaient plus délicats que chez d'autres renards que j'avais étudier.
Avec Sylphie, il nous arrivait de nous poser à l'orée des bois et d'attendre, parfois pendant plusieurs heures, qu'un animal daigne se montrer. Nous ne le faisions plus depuis quelques mois, je le regrettais beaucoup. C'était un exercice difficile qui demandait de la patience et énormément de calme, Sylph craquait souvent avant que nous aillons pu voir quoi que ce soit.

Sylph. Je cherchais de l'aide auprès de amie, mais elle était déjà loin, elle ne m'avait pas attendu. Elle n'avait rien vu. Une vague de désespoir m'assaillit mêlée d'une irrésistible envie de rire ; j'étais tellement ridicule ! Comment une simple bête pouvait-elle me neutraliser ainsi ?
Je suivais le moindre vibrement de moustache, tellement absorbé que je ne m'étais pas rendu compte que je retournais le cadeau de Dam dans ma poche depuis un moment ; ce qui devait être une lame dérapa, suivit d'une grande douleur dans ma main gauche. Je la sortie précipitamment, du sang gouttait sur le sol.
Je ne m'attendais pas à une coupure si profonde, ma vue se brouilla un instant mais j'eus le temps d'apercevoir un éclair roux filer entre mes jambes.

Tout tremblant, je titubais vers le trottoir pour pouvoir m'assoir, calmer mon cœur et examiner l'entaille.
J'avais réussi a tâcher mon pantalon et ma chemise, des trainées rouges séchaient sur mes bras, mais le sang continuait de couler. La blessure n'était pas ni étendue ni particulièrement profonde, pourtant ça n'arrêtait pas, j'avais affreusement mal, il fallait que je fasse quelque chose. N'importe quoi.
Je me relevais doucement, les jambes encore fragiles qui refusaient de me soutenir correctement, un bourdonnement dans les oreilles.

« Salut toi ! »
Je me redressais d'un coup, le sifflement s'accentua. J'eus soudain vraiment envie de vomir ; je m'effondrais dans les bras du garçon qui venait de m'appeler.

C'est pitoyable... j'arrête pas de me relire mais :
1. Je fais des phrases beaucoup trop longues, y'a aucun rythme au texte.
2. Je vais trop vite.

C'est juste affreux, je vais d'ailleur surement arrêter l'histoire le temps de tout retoucher... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:21

Ne sois pas si dure avec toi-même !
D'abord tes phrases ne sont pas trop longues, aucune de fait plus de 35 mots ! Et puis je ne trouve pas que tu ailles trop vite. Dans ce petit bout, l'action est rapide : il voit le renard, il se coupe et il entend le garçon. Mais tu as pris le temps de tout décrire avec assez de détails pour que l'on puisse visualiser la scène.

Juste une petite contradiction en premier tu dis "à une coupure si profonde" et après "La blessure n'était pas ni étendue ni particulièrement profonde" !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:28

Schadow a dit exactement ce que je pense, ne te mets pas tant de pression. Tu n'as pas besoin de te torturer tu écrit bien. Je te jure. La description du renard est très bonne j'ai l'impression de le voir, ni trop longue ni trop courte. Elle me mets des étoiles dans les yeux et me donne envie d'aller regarder des photos de renard pendant des heures... ou mieux d'en apprivoiser un comme le petit prince.

En plus l'implication dans la tête du héro est juste bien comme il faut. on entends ses pensées et elles colorent le récit, ses descriptions sont bien dosées et sa personnalité est intéressante. Bref c'est un narrateur que je pourrais suivre pendant un roman entier.

Rien que le petit passage au milieu sur lui et Sylph qui vont regarder les animaux, ça m'a donné envie d'aller me poster dans une forêt avec des jumelles. Smile

Non il y a un reproche à faire, majeur, c'est trop court. Je suis arrivé tout de suite à la fin et j'en voulais encore.

Bon pour justifier mon salaire je vais quand même tenter de pinailler un peu :

Citation :
je sentais mes doigts s'engourdirent
infinitif plutôt.

Citation :
je sentais mes doigts s'engourdirent à chaque seconde ;

là je mettrais bien un truc pour signifier le temps qui passe, genre "mes doigts s'engourdir un peu plus à chaque seconde ;"

Citation :
Il était affalé sur l'allée en gravier
Le verbe affalé manque peut être un peu de dignité... tu pense quoi de "allongé" ?

Citation :
Je suivais le moindre vibrement de moustache,
vibrement est un mot qui existe mais très rare, peut être vibration à la place ? (pure suggestion )

Voilà c'est tout ce que j'ai vu, non tu ne vas pas trop vite, non tes phrases ne sont pas trop longues. (enfin pas au point de géner le rythme de lecture. )
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:34

Trop fatigué pour donner un avis constructif et même comprendre le sens de l'histoire. Ce que je saisis me plaît bien alors pouik continue.
*rentre dans son terrier*
*merci Feher pour ces passionnantes révélations*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:46

Booon... la suite était prévue pour hier/aujourd'hui mais le début du texte tapé sur l'ordinateur est dans mon autre chémwa donc, si je pars à la fin de la semaine prochaine et que j'ai pas le temps de terminer, il n'y aura rien avant 5-6 semaines (je prens de grosses vacances).

Voilàààà

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:02

Je n acroche pas trop, a cause du manque d action peut etre.
Cependant, c est bien écrit et bien décrit. Les peuples et le monde ont l air interessants, tout comme l' intrigue avec le renard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrkvie Empty
MessageSujet: Re: Myrkvie   Myrkvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrkvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: