Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear 27GN850-B 27″
299.99 € 429.99 €
Voir le deal

La trilogie d'Axis

3 participants
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:02

La saga de l'australienne Sarah Douglas comprend donc trois tomes: Le tranchant d'acier, envoûteur et l'homme étoile.

Dans le royame d'Achar, l'ordre d Sénéchal répand le culte d'Artor Le la boureur au détriment des "Proscrits"les deux plus anciennes races du pays qui ont été chassées.
Axis,le tranchant d'Acier (le chef du bras armé du Sénéchal) se révèle cependant être "l'homme étoile" d'une prophétie visant à s'opposer à Gorgrael le Destructeur.

Après scénation habituel: batailles épiques, complots, intrigues et histoires d'amour à foison^^
mais j'ai A-D-O-R-E le premier (dévoré en à peine deux jours)et actuelement je me suis plongée dans "envoûteur",toujours aussi bien.

Dans la prometeuse fantasy australienne je vous conseille vivement ce cycle (même si mon résumé n'était surement pas le meilleur...)

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:07

Decidement ! Encore un que je n'ai pas achevé ! :|

en même temps vu la bibliothèque de la maison...
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:29

Il est sur ma liste depuis trop longtemps... je l'attaque trèèèès bientot !!!!
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:42

C'est pas mal du tout mais je me suis arrêté au milieu du tome un à cause d'une trop grosse concurence (Feist...) Faut vraiment que je le continue!
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:58

J'ai lu, c'était du très classique, mais c'était du bon, bien que les personnages soient vraiment trop caricaturaux.
Morrigan
modératrice
Morrigan

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:13

C'est surtout qu'à la fin du second tome Axis commence à me courir sur les nerfs...
un peu bête mais j'ai jamais réussit à accrocher avec les personnages principaux.toujours les seconds rôles qui finissent par y passer Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:56

Je n'ai pas dépassé le repas... avec les filles en robe jaune !

(J'adore la trologie..::love:: lol! )
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:37

(T'avais remarqué toi aussi ? ^^ )
Morrigan
modératrice
Morrigan

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:33

Oups... O_o
vais de ce pas corriger ça

(mon clavier adore me faire ce genre de blagues Cool je devrais le punir un de ces jours)
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:01

Mouais... le mien c'est pareil... Il me lache à chaque fois que j'écris GemmeLL... saleté de "l"
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:15

Il vous lâche jamais quand vous voulez flooder ?

Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:20

J'ai lu la trilogie il y a peu, je dois dire que j'ai survolé le tome 2 que je trouvais un peu trop long. Mais j'avoue que j'ai dévoré et adoré le 1 Wink
Morrigan
modératrice
Morrigan

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:40

Oui,moi c'était ça aussi. le tome 1 m'a littéralement accroché et je l'ai fini en 2 jours. le deux ... ben,disons que j'aime moins l'attitude d'Axis. j'attends de lire le 3 (que j'ai acheté mais toujours pas lu .. probablement pas avant plusieurs mois hélas) mais je crains que ça vire à l'identique -heureusement que Bélial et Faraday sont là pour relever le niveau Razz
Invité
Invité
Anonymous

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:44

J'ai beaucoup aimé le personnage de faraday, je me tairai sur ce qui se passe dans le tome 3 et attend ton avis avec impatience ^^

De mon côté je fus un peu déçue Wink
Morrigan
modératrice
Morrigan

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:13

je me doute de ce qu'il doit lui arriver,mes yeux sont malencontreusement tombés sur les dernières pages quand je choisissais le livre xD
mais bon,depuis l'arrivée d'Azhure, la pauvrette,hein ^^ sinon,comme dans beaucoup de livres de ce genre,je trouve que les personnages secondaires (Bélial comme je disais, meme Arne qui n'a pas pourtant pas un grand rôle, certains Icarii et autres) sont au contraire très intéressants.
(et il me tarde cette confrontation avec Gorgrael Very Happy)
Morrigan
modératrice
Morrigan

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:40

(désolée du double post,mais il y a du temps entre les deux ^^)

Ça y'est, je viens de finir la trilogie ce matin ... Et bien le moins que je puisse dire c'est que les trois livres étaient assez inégaux.
Le 1er était fantastique,le 2nd était long et le 3ème commençait mal : gnagnan à souhait, les personnages qui ressemblent à des fontaines ... oulà, me suis-je dit. J'espère que ça ne va pas continuer comme ça.
Et puis,dès le départ pour la guerre,c'est devenu beaucoup plus intéressant Very Happy
On dira que la Mme Douglass n'évite pas certains clichés entre les bons et les méchants, mais je ne lui en tiendrait pas trop rigueur parce que la fin était plutôt réussie !
Pour dire : j'ai même réussie à apprécier Azhure au bout du compte xD

Donc,mon avis final : une très bonne trilogie, à lire avec plaisir, mais n'en attendez pas trop non plus ^^
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:21

Oui, j'ai entendu parler de cette trilogie, mais je crois qu'elle va rester encore quelque temps dans la rubrique des "à lire un jour...^^"

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Contenu sponsorisé

La trilogie d'Axis Empty
MessageSujet: Re: La trilogie d'Axis   La trilogie d'Axis Icon_minitime

La trilogie d'Axis
Page 1 sur 1