Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les royaumes de tobin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:06

la prophecie dit que tant qu'une femme seras sur le trone de skäla la paix et la prosperité regneront dans le royaume. mais sur le trone est un roi(dsl je me souviens plus de son nom...), étant au pouvoir par l'intrigue et le meurtre, il fait assassiner toutes les descentes de la lignée pour ne pas etre menacé. mais deux magiciens font naitre tobin en secret et l'elevent en la deguisant en garcon, car c'est elle qui un jour devra reprendre le trone de skäla...

non franchement mon resumé c'est de la ***** .

voila celui d'internet:
Tant qu'une fille issue de la lignée de Thelatimos la gouverne et défend, Skala ne court aucun risque de jamais se voir asservir. Cette prédiction s'est révélée exacte pour le royaume de Skala où une lignée de reines ont permis de résister à l'envahisseur Plennimarien. Mais Erius qui s'est emparé du pouvoir a bien l'intention de refuser à une femme l'accès au trône. Non content d'interdire l'armée à celles-ci, les filles nées dans sa parentèle ont la facheuse habitude de mourir subitement. Sa soeur Ariani alors enceinte et son mari craignent pour la vie de leurs enfants des jumeaux s'il s'avérait que l'un d'eux soit une fille. Iya magicienne et son disciple Arkoniel pour le bien du royaume et pour obéir à une vision divine propose une solution. Faire passer la fille pour un garçon en la transformant physiquement grâce à l'appui d'une magicienne dont l'art de la magie-sang est interdit. Ce sort ne fonctionnera qu'au prix d'un acte criminel et qui poursuivra leurs auteurs jusqu'au bout.

moi j'ai bien aimé, on retrouve a la fois des intrigues politiques(donc meurtre) de la guerre, de la magie, etc, tout pour une bonne serie fantastique et pour ne rien gacher c'est bien ecrit.

moi je conseil a ceux qui se sont arreté au premier de continuer, ça n'a rien a voir, dans le premier tome c'est l'enfance de tobin dans sa cambrousse, etc dans la suite c'est sa vie a la cour, a decouverte de la realité....

d'autres l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:41

J'attends la suite... et elle sait se laisser désirer...

Mon préféré est lorsque l'histoire se passe à la cour (le n° ? je ne sais plus...) Par contre le dernier, j'ai moins apprécié. Je m'attendais à plus... flamboyant !



En tous cas je suis restée sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:14

je sais pas, moi je me suis arreté a la revelation: le n°4
a france loisir c'est des ***, ils ne vendent le dernier que sur reservation... argh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:43

Le 5 est sorti ????


Je l'ai loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:17

Il est sorti en grand format. J'ai vu le tome 3 en poche lundi dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:22

ils sont tous en poche chez france loisir,
je suis d'accord avec akira y'a un petit changement dans le 4, tobin et la narration changent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:32

IL ya un tome 5???? Je le veux!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 1:14

On est deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:21

il s'appel : la troisieme oreska, je le commande demain et je le recoit sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:50

Ohhh... commande....

pas bête ! Je crois que je vais tester ce moyen...


"Maman ???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:19

Ellle a l'air d'être bien cette trilogie

c'est si bien qeu ça?

Petit asticot ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:11

Ce n'est pas une trilogie.

Par contre, oui, elle est bien. Je trouve qqu'elle est innovante sur certains points de vue, le style d'écriture ne m'a pas posé de problèmes (enfin pas dans mes souvenirs car cela fait longtemps que j'attends ce dernier tome). Sans qu'il n'y ait de grandes révélations/surprises, le supense est très bien géré.

En fait, je le recommande mais il est vrai que on peut attendre qu'il sorte en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:50

non mais je l'ai deja dit plus haut, la version france loisir EST en poche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:08

Mais tout le monde ne va pas chez France Loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:10

je ne vais pas là bas

Je suis sur amazon moi,livraison gratuite en plus :p ils ont tous les livres,diférentes éditions, en poche ou broché


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:43

voila la seconde solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:06

Enfin bref, il faut lire ce tome 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:03

ben des que je le recoit je l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:00

Au fait ! Ca y est ! La trilogie est terminée ! (enfin les 6 tomes français sont publiés)

Et bah je ne suis pas déçue ! Le dernier tome était peut-être un peu "mou" par certains côté mais je ne me souviens plus si auparavant il était aussi ainsi. J'ai sans doute gardé en mémoire les passages les plus dynamiques ::rolling::

Maintenant il n'y a plus qu'à lire la série qui parle du fameux "bol" (pour les connaisseurs). :👅: study
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:54

Ouh là, j'ai décroché sur Tobin.
Va faire que je m'y remette...

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:13

connais pas -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: La trosième Oreska   les royaumes de tobin Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:42

Le dernier tome qui est censé être une fin en fait n'en ai pas une. Je vous jure ses auteurs de maintenant... A la fin du livre, l'auteur nous fait un clin d'oeil du genre "amis lecteurs vous vouliez savoir à quoi sert le bol? Arkhoniel lui même ne le sait pas mais allez lire mes deux prochains livres...
Bon, soyons sincère le bol en question on s'en fout un peu. La reine Tamir prend son envol en tant que Reine. Elle combat enfin son cousin pour que le royaume est enfin une reine à sa tête. Le style est toujours aussi bon et on retrouve tous les personnages de la série. Un peu de longeurs parfois mais rien qui soit préjudiciable à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:44

j'ai fusionné avec le "début" de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:53

Faut vraiment que je relise les 4 premiers pour pouvoir enfin lire le tome 5

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:01

Je n'ai pas été déçu de lire cette trilogie. On passe un bon moment et on est très vite accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les royaumes de tobin Empty
MessageSujet: Re: les royaumes de tobin   les royaumes de tobin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les royaumes de tobin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Jumeaux
» L'Encyclopédie Des Royaumes Oubliés
» Timor: Les Quinze Royaumes
» Les Sept Royaumes (Prologue)
» Les Sept Royaumes (Prologue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: